Rester en France

Bonjour,

Je suis en France en ce moment, a Paris plus exactement,je voudrais savoir si il est possible de trouver un emploi en France  et quels sont les procedures.Je suis mauricien, je voudrai avoir plus de renseignements et des contacts si possible.

Merci d'avance
Kenny Ryan

Bonjour Kenny!

Avez vous consulter le Guide de l'expatrié en France

https://www.expat.com/fr/guide/europe/france/

Bonne chance
Christine

Bonjour Kenny,

je m'appelle nicolas et suis français habitant à rennes. Tu es toujours sur paris ou neuchatel ? Envoi ton adresse mail et je te donnerai une adresse pour te renseigner sur un boulot.

Dans l'attente

Salutations

Nicolas

Salut,

d'abord merci de m'avoir repondu, je suis a Neuchatel,et je serai en Suisse jusqu'au 11 Mai, biensur je pourrais me deplacer en France s'il le faut,voila mon email est [email protected], ou [email protected].

Merci d'avance
Kenny Ryan Peertum

Salut Kenny,

Je suis Mauricien aussi voulant trouver un emploi a Paris. Je suis toujours à Maurice et je compte me rendre en Fraance en janvier prochain. Je vois que tu voulais entrprendre des demarches pour trouver un emploi alors qu'est-ce que ça à donner?


Peux-tu me partager ton experience car vraiment je ne sais plus trop ou commencer.

Merci bien,

Janick

Chere Janick,

tout d'abord je tiens a te dire que c extrement difficile de trouver un emploi en France ou en Europe, leur loi exige qu'ils cherchent , prenons exemple pour la france,d'abord en France puis en Europe et aprés pour les non-europeens comme nous, et encore l'employeur doit prouver qu'il n'a pas eu la personne qualifiée pour le poste, ensuite c le bureau de l'emploi qui entre en jeu pour chercher un candidat potentiel sur le territoire, qui nous ramene encore a des interminable attente et mettons si t'as de la chance l'employeur te donne le boulot a ce moment il fait un contrat de travail pour toi, mais pour pouvoir deposer tes documents il faut que tu sois dans ton pays natal et les demarches peuvent prendre de 3 a 4 mois pour etre approuver si OUI ou NON t eligible pour avoir un visa qui te permettra de travailler.
J'espere que je t assez dis a propos de leur loi a la con pour les expats comme nous, je te ferais savoir des dernier developpement et je v t'envoyer des address utiles pour les renseignements, il faut que je les cherches.

Amicalement
Ken

Slt Ken,

Merci beaucoup pour ces eclaircissements. Ça prend autant de temps?

Je te remercie d'avance pour les add utiles.

A+
Janick

Les procédures sont en effet compliquées, mais en même temps, j'ose espérer que ça n'est pas impossible.

Vu le nombre d'expats qui vivent sur Paris, ça doit etre envisageable. Peut-etre faudrait-il chercher des boites qui sont à la fois en France et à Maurice? Ca aiderait peut-etre?

Tous mes voeux de réussite,

Julien

Cher Julien,

Vu que j'etais sur place quelques mois de cela, pour les meme demarches je sais de quoi je parle, et qu'en plus j'ai pris d'autres renseignements ici a l'ambassade et avec le bureau qui s'occupe de migration en France. Mon oncle qui est en France etait lui aussi parti prendre des renseignements mais c quiasiment impossible.

Pour trouver  une entreprise qui a pignon a Maurice et France c facile a la cybercité reste a les convaincre ensuite.
Bon disons que il y a des gens qui ont de la chance et ceux qui n'en ont pas.

Amicalement