Proposition de mission sur Casablanca

Bonjour,

J'ai 27 ans, tunisien, je vis  en France et je travaille comme ingénieur pour une multinationale américaine.
Mon entreprise me propose d'aller bosser sur  un de nos sites a Casablanca  pour une mission d'un an minimum.

Avec la RH , on a discuté du du poste et du projet mais en aucun cas du salaire ainsi que les avantages dont je pourrais bénéficier. (La semaine pro certainement)

Est ce légitime de demander à mon entreprise de prendre en charge mon loyer et me louer une voiture? J'ai entendu dire que tous ce que qui partent à l'étranger peu importe le statut ( Expat ou pas) bénéfecient des ces deux avantages en nature.

Sachant que je demande aussi une augmentation de salaire car j'évolue dans le poste.

Merci d'avance pour vos reponses.

Le 04/09/2017
Bonjour,
Si vous avez un contrat de droit français vous partez avec votre salaire en France et une indemnité de déplacement après négociations mais probablement indexée sur le coût de la vie au Maroc ! Ou alors faites les frais réels sur justificatifs, les loyers du Maroc sont relativement chers suivant les villes et les quartiers.
J'espère que ce système est toujours en vigueur ? Attention renseigner vous bien pour le coût de la vie ou vous allez travailler.
Bon courage!

Bonsoir,

Je n'ai pas encore négocier mon contrat, mais je compte demander a garder un contrat français a fin de continuer de cotiser pour ma retraite et avoir un attachement a la France.
Ce qu'on m'as fais comprendre c'est que je gagnerai pas moins qu'en France ( y compris les primes).
Je beneficerai d'un accompagnement a la mobilité , genre je dors dans une hôtel une voir deux semaine avant de trouver un appartement .

Je vais essayer de négocier la prise en charge de mon logement et la voiture de fonction car je compte surtout pas acheter une voiture sur place ( Trop cher )

Bonjour

Il faut négocier pour le logement , les loyers sont très cher à Casa