Activités nautiques

Bonjour,

Nouvellement débarqué sur petite terre à Mayotte je souhaite rencontrer des personnes aimant les activités nautiques hors structure pro (débutants ou confirmés) voulant pratiquer le kayak ou la plongée sous-marine pour partir à l'aventure des ilots de Mayotte et partager des sensations fun et de découverte que nous pourrions commenter en soirée dans une ambiance musicale, brochettes et bières fraiches (ou jus de fruit…)

Salutations
RRD

Bonjour,
Je suis instructeur d'apnée et j'arrive fin du mois.

Bonjour Francky,

Merci pour ta réponse.  Intéressant de compter sur un instructeur d'apnée pour animer les sorties en mer. J' espère que d'autres personnes se motiveront aussi pour nous rejoindre et pouvoir ainsi créer un groupe d'amis du lagon.
Tiens moi informé de ton arrivée.
Richard

Bonjour, je suis arrivée à Mayotte....ce matin! Je lige sur passamainty. Je trouve cette idée d'activités kayak très chouette. Mais....je ne suis pas une pro, je n'en ai fait que deux trois fois en rivière, et une fois en mer...

Bonjour Swa,

Bienvenue à Mayotte "Caribou" devrais je dire! L'idée de partager des sorties kayak ou plongée part d'une idée de rencontre avant tout dans l'esprit de partager une activité sans critère de performance. Donc welcome dans la bande des amis du lagon si suffisamment de personnes se manifestent…pour que le groupe voit le jour… Je dispose de deux kayaks et je sais que l'ilot M,Bouzi devant ta fenêtre est accessible et pourrait être l'occasion d'une première sortie sur le lagon. Je te laisse te renseigner sur place de la faisabilité et me renseigne aussi de mon coté. 

A bientôt
Richard

Bonjour,
J'arrive à Mayotte à la fin du mois. J'ai fait de la plongée dans ma jeunesse, adore la mer et serais partante pour des sorties pmt
Isabelle

Je vois ça dès que possible .😉 par contre, pour la plongée, je ne peux pas en faire autrement qu'en "surface", avec masque et tuba...

Ça me va très bien. Super!

Bonsoir Isabelle, tu devrais bien t'entendre avec Swa qui est également une adepte du palmage masque tuba…
Tiens nous informé quand tu débarqueras et ou tu résideras.
Richard

Bonjour,
Je suis ravie de rencontrer des gens qui partagent les mêmes passions. J'arrive le 24 août et habitera Mamoudzou mai je n'aurais pas internet tout de suite.
A bientôt
Bonne journée
Isabelle

A bientôt Isabelle et pense à prendre ton équipement PMT…

A bientôt Isabelle, bonne arrivée ;-)

Merci, à bientôt avec plaisir
Isabelle

Bonjour,
je viens également d'arriver sur mayotte ;)
Je suis très partante pour toutes activités nautiques (PMT, kayak...)
Je suis sur petite terre :)
Au plaisir de se rencontrer,
Laurine :)

Bonjour Laurine,

Karibou sur le forum "activités nautiques" As tu déjà pratiquée le kayak? Suivant les volontaires et la météo une sortie peut être organisée ce WE au départ de la cale de mise à l'eau du centre de voile bd des crabes de petite terre pour une initiation à définir suivant le niveau en direction de la mangrove et des ilots proches. Location du kayak sur place au centre de voile. Je me renseigne demain des tarifs. Participation à confirmer demain en soirée.
Kayakement
Richard

Bonjour,

Très bonne idée ! Je suis de la partie. Oui oui j'ai déjà fait du kayak plusieurs fois ;)

salut les petites grenouilles

je suis intéressé, j'atterris le 31 aout à Mayotte.
Je devrais habité à Mamoudzou dans un premier temps ( pas de voiture)
j'ai déjà fait du kayac en eau vive avec l'ucpa
et de la plongé
je suis partant pour participer aux sorties de ce groupe.
Tschuss

Pourrais-je avoir moi aussi les coordonnées du club ou de l'asso. Je suis intérressée

FlorCH2 a écrit:

Pourrais-je avoir moi aussi les coordonnées du club ou de l'asso. Je suis intérressée


Flor d'après ce que j'ai compris ce n'est pas une association ou un club mais plutôt un regroupement de nouveaux arrivants sur Mayotte

Bonjour,
J' arrive sur Mayotte au mois d' octobre avec mon fils ado,
Nous serions ravis de participer aux sorties kayak et pmt.
Au plaisir de vous rejoindre....

Sandy.

Bonjour à tous,

Juste une petite mise au point concernant l'idée du forum activités nautiques. Il s'agit de réunir des personnes voulant pratiquer une activité nautique à plusieurs hors structure professionnelle ou associative dans des domaines variés comme le kayak, la plongée, PMT, beach volley…Toutes propositions sont les bienvenues dans la limite du matériel détenus par chacun ou pouvant être loué sur les différents lieux ou nous pourrions organiser une activité et nous réunir.

Au plaisir.
Richard

Super ce regroupement, partante!!!!!! avec deux loulous, 9ans et 12 ans....on fait comment????On se rejoint sur une plage où il y a Kayak et coraux????
Plage de n'gouja, plage de Sohoa, Plage de Sakouli.....
On se renseigne des prix et des quantités de kayak potentiellement dispo, on arrete une date et un horaire de départ, on emmène le pique-nique et on s'y retrouve??????

