Imposable ou pas

Bonjour ,

Voilà je souhaiterai acheter une propriété pour mes vieux jours au panama   . Ayant encore  6 ans à travailler en France ,  j'aimerai savoir si je dois déclarer ce futur bien  immobilier en France et donc imposable sur une  résidence secondaire ?  Merci de vos réponses .

@ +

Sans vouloir me faire l'avocat du diable, je serais tenté de vous conseiller de ... faire un (discret) bras d'honneur au vorace fisc français qui vous tond déjà bien suffisamment comme ça! Il me semble que si vous savez éviter de trop voyants transferts d'argent vers le Panama (nécessaires pourtant  ne serait-ce que pour l'entretien de votre propriété), les chances que le fisc soupconne votre bien à l'étranger seront minimes. Certes, il y a quelques risques... mais qui ne risque rien n'a rien, c'est bien connu, et il vous appartient d'évaluer tous les facteurs pour décider dans un sens ou dans l'autre.

merci de votre réponse .  :top:

OLA KIKOU,
Meme si je partage le fond du commentaire de Clem, je te conseillerai plutot de consulter le site des impots, sachant qu'il y a des conventions fiscales entre la France et le Panama. Si mes souvenirs sont exacts tu n'a rien a payer en France pour une residence a l'etranger.

Bonjour LELONG32 ,

Ok merci de ce renseignement

@+