Changer de vie

BILLY4596 a écrit:

Frenchnewyorker, AMELBOBBE n'a pas tout à fait tort lorsqu'elle dit que certain sont négatifs et ont une attitude de français. Les Americains n'ont pas du tout la meme attitude du genre "Tu as lu nos reponses justement toi?" (attitude defensive et aggressive...)


Aucune agressivite dans cette question. J'ai mis un point d'interrogation, pas des points d'exclamations. C'est toi qui l'interpetes a ta facon.

"Tu as lu nos réponses justement toi?
Parce qu'avant de nous manquer de respect...."

Si, c'est très défensive et agressif.

BILLY4596 a écrit:

"Tu as lu nos réponses justement toi?
Parce qu'avant de nous manquer de respect...."

Si, c'est très défensive et agressif.


Normal! je suis une mechante francaise qui veut du mal aux nouveaux arrivants (mouahahahhahhhhaha *rire de Dr Evil dans Austin Powers *)

Voila, comme ca on est d'accord et la conversation initiale peut reprendre!  :):):)
(ajout de smileys au cas ou...)

Sinon, si vous voulez qu'on paraphrase les Américains dans leurs réponses pour vous faire plaisir, ça va être facile:

"You want to do that? Heeeyyy! it's fantsatic! Great! Marvellous! Go ahead I am sure everything will go well! Hey, I mean!!!! Live your dream, what!"

A part cela, je ne suis pas Français et ça m'a toujours fait rire de vous voir vous insulter de Français entre-vous (c'est... tres Francais de faire ca, je ne crois pas avoir vu cela dans aucun autre pays). Ça arrive toutes les semaines pratiquement ^^

:lol:  c'est tellement vrai!

Mimikado a écrit:

Sinon, si vous voulez qu'on paraphrase les Américains dans leurs réponses pour vous faire plaisir, ça va être facile:

"You want to do that? Heeeyyy! it's fantsatic! Great! Marvellous! Go ahead I am sure everything will go well! Hey, I mean!!!! Live your dream, what!"

A part cela, je ne suis pas Français et ça m'a toujours fait rire de vous voir vous insulter de Français entre-vous (c'est... tres Francais de faire ca, je ne crois pas avoir vu cela dans aucun autre pays). Ça arrive toutes les semaines pratiquement ^^


Tu as oublié :Awesome!!!😂

Ou lala... le positivisme sans limite des Américains c'est peut être bon pour le moral mais ça s'arrête là.
On est pas allé sur la lune parce que on était que motivé. Justement on a réussi à aller sur la lune parce que on a réussi a bien en mesurer toutes les contraintes.

C'est vrai que 90% des Américains sont comme ca, mdr. Mais bon, il en reste 10% qui vont prendre la peine de renseigner sur les démarches à suivre. Ca me rappelle une assistante de centre médicale qui "avait tres bon coeur". Elle voulait aider tout le monde. Le problème c'est qu'en voulant aider tout le monde elle était partout et nul part, donc en fin de compte elle parlait dans le vent et ça n'aidait personne. Donc il fallait faire son boulot a sa place et se démerder tout seul.

Le vrai soucis, c est que nous sommes pas dans la tete des gens quand ils posent des questions. Pour moi, en France, on je peut pas deviner à quel point ce pays est different. Celui ou celle qui pensent que ce pays est simple d acces est tres mal informe. C est juste que les clichés sur les belles villes au soleil au usa  ou l on veux habiter semble etre une maxime pour ceux qui sont des deprimes passageres. La vie ici n est pas mieux et plus belle, elle est differente. Pour advancer sur le debat, une bonne question appelle des bonnes reponse et une mauvaise question apporte une mauvaise reponse... la question c est en gros San Diego plus travail et bac +2. Que dirions nous, francais si un etranger disait j adore Paris ou Nice, je veux y aller. J ai un boulot standard et je veux m installer labas... on sait tous que Nice et Paris sont hyper cheer et que pour s installer dans un coin sympa il faut bcp d argent. Donc tous le monde va ecrire attention danger... la c est pareil...

Pierregr a écrit:

Le vrai soucis, c est que nous sommes pas dans la tete des gens quand ils posent des questions. Pour moi, en France, on je peut pas deviner à quel point ce pays est different. Celui ou celle qui pensent que ce pays est simple d acces est tres mal informe. C est juste que les clichés sur les belles villes au soleil au usa  ou l on veux habiter semble etre une maxime pour ceux qui sont des deprimes passageres. La vie ici n est pas mieux et plus belle, elle est differente. Pour advancer sur le debat, une bonne question appelle des bonnes reponse et une mauvaise question apporte une mauvaise reponse... la question c est en gros San Diego plus travail et bac +2. Que dirions nous, francais si un etranger disait j adore Paris ou Nice, je veux y aller. J ai un boulot standard et je veux m installer labas... on sait tous que Nice et Paris sont hyper cheer et que pour s installer dans un coin sympa il faut bcp d argent. Donc tous le monde va ecrire attention danger... la c est pareil...


Tout à fait Pierre, je te rejoins complètement.

