Les clés pour trouver un emploi au Canada

Surtout que certaines personnes n'ont pas d'emploi à un endroit défini. Un travailleur de la construction peut très bien habiter laval et avoir des travaux rive nord et un beau jour sur la rive sud... il ne fera pas sa princesse et ira tout simplement travailler car c'est son travail... alors quand je lis qu'on a du mal à faire déplacer des employés quelques fois par an alors que c'est dans leur tâches de travail je me dis que parfois un bon coup de pied au cul se perd...

Pour ce qui nous concerne, il est strictement interdit de travailler de soir ou de nuit à cause des suppléments obligatoires de salaire que cela entraine.
Cela veut donc dire qu'il y a autant d'états d'esprit d'employés que d'employeurs.
et que, de toute façon, ce sont les employeurs qui ont le dernier mot.
Ceci dit, depuis le temps que je suis ici, je me suis aperçue que le marché de l'immobilier est pas mal plus actif que dans mon pays d'origine et que lpas mal de Québécois n'hésitent pas à déménager si l'emploi qu'ils convoitent l'exige.
J'ai une amie en France qui est en recherche d'emploi depuis plus de 2 ans et qui refuse de considérer des offres d'emploi à plus de 20 km de chez elle. À l'inverse, j'ai deux collègues  québécoises de mon ancienne équipe qui n'ont pas hésité à partir ailleurs quand leur poste a été fermé. Une est rendue à Yellowknife et l'autre est partie dans le nord de l'Ontario.
Suggestion: que pensez-vous de l'idée de ne plus mentionner votre adresse physique sur le CV et d'aborder vous-même le sujet en entrevue afin de couper l'herbe sous le pied de l'employeur en donnant vos motivations?
Je remarque que nous recevons de plus en plus de CV de ce type qui ne mentionnent que les adresses courriel, les coordonnées téléphoniques et LinkedIn.

Oui, enfin ça s'est un risque plus qu'autre chose. Déjà quand tu suis tous les codes, t'as une forte probabilité de te planter. Mais si en plus tu te décides a en faire qu'a ta tête. plus aucune chance.

Et comme tu as dit c'est l'employeur qui a le dernier mot.

Bonjour,
votre expérience m'intéresse, nous somems boulangers enn farnce et souhaitons nous installer au canada , comment avez vous fait pour y rentrer, pour les papiers etc , et prendre un logement avec seulement un seul salaire ?? est ce que vous , vous plaisez et les enfants a l'école comment cela se passe ??
d'avance merci a bientôt mélanie

melagomme a écrit:

Bonjour,
votre expérience m'intéresse, nous somems boulangers enn farnce et souhaitons nous installer au canada , comment avez vous fait pour y rentrer, pour les papiers etc , et prendre un logement avec seulement un seul salaire ?? est ce que vous , vous plaisez et les enfants a l'école comment cela se passe ??
d'avance merci a bientôt mélanie


Pour les papiers tout est expliqué sur le site d'immigration canada. Un logement avec un seul salaire... il suffit de prendre un logement dans ses moyens, et pourquoi un seul salaire? Rien n'empeche les deux de travailler...

Bonjour, ma question pour le salaire était destiné au monsieur qui a mis un commentaire , comme quoi sa femme ne travail pas , ça me surprend c'est tout , mais ne vous en faites pas nous avons bien l'intention de travailler tous les deux , nous ne faisons pas partis de ces français qui profitent du système ,bien au contraire

melagomme a écrit:

Bonjour,
votre expérience m'intéresse, nous somems boulangers enn farnce et souhaitons nous installer au canada , comment avez vous fait pour y rentrer, pour les papiers etc , et prendre un logement avec seulement un seul salaire ?? est ce que vous , vous plaisez et les enfants a l'école comment cela se passe ??
d'avance merci a bientôt mélanie


