Close

Malaisie/Sarawak... comment ca marche pour les visas

bonjour !

Je suis actuellement en Thailande et suis en fin de visa dans ce pays.
Je comptais passer quelques jours a Kuala Lumpur ou j ai a faire puis aller sur Kuching au Sarawak.
Je pensais  sejourner la et visiter la partie malaise de Borneo sans me soucier d'un temps restreint puisque la Malaisie offre 3 mois de visa touristique.
C est sans compter avec les pieges et surprises souvent desagreables qui nous sont tendus dans plus ou moins de pays. On a droit qu a un mois au Sarawak et on recoit un tampon au meme titre apparemment que si on entrait dans un autre pays !!?

Mes questions :
! - ce mois est il inclus dans les 3 mois permis sur la peninsule malaise (ce qui ne m autoriserait a rester que 2 mois cote Malaca Kuala ou Penang et 1 mois au Sarawak)
ou
puis-je rester 3 mois sur la peninsule, devoir sortir du pays apres ce temps et aller un mois a Kuching.

" - Apres mon sejour au Sarawak, puis je revenir sur la peninsule durant 3 autres mois sachant que je viens de <Malaisie/Sarawak> ?

Merci d avance si vous connaissez la reponse... et que vous me la delivrez !

Codialement a tous
Franille

Bonjour,
Votre question est très intéressante, en effet sur Sarawak Malaisie Orientale, le visa n'est que d'un mois alors qu'en Malaisie Occidentale il est de 3. La logique voudrait après avoir séjourné 1 mois à Sarawak que vous repartiez avec un autre visa de 3 mois en Malaisie Occidentale. C'est un peut la même chose quand nous faisions avec ma femme des A/R sur Singapour ou la Thailande tout les 2 mois.
A mon avis votre raisonnement paraît cohérent... Nous regardons si nous trouvons quelque chose et revenons vers vous si jamais.

Bonne journée

Les MCMA

Bjr, il est faux d'écrire que le Sarawak délivre Seulement un visa de 1 mois , :o  c'est 90 jours ....! ,je vis au Sarawak depuis plus de 4 ans également lorsque vous arriverez à KL vous avez 90 jours et si vous allez au Sarawak quelques jours après KL...? , à l' arrivé au Sarawak votre visa finira 90 jours après votre Entrée en Malaisie ...!! CQFD   :top:

Merci Anglahuro pour cette information importante. Il y a donc erreur sur les sites officiels du visas au Sarawak, cela me semblait un peut bizarre tout de même.
Bonne journée

Les MCMA

Vous devez sortir de.....Malaisie ,Borneo compris au maximum 90e jour , attention BIEN 90 ,autrement vous allez devant des ennuis qui peuvent être sévères si vous tombez sur un.. e policier..e, la Malaisie est pour moi le pays d'Asie le plus cool à l'entrée ..? aucune demande de billet retour ,aucun papier à remplir ...pas même de preuves de ressources mais..., soyez en règle durant votre séjour et départ ! , personnellement en 52mois AUCUN contrôle de papiers ,un seul en scooter mais , à la vue de mon permis international !?, terima kasih sir (merci) welcome!!!,sama sama (je vous en prie). 👍👏

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Malaisie

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Malaisie.

Déménagement en Malaisie

Conseils pour préparer votre déménagement en Malaisie

Assurance voyage Malaisie

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Malaisie

Billet d'avion Malaisie

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la Malaisie