Personne ne s'imagine un instant comment la vie aux USA est différente de la vie en France.
Déjà les codes sociaux ne sont pas les mêmes du tout, à commencer par le credit score... ensuite cette fausse idée de la seconde chance qui consiste à dire qu'aux USA on peut toujours rebondir, ce qui est certainement la plus grosse illusion que l'on peut avoir quand on ne connait pas en détail comment le système fonctionne.

Si elle arrive à partir à San Diego, elle va avoir une expérience qu'elle viendra partager et nous dire où nous avions tord et où nous avions raison lors de son témoignage.

Je pense que c'est naturel de rêver d'autres horizons. Si les choses sont faites correctement, avec un projet professionnel derrière, le rêve peut devenir réalité. Mais si c'est mal préparé, le rêve peut devenir un cauchemar. Au début tout paraît rose en arrivant dans un pays étranger, mais après la réalité n'est pas tellement différente de la France. Beaucoup d'Américains vivent dans la précarité, etc. Beaucoup de gens travaillent pour un salaire de misère qui ne leur permet pas de vivre (ex: Walmart). D'autres ont 2 voir 3 jobs à mi-temps, ou des dettes de College exorbitantes qu'ils paieront toute leur vie, etc. Oui, les Américains sont "des bosseurs". Mais, encore faut il voir comment ils bossent. Ils travaillent beaucoup d'heures à brasser du vent. La qualité de leur travail est loin derrière la France dans beaucoup de domaines a mon avis. Soient ils travaillent comme des cochons, soient ils ont des procédures censées rendre le travail plus efficace et organisé, mais qui en fin de compte rendent les choses plus compliquées et chiantes à mourir. Ce sont de très bons vendeurs et ce sont les rois du marketing, mais ils vendent de le merde. Comme tout est de la merde, et qu'ils ne connaissent rien d'autre, ben, les consommateurs achètent de la merde. L'administration est encore moins efficace qu'en France. On dit que les Francais aiment la paperasse, ben, aux US c'est encore pire. Ils sont lents et n'arrêtent pas de perdre les papiers, de faire des erreurs, etc. Donc au bout du compte tu dois leur dire quoi faire (avec un grand sourire, parce que si tu t'énerves, ben, tu te fais jeter)....

A savoir, il faut avoir le moyens de ces ambitions (argent, diplômes, préparation, projet pro,.. Au moins 2 critères). Ne pas se fier aux reportages de M6 qui sont de la pure fiction.

C'est vrai, surtout l'argent !

Exemple de projet pro. Je connais un francais qui est décidé de faire une formation de boulanger/pâtissier après une carrière de fonctionnaire. Puis il a monté un business plan, obtenu un visa, et ouvert sa boulangerie/pâtisserie près de Las Vegas. Voici, un projet réaliste.

BILLY4596 a écrit:

Beaucoup d'Américains vivent dans la précarité, etc. Beaucoup de gens travaillent pour un salaire de misère qui ne leur permet pas de vivre (ex: Walmart). D'autres ont 2 voir 3 jobs à mi-temps, ou des dettes de College exorbitantes qu'ils paieront toute leur vie, etc. Oui, les Américains sont "des bosseurs". Mais, encore faut il voir comment ils bossent. Ils travaillent beaucoup d'heures à brasser du vent. La qualité de leur travail est loin derrière la France dans beaucoup de domaines a mon avis. Soient ils travaillent comme des cochons, soient ils ont des procédures censées rendre le travail plus efficace et organisé, mais qui en fin de compte rendent les choses plus compliquées et chiantes à mourir. Ce sont de très bons vendeurs et ce sont les rois du marketing, mais ils vendent de le merde. Comme tout est de la merde, et qu'ils ne connaissent rien d'autre, ben, les consommateurs achètent de la merde. L'administration est encore moins efficace qu'en France. On dit que les Francais aiment la paperasse, ben, aux US c'est encore pire. Ils sont lents et n'arrêtent pas de perdre les papiers, de faire des erreurs, etc. Donc au bout du compte tu dois leur dire quoi faire (avec un grand sourire, parce que si tu t'énerves, ben, tu te fais jeter)....


Oui tu as assez raison mais cette réalité là est surtout celle de la moitié des Américains, c'est a dire cette moitié qui va gagner moins de $50000/an. 
Sinon pour ceux qui gagnent bien leur vie, ne pas s'inquiéter pour eux car ils sont loin de consommer de la "merde".
Leurs voitures sont les meilleures du monde, tout comme leurs maisons, tout comme leur nourriture, etc... de plus ces personnes ne sont jamais confrontées aux administrations et à leur lourdeur.

La morale de l'histoire c'est que les USA est un pays extraordinaire à vivre pour ceux qui n'ont pas de problème financier et plus ils ont d'argent, plus c'est extraordinaire.
Par contre l'inverse est aussi vrai car en dessous de $50000/an c'est pas drôle et moins t'as de sous, moins c'est drôle.