guerch33

ah et bien c'est serré mais ça passe mais venant de famille modeste on a l'habitude ^^ Pour précision nous sommes en Permis Vacance Travail je ne sait pas si ce visa est adapté pour vous ou vos projets. en ce qui concerne les dépenses si ça peut vous aider :  Loyer : 795 $ pour un 4 et demi, 75 $ 2 forfait mobile, 58$ internet, 56$ assurance auto, 29$ assurance habitation 42$ électricité (sa risque de beaucoup augmenter avec l'hiver), 150$ d'essence et je prévois 800 $ de course mais en faisant plus attention j'arrive a réduire mais je préfère prévoir plus gros . sa fait un total de  2000 $ a peu prés. j'ai un salaire de 2480 $ par mois donc sa passe. après on est pas malheureux on arrive a se faire plaisir, on achète des affaire d'occasion ou neuve mais en promotion, les activités pour enfants sont moins onéreuses. par exemple la danse pour ma fille 75$ pour 22 séances de danse. Après c'est sur qu'avec 2 salaires là c'est cool ! par contre je précise que je suis arriver avec 6000 $ en poche sans compter le prix des billets d'avion et l'assurance santé pour 2 ans pour les adultes et 6 mois pour les enfants. mais ça part très vite : 1700 $ la voiture, le loyer a payé d'avance (plus une caution que j'avais proposé pour être sur d'avoir l'appart) 440$ de taxes pour la voiture sans compter, les vêtements et équipement pour la maison vu qu'on était juste venu avec nos valises et que l'appart n'était pas meublé. Voilà en espérant que sa vous aidera :) je précise que je travail dans la construction et que c'est bien payé par rapport aux petits job surtout que je suis en bas de l'échelle et que je n'avait pas de connaissances dans le travail que je fait actuellement.

Guerch33 a écrit:

ah et bien c'est serré mais ça passe mais venant de famille modeste on a l'habitude ^^ Pour précision nous sommes en Permis Vacance Travail je ne sait pas si ce visa est adapté pour vous ou vos projets. en ce qui concerne les dépenses si ça peut vous aider :  Loyer : 795 $ pour un 4 et demi, 75 $ 2 forfait mobile, 58$ internet, 56$ assurance auto, 29$ assurance habitation 42$ électricité (sa risque de beaucoup augmenter avec l'hiver), 150$ d'essence et je prévois 800 $ de course mais en faisant plus attention j'arrive a réduire mais je préfère prévoir plus gros . sa fait un total de  2000 $ a peu prés. j'ai un salaire de 2480 $ par mois donc sa passe. après on est pas malheureux on arrive a se faire plaisir, on achète des affaire d'occasion ou neuve mais en promotion, les activités pour enfants sont moins onéreuses. par exemple la danse pour ma fille 75$ pour 22 séances de danse. Après c'est sur qu'avec 2 salaires là c'est cool ! par contre je précise que je suis arriver avec 6000 $ en poche sans compter le prix des billets d'avion et l'assurance santé pour 2 ans pour les adultes et 6 mois pour les enfants. mais ça part très vite : 1700 $ la voiture, le loyer a payé d'avance (plus une caution que j'avais proposé pour être sur d'avoir l'appart) 440$ de taxes pour la voiture sans compter, les vêtements et équipement pour la maison vu qu'on était juste venu avec nos valises et que l'appart n'était pas meublé. Voilà en espérant que sa vous aidera :) je précise que je travail dans la construction et que c'est bien payé par rapport aux petits job surtout que je suis en bas de l'échelle et que je n'avait pas de connaissances dans le travail que je fait actuellement.


super, merci pour la réponse efféctivement on m'avait dit qu'il fallait de l'argent pour partir , et la vie la bas vous plait vous arrivez a vous faire des amis facilement ?

Guerch33 a écrit:

440$ de taxes pour la voiture sans compter,


Tu n'as pas non plus un petit moteur à ce prix la... car l'immatriculation normale d'une voiture c'est entre 220 et 265... en régions périphériques encore moins...

pigkiller a écrit:
Guerch33 a écrit:

440$ de taxes pour la voiture sans compter,


Tu n'as pas non plus un petit moteur à ce prix la... car l'immatriculation normale d'une voiture c'est entre 220 et 265... en régions périphériques encore moins...


