Bonjour, besoin de conseils...cherche emploi Paris (75)

Bonjour, je suis expat francaise a Londres...je possede une experience de plus de 20 ans dans l enseignement-formation, de l allemand notamment ( je passe mon Capes d allemand en ce moment), j ai aussi une experience de 10 ans en journalisme musical en langue anglaise. Je suis aussi auteur publie en plusieurs langues.

j ai cree un petit blog ayant pour but d attirer des employeurs, j y ai poste mon CV...j aimerais savoir ou j ai le plus de chances d etre vue par des potentiels employeurs...merci püour tout conseil:)

Bonjour Isamusojourno

Pourquoi ne pas poster votre message sur le forum francophone France.
Ainsi vous aurez plusieurs réponses.
Merci.

Ce n est pas celui ci? Avez vous un lien?

Merci d avance, bonne journee et merci  d avoir repondu:)

Bonjour IsaMusoJourno.

Ce que voulait dire juanes90 je pense, c'est de poster un message sur le forum France. Cela pourrait élargir vos recherches sur plusieurs villes également. :)

[Désolée pour le hors sujet]

Merci,
Aurélie

ok, merci bcp, je vais poster sur Paris et Metz ( que je connais bien egalement)

Encore merci:) bonne journee Aurelie:)

Bonjour Isa,
As tu essayé de postuler dans les établissements scolaires en tant que professeur vacataire ???

Bonjour,

Non, mais j ai une amie qui a donne mon CV au rectorat de Paris et qui veut m aider a obtenir le statut de " contractuelle".

J ai passe les epreuves ecrites du Capes d allemand 2013 en novembre et je me suis reinscrite pour la session 2014...

Vacataire ou contractuel c'est la même chose. Mais à savoir, tu auras un nombre d'heures limitées à l'année si je ne me trompe pas...

Vacataire, je l ai fait de nombreuses fois, il y a 200 heures par an...le salaire est meilleur, mais ce n est pas tres regulier....contractuelle me permet de travailler plus regulierement sur l annee, meme si le salaire est moins eleve: j opte donc pour la regularite et si cette amie peut m aider, son aide est la bienvenue:)

Okiiiiiiiiiiiiiii je comprends mieux. Vacataire c'est l'établissement qui recrute et contractuel le rectorat c'est ça?

Je te souhaite de trouver vite !!!


Bon courage

non le rectorat recrute dans les deux cas...en tout cas, merci beaucoup:))) j ai hate de revenir en France:)

Bon courage en tout cas ^^

merci...je suis determinee a y arriver:)

Réponse pour Isa : je vois que ce forum date de 2013 mais il a été remis en avant suite au post juste avant moi.
Je ne sais donc pas si tu as commencé à travailler comme contractuelle mais à priori les cours d'allemand se font rares en France car de moins en moins demandés. Je connais des gens dans ton cas qui ne trouvent pas de poste auprès de l'éducation nationale car les places seraient peu nombreuses (je n'ai pas l'assurance de cette information). Par contre il peut être possible d'élargir ta recherche en incluant les établissements privés. Officiellement ces établissements sont catholiques, il faut donc pouvoir rentrer un peu dans les cases. Mais j'ai un ami qui y travaille depuis peut être 10 ou 15 sans être lui même catholique et ça se passe très bien. Les conditions salariales sont à priori les mêmes que dans le public. Par contre ce n'est pas le rectorat qu'il faut contacter mais la "Direction diocésaine de l'Enseignement catholique" des villes où tu recherches un emploi. Je précise que je ne suis pas catho moi même... il s'agit juste d'un renseignement professionnel, pas la peine de me lancer sur le sujet ^^

il y a le goethe institue de Paris, ou l'alliance française   . je pense que la tendance e st en entrain de s'inversé sur la demande en allemand ,vu l es bessoin de main d'oeuvre surtout chez les ingénieurs ,cadre ,professionelle de santé , mais il faut parler aussi allemand . j e conseillle d#apprendre l'allemand au lieu de l'espagnol .  jan luc  ;)

Bonjour, si vous êtes toujours à la recherche d'un emploi, je cherche des partenaires pour développer mon réseau de clients dans le secteur du bien-être. ( nutrition et cosmétique )

ok ;)