Bonjour Mélusine,

Tu es effectivement dans l'idée du forum activités nautiques. Chacun peut organiser à sa convenance une sortie en fonction du matériel disponible ou à louer sur place. Il peut s'agir aussi bien d'une sortie sur ou sous le lagon que d'un beach volley…Le but étant de faire découvrir aux autres membres la partie du lagon, des ilots ou tout simplement des plages du secteur ou nous habitons et partager nos connaissances de l'ile.

Bonjour, oups, je découvre les messages pour ce week-end. Trop tard du coup. La sortie était sympa ? À +

Bonjour
Belle initiative ! je viens d'arriver à mayotte je veux bien être dans la boucle pour participer a des sorties en mer avec vous. Merci et à bientôt j'espère.
Claire

ouais alors là le soucis c'est que l'idée est bonne mais irréalisable sans essence.....on se recontacte quand les #!!!* de chez total ne nous prendrons plus en otage!!!!!!

melusine97 a écrit:

ouais alors là le soucis c'est que l'idée est bonne mais irréalisable sans essence.....on se recontacte quand les #!!!* de chez total ne nous prendrons plus en otage!!!!!!


et la marche à pieds et le vélo ?
sorties sportives, ca fait un échauffement   :P

tiens moi j'ai un mollki pour ceux que ca intéresse  :D

et quelques jeux de société modernes pour les longues soirées d'hivers

à bientôt

Bonjour Claire et bienvenue sur le forum,

Je souhaite organiser une sortie en kayak sur l'ilot M'Bouzi au départ de grande ou petite terre. J'indiquerai la date et le nombre de kayaks disponibles 15 jours avant. Si un membre dispose d'informations sur des loueurs côté grande terre n'hésitez pas à alimenter le forum.
Richard

ahhhh....et quel échauffement, habitant m'ronabeja (sortez vos cartes!!!) je suis en fait dans une "cuvette" au pied du mont chongui.....alors on commence par monter, monter, monter.....puis redescendre......bien sur, on ne va pas se mentir....
Alors on se donne rendez vous en petite terre, je pars maintenant!!!!

Bonjour à tout le monde,
belle idée pour découvrir le lagon, et pratiquer en groupe !
Alors moi j'habite sur petite terre depuis bientôt un an, et depuis quelque mois, j'ai un bateau moteur. Si certain-e-s sont intéressé-e-s, on peut organiser des découvertes barrière, passe en S, tombants d'îlots..., en pmt, apnée (que je ne pratique pas), le week end, ou bien en demi journée en semaine (j'ai quelques crénaux). Je peux aussi accompagner une sortie kayak pour la sécurité, ou le matériel du ... pique nique (voulé). Bref, à voir ! A bientôt peut être, Fred

Voila de bonnes idées et de bonnes nouvelles :-)

Bonjour Fred,
Pratique tu la pêche?
Cela t'intéresserais t'il de sortir dans ce but ?

Salut ! Non, mais c'était dans mes projets ! J'aurais évidemment besoin de conseils ... Es tu pêcheur ? As tu du matos ? Ce serait avec plaisir que j'organiserai des sorties bateau pêche avec toi si c'est le cas. J'attends ta réponse. A+

Bonjour Fred,

Bienvenue sur le forum. Peux tu nous dire de combien de place tu disposes à bord de ton bateau? Avoir un bateau moteur en sécurité et pour transporter les glacières et accompagnants lors d'une sortie kayak serait top!!!

Homologué 6 places. Oui ca peut être bien cool cette histoire ! On échange nos numéros de téléphone en mp, et on essaie de se rencontrer sur petite terre pour avancer le projet ? A+

Bonjour Fred,

JE pense que le mieux c'est de ce contacter par MP, jai une canne seulement et les cannes à pêche sont un peu comme les chaussures, (mais cela est envisageable, il faut bien initier et faire connaitre ce sport, qui donne beaucoup d'adrénaline, et qui peut remplir et le frigo et faire régaler les papilles, ainsi que de passer des moments agréable, dans des ambiances fort agréable.

j'ai des amis pêcheurs qui pourrait être intéressé et amortir la sortie avec une participation au frais d'essence et complété par du poisson quand on en prend. Pour le matériel tu peux toujours commencer comme les pécheurs locaux puis si ce sport te plait, il y a du matos d'occasion pour commencer, ou/et neuf chez un des deux marchands de la place dont un qui a des prix correct par rapport à la métropole ou internet, même si certains se plaigne des prix pratiqués, peut être par manque de recherche.

Au plaisir de te lire en MP, on s'échangera les tel et nous pourrons discuter.

Cordialement.

Petit aparté, mais lié aux activités nautiques malgré tout: suis passée hier à l'ACHM, il y aura une porte ouverte à l'école de voile samedi prochain. Cours pour enfants, mais aussi pour adultes.

Je suis arrivé et pour le moment je suis en recherche appart et véhicule....
Dès que je suis mieux posé je te fais signe...

Bonjour bonjour,

Arrivés depuis quelques semaines sur Mayotte, nous sommes partants pour les sorties kayak, mpt et aussi pêche. Nos cannes sont en cours d'arrivée....(plus surf casting mais bon on s'adapte!).
Nous avons un stroumpf de 9 ans.
A très vite
Yann, Carine et Mikaël

Bonjour et bienvenu à toute la petite famille sur le forum.
Vous êtes dans quel région de mayotte? Un projet de sortie sur un ilot est à l'étude pour le mois de septembre que je confirmerai prochainement.
Richard