Question à propos du visa self employed

Bonjour,

Je souhaiterais m'installer à Maurice en début d'année 2019, donc dans 1 an et demi. Mais je préfère prendre les devants et avoir le maximum d'informations.

J'ai bien compris qu'il fallait apporter 35000$ et un business plan solide.

Mais j'avais une question sur notre "statut".

Avec le visa self employed, nous sommes en "entreprise individuelle" (en nom propre) ou créons-nous une société ?

Deuxième question : les formalités sont-elles compliquées/longues ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

Amicalement,
Alfange.

Bonjour,

vous serez entrepreneur indépendant = individuel (nom propre) = vous ne pourrez pas employer qq'un.

Les formalités sont assez simples, mais ca reste des formalités ...

Merci Julien !

Du coup pour les impôts c'est 15% des bénéfices c'est ça ? Ou 15% du chiffre d'affaires (comme c'est le cas en France avec le statut auto-entrepreneur) ?

Bonne journée  :)

de mémoire (à valider) 15% sur le bénéfice en effet

Par contre vous dites " nous sommes en entreprise individuelle" mais ce n est pas "nous", c est uniquement vous. Votre compagne devra, selon sa situation, faire une demande de visa pour elle.
Prévoyez également un peu plus que les 35000 $ demandés car d ici 2019, ça a des chances d évoluer.....

Amitiés

Valérie

Bonjour Valérie et merci pour votre réponse,

En fait je voulais dire "nous" dans le sens général mais c'est vrai que ça prêtait à confusion  ;)

J'ai entendu parlé que ça pourrait augmenter. On va suivre ça mais en effet on prévoit de prendre plus !

Merci beaucoup !