Questions sur le vietnam

Bonjour,

Voila, je suis de l'île Maurice.
Ma situation actuelle est que je suis marié et nous avons un bébé d'un ans. 
Je suis administrateur informatique.
L'entreprise ou je travaille a une branche au Vietnam et il se trouve que le poste que j'occupe ici a été créé aussi sur le site du Vietnam(Ho Chi Minh, District 10). 
J'en ai parler a mon épouse et cela l'intéresse de partir la ba. 
Du coup on se pose mille questions car on voudrait pas partir la bas et se rentre compte qu'on a fait une grosse erreur.

Peut-être que vous pourriez m'apporter plus de réponse.

1. La qualité de l'air et la pollution?
   Je vois des photos de personnes a motos qui ont un masques sur le visage.
   Est-ce que l'air est si irrespirable?
   Est-ce que ma femme(qui est asthmatique), mon bébé d'un an pourra y survivre?

2. Qualité de l'eau
   J'ai entendu dire que l'eau n'est pas de bonne qualité, et qu'il y a des personnes qui font des allergies en se lavant et des fois perdent leur cheveux?
   Est-ce vrai?
   
3. Sécurité
   Est-on en sécurité au Vietnam? dans le district 1, 3, 5, 10, 11?
   Ou y a t'il souvent des kidnapping, baston et meurtres?

4. Quel est l'endroit que vous me conseiller d'habiter pour être moins exposer a la pollution, et ou le taux de criminalité est le moins?

5. Les soins médicaux
   Quant est-il des cliniques? Offrent-elles un bon service?
   Les pédiatres? Sont-ils bon?
   Ma femme est de nouveau enceinte, a L'île Maurice, pour le premier accouchement cela s'était très bien passer.  Mais pour le prochain, pourrai-je espérer avoir un bon service au Vietnam dans les cliniques?

6. Comment se passe l'assurance au Vietnam?
A Maurice je payais chaque mois pour moi et mes dépendent via l'entreprise ou je bosse.  D'ès que je devais aller chez le pédiatre, je demander un reçu et puis je le réclamait a l'assurance. Est-ce le même system au vietnam?
Quel assurance santé me conseiller vous?


7. Quel crèche me conseillez-vous? Qui se trouve, de préférence, dans le district 1, 3, 5, 10, 11? Education française peut-être?
   Quel est le prix?

8. Quel est le prix/mois des courses pour la bouffe/couche/etc enfin tout ce qu'une famille normale achète lors des course en fin de mois?
  Je voudrai savoir le budget a prévoir pour le mois?
PI: Je ne suis pas brancher vin/fromage etc

9. Vu que a l'île Maurice on a une situation qui est assez stable, on est assez a l'aise financièrement(on n'est pas non plus riche, ça nous permet pas de faire des folies), je me demander quel salaire que je devrais négocier toute en sachant
  - Mon épouse ne bossera pas(enceinte de nouveau et sera en période de congé maternité)
  - J'ai déjà un bébé a charge
  - On voudrais un appart qui ferais bon vivre(pas trop luxe) mais quelque chose qui nous fera Etre a l'aise(J'ai regarder sur le net, et j'en ai vu des 750$ a 900$/mois, est-ce cher?)
  - J'aurai l'assurance a payé, pour ma femme, et les deux bébés.
  - Que j'aurais surement la crèche a payé
  - Je suis administrateur informatique
 

Pourriez-vous svp m'aider sur ces points en me partargeant votre avis/votre vécu sur le sujet. 


En vous remerciant d'avance. 
Nicolas

Et Bien avec tout ça , il vaut mieux que tu restes La bas !!!!
Tu perdras moins tes cheveux !!
Regardes avant de poser tes questions sur le site !!! Tu auras déjà pleins de réponses à tes questions !
Un conseil viens en vacances et tu auras déjà un aperçu.
Je comprend pas??? si tout est Bien sur l'île pourquoi La quitter ???
Bon sur ce bonne journée à toi
Eric

Bonjour Calvi2b,

Merci d'avoir pris la peine de me répondre. 

Effectivement il y a des reponnse déjà sur le forum a des questions comme sur le sujet de l'eau(https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 68#3810335)
Mais par-contre cela date un peut(plus d'un ans), et en un ans, les chose change.

Sinon oui c'est bien sur mon ile, mais quelque part je sens que cela sera une belle opportunité tant professionnelle que personnelle car on pourra découvrir un pays et nouvelle culture. 

Je suivrais ton conseil en cherchant a droite/gauche sur le site en espérant que les infos ne date pas. 

Bonne soirée

Cordialement
Nicolas

Bonjour Nicolas,

Pas de soucis dans les dist que tu as mentionné. Je n'ai jamais connu personne qui ai perdu ses cheveux à cause de la flotte et encore moins entendu quelqu'un se faire kidnappé ici  :lol:

Le D10, là où tu vas bosser je connais bien. C'est sur Cholon, mon coins préféré. C'est très vivant, pas très cher et sûr. En suite pour choisir là où tu veux vivre, bein ça dépend de ce que tu cherche en priorité car tu ne pourra pas tout avoir, faudra faire des choix  :unsure

Cordialement,
Rodolphe.

Après, comme dit Eric, tu trouveras les réponses à pas mal de tes questions en farfouillant sur le forum.

Bonne chance et n'hésite pas à revenir vers nous pour plus de précisions. :cheers:

Bonjour Rudolphe,

Je te remercie pour ces informations

Cela me rassure un peu plus.

Et oui, je fouine un peu partout sur le forum mais il y a des discutions qui date plus d'un ans, mais cela nous donne quand même une idée.
Cdt
Nicolas

nicolas1988 a écrit:

1. La qualité de l'air et la pollution?
   Je vois des photos de personnes a motos qui ont un masques sur le visage.
   Est-ce que l'air est si irrespirable?
   Est-ce que ma femme(qui est asthmatique), mon bébé d'un an pourra y survivre?


L'air est totalement irrespirable à HCMC. C'est de la folie d'y amener un enfant ou une personne asthmatique. Les autorités ne font pas de mesure dans cette ville, mais le consulat américain a installé un capteur, voyez de vous même en direct live : http://aqicn.org/city/vietnam/ho-chi-mi … consulate/
Toutes les personnes qui y restent quelques années ont des problèmes de bronchite, rhumes etc, quasiment permanent, accusant... les bactéries, la climatisation, etc. Mais il faut voir la réalité en face. Ville de 8 millions d'habitants, aucun contrôle anti-pollution sur aucun véhicule, des usines de briques etc autour, et si le gouvernement interdit toute mesure de la pollution ce n'est sans doute pas pour rien.

nicolas1988 a écrit:

2. Qualité de l'eau
   J'ai entendu dire que l'eau n'est pas de bonne qualité, et qu'il y a des personnes qui font des allergies en se lavant et des fois perdent leur cheveux?


Non, en revanche l'eau de HCMC contient de l'arsenic, amoniac, pesticides, etc. Donc ceux qui disent "ça fait des années que j'en bois et je ne suis jamais tombé malade" me font rire. Car c'est sur le long terme les conséquences.

nicolas1988 a écrit:

4. Quel est l'endroit que vous me conseiller d'habiter pour être moins exposer a la pollution, et ou le taux de criminalité est le moins?


La criminalité n'est rien du tout en comparaison de la france.
Pour la pollution : district 7 ou 2, loin des grands axes routiers, ou ailleurs  que HCMC et Hanoi.