Malaisie/Sarawak... comment ca marche pour les visas

bonjour !

Je suis actuellement en Thailande et suis en fin de visa dans ce pays.
Je comptais passer quelques jours a Kuala Lumpur ou j ai a faire puis aller sur Kuching au Sarawak.
Je pensais  sejourner la et visiter la partie malaise de Borneo sans me soucier d'un temps restreint puisque la Malaisie offre 3 mois de visa touristique.
C est sans compter avec les pieges et surprises souvent desagreables qui nous sont tendus dans plus ou moins de pays. On a droit qu a un mois au Sarawak et on recoit un tampon au meme titre apparemment que si on entrait dans un autre pays !!?

Mes questions :
! - ce mois est il inclus dans les 3 mois permis sur la peninsule malaise (ce qui ne m autoriserait a rester que 2 mois cote Malaca Kuala ou Penang et 1 mois au Sarawak)
ou
puis-je rester 3 mois sur la peninsule, devoir sortir du pays apres ce temps et aller un mois a Kuching.

" - Apres mon sejour au Sarawak, puis je revenir sur la peninsule durant 3 autres mois sachant que je viens de <Malaisie/Sarawak> ?

Merci d avance si vous connaissez la reponse... et que vous me la delivrez !

Codialement a tous
Franille

Bonjour,
Votre question est très intéressante, en effet sur Sarawak Malaisie Orientale, le visa n'est que d'un mois alors qu'en Malaisie Occidentale il est de 3. La logique voudrait après avoir séjourné 1 mois à Sarawak que vous repartiez avec un autre visa de 3 mois en Malaisie Occidentale. C'est un peut la même chose quand nous faisions avec ma femme des A/R sur Singapour ou la Thailande tout les 2 mois.
A mon avis votre raisonnement paraît cohérent... Nous regardons si nous trouvons quelque chose et revenons vers vous si jamais.

Bonne journée

Les MCMA

Bjr, il est faux d'écrire que le Sarawak délivre Seulement un visa de 1 mois , :o  c'est 90 jours ....! ,je vis au Sarawak depuis plus de 4 ans également lorsque vous arriverez à KL vous avez 90 jours et si vous allez au Sarawak quelques jours après KL...? , à l' arrivé au Sarawak votre visa finira 90 jours après votre Entrée en Malaisie ...!! CQFD   :top:

Merci Anglahuro pour cette information importante. Il y a donc erreur sur les sites officiels du visas au Sarawak, cela me semblait un peut bizarre tout de même.
Bonne journée

Les MCMA

Vous devez sortir de.....Malaisie ,Borneo compris au maximum 90e jour , attention BIEN 90 ,autrement vous allez devant des ennuis qui peuvent être sévères si vous tombez sur un.. e policier..e, la Malaisie est pour moi le pays d'Asie le plus cool à l'entrée ..? aucune demande de billet retour ,aucun papier à remplir ...pas même de preuves de ressources mais..., soyez en règle durant votre séjour et départ ! , personnellement en 52mois AUCUN contrôle de papiers ,un seul en scooter mais , à la vue de mon permis international !?, terima kasih sir (merci) welcome!!!,sama sama (je vous en prie). 👍👏

Oh je n avais pas vu que j avais recu des reponses je pensais etre alertee sur mon adresse mail ben encore une erreur ...
merci Anglahuro, c est un peu nul car a present j ai pris mon billet pour Kuching pour 29 jours alors que j aurais pu rester plus longtemps. Mais les voyages forment ... tout le monde. Pas grave, je reviendrai car je partage aussi votre avis ; pour moi, rester en  Malaisie, c est l endroit le plus facile d Asie pour souffler un peu sans etre oblige de passer par la case <payer apres un mois si vous voulez rester> ou des possibilites complexes comme pour Bali et qui reviennent cheres evidemment. Il  a un melange de tout qui donne envie de rester : visa en tout premier lieu, population, mais je ne vais pas sur la partie orientale, juste Melaca, KL, Georgetown et Langkawi. La variete de la nourriture est waouhhh ! et si l on veut (et peut) a l occasion cuisiner facon europeene pour changer, c est tres possible le principal est la. 
Pour l heure donc, je vais sejourner la, tranquille, explorer les lieux mais pas forcement a la maniere <touriste> je veux dire par la, decouvrir seulement des lieux a voir mais aussi et surtout si j aime au point de m implanter au  Sarawak ou au Sabah pour quelque temps. Je suis basee actuellement a Bali. Si on a l occasion de se rencontrer, ce serait encore plus chouette. Je suis actuellement a Penang, c est tres tres agreable egalement, mais je ne suis pas encore <mure> pour de multiples raisons.
A bientot peut etre
Cordialement
Francoise

bonsoir Anglahuro
Je regarde le site France diplomatie sur la Malaisie et c est bien note qu on peut rester 90 jours au Sabah mais seulement 30 jours au Sarawak.
J'ai fait un copier/coller que je livre ci-dessous. Je veux bien vous croire mais peut etre etes vous oblige de reconduire le visa 2 fois apres le 1er mois. En tout cas, c est curieux, c est le moins qu on puisse dire, bizarre, bizarre....
<Pour un séjour de moins de trois mois en Malaisie péninsulaire et dans l'Etat du Sabah, le visa n'est pas nécessaire pour les ressortissants français, mais il faut impérativement être en possession d'un passeport ayant une validité d'au moins six mois. L'absence, sur le passeport, d'une période de validité supérieure à six mois, même d'un jour, entraîne la reconduction du voyageur vers son port d'embarquement, ou sa détention par les autorités locales. Les autorités locales appliquant strictement ces dispositions, les voyageurs munis d'un passeport périmé, ou dont la validité est inférieure à six mois, doivent procéder, avant le départ, à son renouvellement, faute de quoi ils ne pourront pénétrer sur le territoire malaisien et seront refoulés.

Concernant l'Etat du Sarawak, les touristes obtiennent un permis de séjour valable un mois à leur arrivée dans cet Etat etc....>
bonne soiree
Franille