ça veut dire quoi exactement ça , on paye une taxe mensuelle pour les voitures ? et les impots comment cela fonctionne c prélevé sur le salaire ? et y a t'il des impôt locaux comme en france ?
d'avance merci

melagomme a écrit:
pigkiller a écrit:
Guerch33 a écrit:

440$ de taxes pour la voiture sans compter,


Tu n'as pas non plus un petit moteur à ce prix la... car l'immatriculation normale d'une voiture c'est entre 220 et 265... en régions périphériques encore moins...


ça veut dire quoi exactement ça , on paye une taxe mensuelle pour les voitures ? et les impots comment cela fonctionne c prélevé sur le salaire ? et y a t'il des impôt locaux comme en france ?
d'avance merci


Tu payes annuellement l'immatriculation, le prix est en fonction de ta cylindrée, région, et valeur de la voiture. Tu payes aussi annuellement ton permis de conduire et le prix varie selon les infractions commises et pour chaque infraction qui valent des points c'est 2 ans avant de voir les points pardonnés
Les impôts c'est direct sur le salaire, une fois par an faire sa déclaration et une mise à jour est alors faite si tu en dois encore ou si tu en as trop paye tu as un remboursement.
Les impôts pour l'immobilier c'est uniquement pour les propriétaires (bon faut pas rêver quand tu es locataire le proprio les inclut dans le loyer!)

pigkiller a écrit:
melagomme a écrit:
pigkiller a écrit:


Tu n'as pas non plus un petit moteur à ce prix la... car l'immatriculation normale d'une voiture c'est entre 220 et 265... en régions périphériques encore moins...


ça veut dire quoi exactement ça , on paye une taxe mensuelle pour les voitures ? et les impots comment cela fonctionne c prélevé sur le salaire ? et y a t'il des impôt locaux comme en france ?
d'avance merci


Tu payes annuellement l'immatriculation, le prix est en fonction de ta cylindrée, région, et valeur de la voiture. Tu payes aussi annuellement ton permis de conduire et le prix varie selon les infractions commises et pour chaque infraction qui valent des points c'est 2 ans avant de voir les points pardonnés
Les impôts c'est direct sur le salaire, une fois par an faire sa déclaration et une mise à jour est alors faite si tu en dois encore ou si tu en as trop paye tu as un remboursement.
Les impôts pour l'immobilier c'est uniquement pour les propriétaires (bon faut pas rêver quand tu es locataire le proprio les inclut dans le loyer!)


merci beaucoup il faut penser a tout avant de se lancer  , surtotu avec des enfants il ne faut pas faire n'importequoi merci bonne soirée Mélanie

super, merci pour la réponse efféctivement on m'avait dit qu'il fallait de l'argent pour partir , et la vie la bas vous plait vous arrivez a vous faire des amis facilement ?


Je ne sait pas si c'est de la chance mais je suis tombé sur pas mal de gens sympa ! J'ai une voisine qui m'as donné un sèche linge et beaucoup d'affaires courantes qu'elle se débarrassé car elle déménageait, un voisin m'as filé quelques meubles aussi car il partait, mine de rien ça m'as permis de faire pas mal d'économie, J'ai des collègues de travail  qui sont top franchement, ils m'expliquent calmement, me corrige si je fait une bourde mais sans péter un câble, très respectueux et s'excuse limite quand ils m'envoient faire une tache ingrate ! XD avant ce travail j'avais bossé en usine et les supérieur était très respectueux aussi. je ne suis là que depuis le mois de mai donc je pense que c'est peut être tôt pour parler de vrais amis mais je pense a mon supérieur hiérarchique qui commence a le devenir, il m'a inviter a passer Halloween chez lui  pour que la petite récolte un max de bonbon et m'as proposé de faire noël avec lui chez sa mère comme il sait que nos familles sont loin, ce qui compte beaucoup a mes yeux.

Tu n'as pas non plus un petit moteur à ce prix la... car l'immatriculation normale d'une voiture c'est entre 220 et 265... en régions périphériques encore moins...


oui je n'ai pas précisé, en fait il y a une taxe par rapport a l'achat de la voiture, le gars a marqué 900 a la place des 1700 que j'ai payé en me disant que je paierai moins cher la taxe ce qui était faux car si le véhicule a moins de 10 ans il se base sur leur propre estimation : j'ai acheté un Hyundai accent 2008 en manuelle qu'ils ont estimé a 2300 $ je croit, j'ai payé 10% donc 230 $ puis la taxe a l'année qui était de 210$ je crois (moins cher pour les visa temporaire sinon c'était plus cher il me semble) par contre il n'y a pas de contrôle technique ici.

