PFE en génie civil en france

Bonsoir tout le monde :D
Je suis une étudiante en 5ème année cycle ingénieur en génie civil, option infrastructures, à l'EHTP au Maroc.
Je cherche un stage de fin d'étude en France dans un bureau d'étude.
Etant une fille voilée, est ce qu'il y a des chances pour que je décroche ce stage pour l'an prochain (2018) ? y'a t-il des entreprises (des multinationales) ou bureaux d'études qui pourraient m'accepter?

Bien cordialement

Bonjour,

La loi sur la laïcité datant de 1905 interdit totalement tout signe religieux dans toutes les entreprises privées et publiques en France, quelles soient nationales ou internationales (ces dernières étant aussi soumises aux lois françaises).

Vous pouvez l'enlever à l'entrée dans l'entreprise et le remettre quand vous en sortez (pour les photos sur le CV, là aussi, pas de voile).

Merci pour votre réponse!
Qu'en est il pour les laboratoires de recherche? je connais des filles voilées qui ont passé leur stage là bas sans que personne ne leur parle de leur voile, c'est une exception ?

STEFFIFI a écrit:

Bonjour,

La loi sur la laïcité datant de 1905 interdit totalement tout signe religieux dans toutes les entreprises privées et publiques en France, quelles soient nationales ou internationales (ces dernières étant aussi soumises aux lois françaises).

Vous pouvez l'enlever à l'entrée dans l'entreprise et le remettre quand vous en sortez (pour les photos sur le CV, là aussi, pas de voile).


Merci pour votre réponse!
Qu'en est il pour les laboratoires de recherche? je connais des filles voilées qui ont passé leur stage là bas sans que personne ne leur parle de leur voile, c'est une exception ?

Ah? Quel genre de laboratoires de recherche? Parce que s'ils appartiennent à des universités, là, je comprends mieux, puisque le voile y est autorisé ou du moins toléré (pour combien de temps). De nombreuses jeunes filles de confession musulmane le portent.

Voilà pourquoi ;) Donc, voilà, il faut un labo en rattachement ou directement intégré à une université.