Info visa et vivre en malaisie sans y travailler

bonjour

une petite demande d'info au niveau du visa,j' ai lu validite
3 mois mais apres plusieurs entrees on peut vous demander des
justficatif billet retour courrier employeur,je travail deja en tant qu'expat sur un rythme de 7/5 environ cela peut il posé
un probleme en ayant un logement dans ce pays sans y travailler

merci

chris

Bonjour Chris.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère qu'on pourra vite vous éclairer.

Merci,
Aurélie

Bonjour Aurélie

moi aussi j'espére avoir des renseignements assez vite,je suis actuellement en Indonesie je voulais passé 1 semaine mais un
imprévu m'oblige a rentre en France comme je reviens en octobre
ce n'est que partie remise.
merci

Chris

Bonjour Chris,

En effet, à l'entrée en Malaisisie, un visa touristique de 3 mois te sera délivré.
Cela étant, si tu n'as qu'un billet aller, il y a toutes les chances qu'à l'aéroport de départ, comme à l'entrée en Malaisie, on te demande un justificatif qui prouve qu'ou tu as une raison de te rendre en Malaisie (contrat de travail par exemple), ou que tu as un billet de "sortie" pour un autre pays.  On peut t'imposer d'acheter un billet retour si ce n'est pas le cas.
Tu as le droit de vivre en Malaisie sans y travailler, il y a un programme qui s'appelle MM2H, mais pour cela on te demandera d'avoir une épargne et des revenus mensuels minimums.

Alexandra

Salut a tous,

Alexandra, en lisant ton dernier message je vois que si l'on a qu'un aller simple on peut nous demander d'acheter un billet retour ou simplement de montrer un justificatif de travail.

Je pars d'ici 1 semaine sur KL pour un stage de 6 mois. J'ai convenu avec l'entreprise d'avoir un visa touristique. Devrais-je montrer une convention de stage à l'aéroport?

Etant donné que le visa touristique est de 90 jours, il y a peut être un petit souci a ce niveau.

Qu'en penses-tu?

Bonjour Merlion,

Oui, je te recommande de garder ta convention de stage et tout document pouvant justifier de ton stage à portée de main. Il y a de fortes chances que la compagnie aérienne sur laquelle tu voyageras te la demande, ainsi que le service d'immigration en Malaisie.
Pour éviter toute complication, il est donc préférable de pouvoir justifier de ta situation, document(s) à l'appui.

Alexandra

Bonjour Alexendra

comme citez ci-dessus je fais 7 semaines de boulot et 5 de conges
j`ai toujours un billet retour pour la France avec mon employeur et un salaire de + de 3000E je pense que cela doit etre suffisant,peut tu m`en dire plus sur le programe MM2H

    merci
  a bientot

  Chris