Guerch33 a écrit:

super, merci pour la réponse efféctivement on m'avait dit qu'il fallait de l'argent pour partir , et la vie la bas vous plait vous arrivez a vous faire des amis facilement ?


Je ne sait pas si c'est de la chance mais je suis tombé sur pas mal de gens sympa ! J'ai une voisine qui m'as donné un sèche linge et beaucoup d'affaires courantes qu'elle se débarrassé car elle déménageait, un voisin m'as filé quelques meubles aussi car il partait, mine de rien ça m'as permis de faire pas mal d'économie, J'ai des collègues de travail  qui sont top franchement, ils m'expliquent calmement, me corrige si je fait une bourde mais sans péter un câble, très respectueux et s'excuse limite quand ils m'envoient faire une tache ingrate ! XD avant ce travail j'avais bossé en usine et les supérieur était très respectueux aussi. je ne suis là que depuis le mois de mai donc je pense que c'est peut être tôt pour parler de vrais amis mais je pense a mon supérieur hiérarchique qui commence a le devenir, il m'a inviter a passer Halloween chez lui  pour que la petite récolte un max de bonbon et m'as proposé de faire noël avec lui chez sa mère comme il sait que nos familles sont loin, ce qui compte beaucoup a mes yeux.

Tu n'as pas non plus un petit moteur à ce prix la... car l'immatriculation normale d'une voiture c'est entre 220 et 265... en régions périphériques encore moins...


oui je n'ai pas précisé, en fait il y a une taxe par rapport a l'achat de la voiture, le gars a marqué 900 a la place des 1700 que j'ai payé en me disant que je paierai moins cher la taxe ce qui était faux car si le véhicule a moins de 10 ans il se base sur leur propre estimation : j'ai acheté un Hyundai accent 2008 en manuelle qu'ils ont estimé a 2300 $ je croit, j'ai payé 10% donc 230 $ puis la taxe a l'année qui était de 210$ je crois (moins cher pour les visa temporaire sinon c'était plus cher il me semble) par contre il n'y a pas de contrôle technique ici.


merci pour tes réponses , je te souhaite de réussir et j'éspère bientôt suivre le même chemin bonne soirée Mélanie

Guerch33 a écrit:

oui je n'ai pas précisé, en fait il y a une taxe par rapport a l'achat de la voiture, le gars a marqué 900 a la place des 1700 que j'ai payé en me disant que je paierai moins cher la taxe ce qui était faux car si le véhicule a moins de 10 ans il se base sur leur propre estimation : j'ai acheté un Hyundai accent 2008 en manuelle qu'ils ont estimé a 2300 $ je croit, j'ai payé 10% donc 230 $ puis la taxe a l'année qui était de 210$ je crois (moins cher pour les visa temporaire sinon c'était plus cher il me semble) par contre il n'y a pas de contrôle technique ici.


Ah ben c'est sont les taxes de ventes... Rien à voir avec une taxation de véhicule... Ce sont les taxes que tu payes lorsque tu achètes un objet au même titre qu'une paire de jeans ou une tv... le 210 c'est l'immatriculation au pro rata de ton visa car le prix c'est le même quelque soit le visa.

Guerch33 a écrit:

je ne suis là que depuis le mois de mai donc je pense que c'est peut être tôt pour parler de vrais amis mais je pense a mon supérieur hiérarchique qui commence a le devenir, il m'a inviter a passer Halloween chez lui  pour que la petite récolte un max de bonbon et m'as proposé de faire noël avec lui chez sa mère comme il sait que nos familles sont loin, ce qui compte beaucoup a mes yeux.