Je gagne moins de $50000/an :-). Mais je vis bien a la Nouvelle Orléans. A New York ca serait plus difficile. Puis $50000/an est une fortune pour la plupart des français. Car les salaires francais sont ridiculement bas. Surtout pour la qualité du travail fourni par un francais comparée à un Americain. En meme temps, les français ont l'education gratuite et l'assurance santé universelle. Ce que les Américains doivent payer de leur poche. Donc en fin de compte ça revient plus ou moins au meme.

N'empêche qu'aux Etats-Unis il faut être millionnaire pour pouvoir s'offrir la meme qualité de bouffe qu'un smicard français. Car en France, on a du bon pain, du bon fromage, du bon pâté et du saucisson pour pas trop cher. Un smicard francais a la meme qualité de soins médicaux qu'un millionnaire Américain....etc.

Parcontre un millionnaire Americain aura une plus grande maison. Oui, mais fabriquée en bois ! Donc, la structure est merdique. En France on fabrique les maisons en parpaing donc c'est plus solide et ca dur plus longtemps.

Regardes, L'appartement New Yorkais de D. Trump est horrible. Il n'y a aucun contraste de couleurs... C'est tout beige et jaune. C'est de la merde.... mdr.

Exact, sinon les profs ont des salaires plus élévés à NY, car c'est adapté au coût de la vie.. Les salaires sont généralement plus pas à New Orleans qu'à NYC.

Le niveau de revenu entre France et USA n'est pas comparable parce qu'on ne parle de la même chose. J'ai écirit un long article sur mon site ou je montre qu'avec le revenu median Français (en gros 21000 €) et le revenu médian américain ($47,000), on arrive en fait au bout au même "reste pour vivre", soit en gros $10,000, en tenant compte de tout (assurance santé, allocations......). Clairement quand tu es en dessous du revenu médian, la France est plus "confortable", quand tu es au delà, il fait bon vivre aux USA car tu en gardes plus pour toi...
https://objectif-usa.com/revenu-pour-vivre-etats-unis/

Oui, la difference c'est que le prelevement a la source est plus élevé en France. Donc le cheque de paie parait moindre.

BILLY4596 a écrit:

Oui, la difference c'est que le prelevement a la source est plus élevé en France. Donc le cheque de paie parait moindre.


Il n'y a pas de prélèvement à la source en France.

Elle doit sûrement parler des 20% de charges et cotisations déduits sur le brut du salaire...

Je ne parlais pas d'impôts sur le revenu. Je parlais des charges salariales. Le salaire net aux Etats-Unis est plus eleve qu'en France.

BILLY4596 a écrit:

Je ne parlais pas d'impôts sur le revenu. Je parlais des charges salariales. Le salaire net aux Etats-Unis est plus eleve qu'en France.


En France avant impôts, si on prend le salaire net, il faut multiplier par 1.7 pour prendre en comte les charges sociales du salarié et celle de l'employeur. Ensuite, en plus de l'IR, la TVA est de plus de 20% C'est carrément du vol.

stevenmika a écrit:
BILLY4596 a écrit:

Je ne parlais pas d'impôts sur le revenu. Je parlais des charges salariales. Le salaire net aux Etats-Unis est plus eleve qu'en France.


En France avant impôts, si on prend le salaire net, il faut multiplier par 1.7 pour prendre en comte les charges sociales du salarié et celle de l'employeur. Ensuite, en plus de l'IR, la TVA est de plus de 20% C'est carrément du vol.


@stevenmika: ce n'est pas du "vol" à mon avis. C'est juste un modèle économique différent. D'un côté (France) tu prélèves beaucoup et tu "protèges" beaucoup tes citoyens, même parfois malgré eux. De l'autre (USA), tu prélèves peu mais tu ne protèges presque pas.
Tout est lié au rôle qu'on veut donner à l'Etat et en France, l'Etat est partout. Tu n'as le choix de rien, l'Etat décide "pour ton bien". Aux, USA, tu te protèges si tu veux (et surtout si tu peux).

Au bout du compte tout est bon pour acheter les citoyens temps que les membres du gouvernement peuvent s'en mettent plein les poches.... La stratégie est seulement différente aux Etats Unis par rapport à l'Europe. Au bout du compte le but est quand meme de maintenir le peuple dans la dépendance et la soumission.

BILLY4596 a écrit:

Au bout du compte le but est quand meme de maintenir le peuple dans la dépendance et la soumission.


Là, par contre, on est pas sur la même longueur d'onde. Je ne sais pas si c'est de l'ironie ou une réelle conviction. Ma conviction est que chacun peut s'élever au delà de sa condition, Etat, gouvernement ou pas. C'est, entre autre, ce qui m'a fait quitter la France que l'OCDE a un jour comparé à "un système de caste".
Bref, ce n'est pas le lieu d'un exposé d'économie politique mais je pense que celui qui fait preuve d'esprit d'entreprise, d'initiative, a plus de chance de ce côté ci de l'Atlantique et que personne ne lui mets de barrière. C'est loin d'être parfait, mais si tu te défonces, tu as une chance d'améliorer ta condition.

Je parlais de toute autre chose. Bien sur qu'avec du travail on peut réussir. Je n'ai jamais dis le contraire. Et tu as raison. ne rentrons pas dans ce sujet. Ce n'est pas le but de la question de départ "Changer de Vie".