Je n'ai pas trouvé de rubrique Formentera ni Majorca...

Bonjour,

N'y a-t-il pas d'expats à Formentera ou Majorque?

Si oui, svp contactez-moi car j'aimerai bien vos avis, conseils et partages.

Je suis Suisse avec 30 ans d'expérience et désire travailler comme thérapeute et enseignante spirituelle sur l'une de ces 2 îles.

En attendant d'avoir le plaisir de vous lire, je vous souhaite une belle soirée
Cherabsangmio

Bonjour Cherabsangmio,

En effet, il n'y a pas de rubrique Formentera ou Majorque pour le moment.
Vous avez bien fait de poster sur le forum général pour interpeller les membres qui vivent dans cette région. ;)

Vous pourriez peut-être nous en dire d'avantage sur les avis et conseils que vous recherchez ?
Posez-nous vos questions et nous serons ravis de pouvoir vous orienter du mieux que nous pouvons.

Merci et bonne journée,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonsoir Priscilla,

Merci pour votre réponse.

En fait j'ai plein de questions! :)

La plus importante concerne l'assurance maladie senior.
Aux Baléares et en Espagne, comment peut-on s'assurer et à quels prix pour la base et aussi pour les complémentaires et le privé?

Quel est la qualité des hôpitaux et des médecins en Espagne et dans les Baléares?

Il y a-t-il de la médecine alternative?

Ensuite, a-t-on le droit de travailler en étant à la retraite? Pour arrondir la maigre AVS?
Comme on peut le faire en Suisse.

Sinon quel est le statut d'indépendant? Et quelle somme doit-on verser?

Pour émigrer en tant que retraité, doit-on avoir un capital minimum à verser dans une banque espagnole? Si oui de combien et a-t-on ensuite le droit de l'utiliser et comment?

Quel est le bord de mer en Espagne où il y a le moins d'allemand et suisse allemand, car si j'émigre, c'est pour être avec les gens du pays sinon je préfère rester chez moi. Mais surtout je viens de la région latine de Suisse et je me sens bien avec l'ambiance latine pas nordique.
Donc je cherche la région où les étrangers seraient plutôt français ou Italiens...

Cela n'a rien à voir bien sûr avec la valeur des gens mais juste une question de feeling personnel.:)

Quel prix faut-il compter pour acheter une petite maison sur une plage style maison de pêcheur pas villa luxueuse ou un appartement front de plage de 3 pièces?

A-t-on le droit de faire un cabinet chez soi?

Les diplômes Suisses sont-ils reconnus?

Le permis de conduire Suisse est-il validé?

Est-ce dangereux de vivre seule pour une femme en Espagne et Baléares que ce soit dehors ou dans sa maison?

Voilà, j'en aurai encore, mais je ne veux pas vous casser les pieds! :))

Je vous souhaite une douce fin de semaine.
Cherabsangmio