Mouai ben ça ça veut pas forcément dire quelque chose... j'ai passé 13 ans avec le même employeur, halloween, mariage, repas, noel... Et quand un beau jour il n'avait plus de travail il m'a mis dehors comme tous les autres et me doit toujours encore de l'argent...

melagomme a écrit:

Bonjour, ma question pour le salaire était destiné au monsieur qui a mis un commentaire , comme quoi sa femme ne travail pas , ça me surprend c'est tout , mais ne vous en faites pas nous avons bien l'intention de travailler tous les deux , nous ne faisons pas partis de ces français qui profitent du système ,bien au contraire


Bonjour , de quel système les Français profitent il ?
Bonne soiree

melagomme a écrit:

Bonjour,
votre expérience m'intéresse, nous somems boulangers enn farnce et souhaitons nous installer au canada , comment avez vous fait pour y rentrer, pour les papiers etc , et prendre un logement avec seulement un seul salaire ?? est ce que vous , vous plaisez et les enfants a l'école comment cela se passe ??
d'avance merci a bientôt mélanie


Bonjour, selon vos choix de statut effectués, vous n aurez aucun mal à trouver vu vos domaines.
En revanche, le statut RP, bien que plus onéreux est bien plus sécuritaire avec des enfants.
Bonne recherche !!

francknathalie05 a écrit:
melagomme a écrit:

Bonjour,
votre expérience m'intéresse, nous somems boulangers enn farnce et souhaitons nous installer au canada , comment avez vous fait pour y rentrer, pour les papiers etc , et prendre un logement avec seulement un seul salaire ?? est ce que vous , vous plaisez et les enfants a l'école comment cela se passe ??
d'avance merci a bientôt mélanie


Bonjour, selon vos choix de statut effectués, vous n aurez aucun mal à trouver vu vos domaines.
En revanche, le statut RP, bien que plus onéreux est bien plus sécuritaire avec des enfants.
Bonne recherche !!


bonjour, merci de votre réponse on nous a conseillé de prendre un avocat qu'en pensez vous ?

Aucunement besoin de cela, si c est pour la procédure en tant que telle.

Je vais essayer de vous revenir en journée.

francknathalie05 a écrit:

Aucunement besoin de cela, si c est pour la procédure en tant que telle.

Je vais essayer de vous revenir en journée.


merci a bientôt Mélanie

melagomme a écrit:
francknathalie05 a écrit:

Aucunement besoin de cela, si c est pour la procédure en tant que telle.

Je vais essayer de vous revenir en journée.


merci a bientôt Mélanie


Bonjour, vous devriez ouvrir un nouveau sujet qui serait votre fil conducteur en partant de votre procédure. Au fil des questions et des divers sujets abordés, celui ci risque de devenir compliqué à lire

Bonjour,

Je suis également dans la police en France et je compte venir m'installer au canada dans la région de Montréal avec ma femme et mes 2 enfants. J'y vais du 20 au 29 décembre prochain dans ma belle famille.

Je compte bien sûr changer totalement de domaine car j'ai un ras le bol total de la police.

Pour ma part, je pense chercher un premier job alimentaire de quelques mois en attendant de monter ou racheter une affaire car nous venons avec un apport financier dans le but de travailler à notre compte.

Peux-tu me dire si l'obtention du visa permanent est compliqué? Et si tu as d'autres tuyaux je suis preneur.

Merci.

Jérémy.

Jeremy.nancy a écrit:

Bonjour,

Je suis également dans la police en France et je compte venir m'installer au canada dans la région de Montréal avec ma femme et mes 2 enfants. J'y vais du 20 au 29 décembre prochain dans ma belle famille.

Je compte bien sûr changer totalement de domaine car j'ai un ras le bol total de la police.

Pour ma part, je pense chercher un premier job alimentaire de quelques mois en attendant de monter ou racheter une affaire car nous venons avec un apport financier dans le but de travailler à notre compte.

Peux-tu me dire si l'obtention du visa permanent est compliqué? Et si tu as d'autres tuyaux je suis preneur.

Merci.

Jérémy.


