Cas "particulier" pour me loger à Dublin

Bonjour !

Toujours dans le rush pour organiser mon départ à Dublin et quelques interrogations !
J'y vais en tant que journaliste pigiste : c'est-à-dire pour vendre des articles pour des journaux français.
Donc selon vous, ais-je vraiment besoin d'un compte bancaire irlandais, de modifier quelques caractéristiques de l'actuel ? Idem pour le numéro PPS ?

Comment, du coup, mettre toutes les chances de mon côté pour trouver une collocation ?

Avec l'histoire de roaming européen là, la meilleure option c'est de garder mon forfait actuel (sms/mms illimités et Internet pour 20e) ou de changer pour qql chose d'irlandais ?

Désolé pour toutes ces questions mais j'essaye d'être le plus préparé possible :)

Salut!

Pour le compte bancaire, tout dépend de l'entreprise où tu travailleras. Si je me prends en exemple, je vis ici depuis presque 3 ans et j'ai toujours mon compte français.
Pour le logement, il faut que tu sois sur place, cela sera plus simple, ça t'évitera les arnaques. Inscris toi sur les alertes de daft.ie et sur le groupe facebook: Francais expatriés a dublin, il y a souvent des annonces, c'est un groupe d'entraide. Tu as plusieurs groupes sur Facebook qui existent.

Pour le PPS number, il te faut un job pour l'obtenir, il ne le donne plus comme ça mais je t'invite à aller sur le site http://www.citizensinformation.ie/en/so … umber.html

Et le forfait, il te sera plus facile pour tes contacts d'avoir un numéro irlandais et tu peux l'opérateur Three pour 20€ tu as tout illimité. Tout dépend de ton besoin.

Voilà,
Bon courage
Rachel