Héritage et notaire (s)

Bonjour,

Une de mes connaissances mauriciennes (sans accès internet) a hérité d'un petit bout de terrain situé à Maurice. Contactée par un notaire sur place, mon amie tente d'y voir clair sur les démarches à effectuer sans trop de succès (mais le notaire ne semble pas pressé de boucler le dossier ;-)

D'où mes 2 questions:

- Est-il d'usage à Maurice de prendre un notaire par partie; çad un notaire différent pour une partie vendeuse et acheteuse. Dans le cas de mon amie, une personne occupant la maison (sans trop de légitimité) se fait représenter par le notaire en question. Serait-il d'usage / plus prudent que mon amie se fasse représenter par SON notaire?
- Si oui, pouvez-vous me recommander un ou plusieurs notaires corrects et compétents?

Merci

Xtoffe

Bonjour,

Votre amie doit entamer des démarches de toute urgence car beaucoup de mauriciens qui vit à l étranger se font spolier par leur propre famille . Et faire expulser qqun d une maison, même s il n a aucun droit, c est très compliqué à Maurice. Si en plus le "squatteur" a le notaire dans la poche, c est pire.....
Je ne vous conseillerai qu un seul.notaire, que j ai déjà conseillé dans la rubrique adéquate sur ce site : Maitre Boullé à Labama house à Port Louis.

N attendez pas.

Amitiés

Valérie

Merci Valérie! Je lui transmets le message et le conseil!

Xtoffe