Alors dans ce cas, seule la Résidence Permanente est possible. Pas de visa possible pour des petits boulots. Le visa de travail n'est possible que si l'employeur prouve qu'il ne trouve pas de candidats sur le territoire qui ont les compétences et le diplôme correspondant... Donc, pour un job alimentaire, pas besoin de diplôme et compétences spécifiques, donc, tout le monde peut le faire... Il faut aussi voir votre éligibilité à la RP. Celle-ci prend deux ans.

J'aime ca tous ces francais qui viennent au Canada en visa touriste et qui esperent trouver une job. En France, ca s'appelle de l'immigration illégale. Enfin, vous etes de la police, vous devez voir de quoi je parle.  :D

Si vous voulez a tout prix venir au Canada. Venez en visa étudiant en vous inscrivant dans un CEGEP, le cout des études est pas trop élevé. Le visa vous accorde le droit de travailler a mi-temps, voire temps plein durant les vacances. Et votre conjointe aura le droit a un visa de travail.

C'est limite comme facon de procéder. Mais au moins vous aurez un statut légal. Puis, a la fin de vos études. Enfin, si vous etes assez honnete pour les finir. Vous pourrez demander un PEQ qui vous permettra d'avoir une résidence permanente en moins  d'un an et un visa de travail le temps d'avoir votre résidence permanente. Plus d'infos ici:
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … sible.html

L'immigration illégale francaise, ce fléau. Puis, apres ca prend des appartements au Plateau a 800$/mois et ca gentrifie Montréal.

Bonjour CTPkoala,

Loin de moi l'idée de m'inscrire dans un processus d'immigration illégale auquel vous faites allusion, par le biais d'un visa touristique qui m'apparaît tout à fait inutile dans notre cas. Notre but n'étant pas de venir faire du tourisme mais de retrouver notre famille et travailler en participant activement à l'essor economique du pays en nous intégrant le plus intelligemment possible.

Je n'ai jamais parlé de visa touristique ou autre et j'ai déjà entamé des démarches sur le site du gouvernement canadien afin de tester notre éligibilité pour une résidence permanente.

Le test semble positif, et j'ai également contacté un avocat spécialisé en immigration afin d'être certains de remplir le dossier correctement et ainsi être aidé dans nos démarches. Par ailleurs, le coût est plutôt élevé. Entre 3 et 6000 euros.

Je ne comprends donc pas trop vos références à un visa touristique et à une inscription pour des études . Nous ferons donc une procédure de demande de visa permanent et nous attendrons la réponse du gouvernement canadien afin de savoir si notre candidature est retenue. Je suis pere de famille avec 2 enfants, et je ne vais certainement pas me risquer dans une procédure approximative.

Bien cordialement.

Jeremy.nancy a écrit:

Bonjour CTPkoala,

Loin de moi l'idée de m'inscrire dans un processus d'immigration illégale auquel vous faites allusion, par le biais d'un visa touristique qui m'apparaît tout à fait inutile dans notre cas. Notre but n'étant pas de venir faire du tourisme mais de retrouver notre famille et travailler en participant activement à l'essor economique du pays en nous intégrant le plus intelligemment possible.

Je n'ai jamais parlé de visa touristique ou autre et j'ai déjà entamé des démarches sur le site du gouvernement canadien afin de tester notre éligibilité pour une résidence permanente.

Le test semble positif, et j'ai également contacté un avocat spécialisé en immigration afin d'être certains de remplir le dossier correctement et ainsi être aidé dans nos démarches. Par ailleurs, le coût est plutôt élevé. Entre 3 et 6000 euros.

Je ne comprends donc pas trop vos références à un visa touristique et à une inscription pour des études . Nous ferons donc une procédure de demande de visa permanent et nous attendrons la réponse du gouvernement canadien afin de savoir si notre candidature est retenue. Je suis pere de famille avec 2 enfants, et je ne vais certainement pas me risquer dans une procédure approximative.

Bien cordialement.


bonjour, vous dites que le cout est de 3 a 6000 € c'est pour l'avocat ou pour la procédure complète ?

Bonjour,

Pour une procédure complète avec des forfaits différents.

Par exemple: l'assistance en ligne pour monter le dossier et le dépôt auprès des services, faut compter environ 2000 euros.

Ensuite, si vous voulez par exemple l'option inscription scolaire pour les enfants, il s'occupe de trouver des écoles. Cela est en option et donc en supplément.

Il y a aussi possibilité d'être mis en relation avec des employeurs jusqu'à la signature d'un contrat. Encore une option et donc un supplément.

Apres il faut s'assurer que l'avocat ou la personne qui s'occupe de cela est reconnue et inscrite sur les listes du gouvernement pour pouvoir faire les démarches.

Il y a aussi 2 procédures différentes visiblement entre le QUÉBEC et le reste du canada.

Mais je dois dire que c'est assez complexe et que l'assistance d'un représentant type avocat m'apparaît essentielle, afin d'éviter de rallonger les délais.

Sans avocat ça ne rallonge pas les délais! Avec ou sans les délais sont les memes... inscription à l'ecole, besoin d'un avocat? Me semble que se rendre à l'ecole dont tu dépends et ammener les docs et remplir les formulaires il n'y a pas besoin de ça! Les employeurs... Ce ne sont certainement pas des avocats qui vont te trouver un emploi et des employeurs qui vont engager un employé via un avocat... A moins que tu sois un génie rare dans ton travail!

J'arrive pas à comprendre pourquoi vouloir à tout prix payer pour une demande de RP qui est la portée de tous sans que cela n'aille plus vite! Ce ne sont pas les avocats qui vont réunir les documents pour vous. Inscription à l'ecole... totalement absurde...

Bref faites votre dossier vous même et gardez votre argent pour votre installation.

Bonjour,

C'est surtout qu'un avocat OU un représentant est bien plus habitué à toute les formalités administratives qui semblent assez complexes. Il ne s'agit pas d'une demande pour une seule personne mais pour toute une famille.

Je comprends votre point de vue et je vais y réfléchir mais disons qu'avoir l'aide d'un représentant est plutôt une chose rassurante pour nous accompagner dans cette démarche. Le dossier à l'air tout de même assez compliqué à monter.

Merci pour votre réponse.

Jeremy.nancy a écrit:

Bonjour,

C'est surtout qu'un avocat OU un représentant est bien plus habitué à toute les formalités administratives qui semblent assez complexes. Il ne s'agit pas d'une demande pour une seule personne mais pour toute une famille.

Je comprends votre point de vue et je vais y réfléchir mais disons qu'avoir l'aide d'un représentant est plutôt une chose rassurante pour nous accompagner dans cette démarche. Le dossier à l'air tout de même assez compliqué à monter.

Merci pour votre réponse.


Ça change rien que se soit pour une personne ou 4 personnes... au lieu de mettre un acte de naissance tu en mets 4 et ainsi de suite. Vous faites un dossier de RP donc la base des dossiers pas un dossier travailleur autonome ou investisseur. Les documents à fournir sont clairement affiches sur une liste, il suffit de lire la liste et de joindre les documents demandés. Votre avocat va faire quoi? Vous donnez la liste et vous demander les documents... Ou est alors la différence entre le faire soit même et payer ou le faire soi même et rien payer? Inscrire un enfant à l'école est simple, vous dépendez d'une commission scolaire selon votre adresse, donc vous fournissez les documents demandés par l'ecole et votre enfant est inscrit, avez vous pris un avocat en france pour inscrire vos enfants à l'ecole?? Et l'emploi... ben non un avocat ne fera rien pour vous trouvez du travail.

Les démarches sont simples et expliquées étapes par étapes sur le site du cic et du midi. Des personnes dont la langue maternelle n'est ni le français ni l'anglais y arrivent alors pourquoi pas vous?

Il suffit de s'installer devant son écran, prendre son temps et lire.

Bonjour, je suis assez d'accord avec Pigkiller pour l'inscription à l'école et trouver un travail, vous pouvez tres bien le faire tout seul. Par contre ca demande de l'investissement personnel en temps et de faire des recherches, mais avec le recul ce n'est pas qq chose de surhumain si vous êtes bien organisés et prévoyants franchement. Surtout qd vous vous serez tapé la partie montage du dossier avant!
Faire appel à un avocat pour vous aider a remplir? Je ne suis pas sure, peut etre que certains sont tres bien mais de notre côté, la boîte qui a embauché mon mari s'est occupé des démarches pour nos permis et nous etions en contact avec une société d'avocats pour nous assister et transmettre le dossier (payée par la boite).. C'est pratique peut être qd on vise une région anglophone comme nous Vancouver et qu'on maitrise moyennement la langue, mais pas sure que ce soit indispensable.
Bonne journée

stef0708 a écrit:

Je ne suis pas sure, peut etre que certains sont tres bien mais de notre côté, la boîte qui a embauché mon mari s'est occupé des démarches pour nos permis et nous etions en contact avec une société d'avocats pour nous assister et transmettre le dossier (payée par la boite).. C'est pratique peut être qd on vise une région anglophone comme nous Vancouver et qu'on maitrise moyennement la langue, mais pas sure que ce soit indispensable.
Bonne journée


Vous c'était un dossier de permis de travail pas une RP... Ce n'est pas la même chose. De toutes façons même pour immigrer en dehors du Québec les dossiers peuvent être remplis en français...

Surtout que l'avocat peut limite s'y connaitre moins bien que toi.

Et 6000€. Eh ben...

Faire attention les immigrés sont une proie facile surtout quand ils ont de l'argent.

J'ai fait moi-même une demande pour un PVT, visa étudiant, résidence permanente et citoyenneté. Ça a rien de bien sorcier.

Surtout que si tu veux venir en statut légal. Ce sera probablement avec le programme des travailleurs qualifiés. De quoi attendre un bon un an. Ça t'en fais des jours pour lire et relire un dossier.

Surtout que l'intermédiaire d'un avocat ne vous garantit pas à 100% d'obtenir votre résidence permanente. Souvent on semble admissible selon l'interprétation de nos diplômes qu'on fait et on s'aperçoit à la fin qu'ils ne sont pas du tout acceptés par l'immigration (attestations professionnelles et autres) et là, impossible d'aller demander des comptes à un avocat. Il n'a pas de devoir de résultats.

C'est vrai que 6000 € ça fait beaucoup je trouve. perso quand j'ai un doute sur des papiers je regarde sur internet, je demande aux personnes compétentes sur place ou je pose ma question sur ce forum. il y a des agents d'immigration pour le canada régulièrement en France qui font le tour des villes, j'ai assisté a quelques réunions, on peut bien sur poser nos questions. pour savoir les rendez vous, vous pouvez vous renseigner à pole emploi international, pas besoin d'être au chômage ou inscrit à pole emploi il me semble (a confirmer l'inscription je suis pas sur). il y a aussi Destination canada qui a lieu une fois par an à Paris ou l'on peut rencontrer des recruteurs canadien, par contre il font une sélection sur CV je croit pour pouvoir y aller.
En tout cas avec le gros débat qu'il y a en ce moment au Quebec sur l'anglais qui prend un peu trop de place par rapport à la langue française selon une partie de la population, j'me dit qu'ils vont peut être encore plus faciliter l'immigration des français ! :p

Guerch33 a écrit:

En tout cas avec le gros débat qu'il y a en ce moment au Quebec sur l'anglais qui prend un peu trop de place par rapport à la langue française selon une partie de la population, j'me dit qu'ils vont peut être encore plus faciliter l'immigration des français ! :p


Non, pas des Français. En fait, comme les statuts du Québec et de l'immigration l'exigent, s'ils veulent s'engager dans cette voie, ils rechercheront des "francophones" et ils appliqueront des cotas d'admission par pays. C'est pour cela d'ailleurs qu'ils exigent la réussite au test de français que tout futur immigrant doit fournir dans son dossier.

Puis le Québec a pas un controle total sur son immigration. Que de 80% des entrées. Le reste c'est le fédéral qui décide ou les 2 langues français et anglais apportent autant de points.

D'ailleurs, la finalité d'une RP c'est de devenir citoyen canadien donc d'un pays bilingue où le français comme l'anglais sont des langues officielles.

Bonjour, quand je vous lis toutes et tous ça me fait peur de venir m'installer au Canada vu toutes les formalités à accomplir même si on en a très envie.