Démarches à suivre pour vivre en Italie et y travailler

Bonjour ,
je suis Eben , je suis congolais de Kinshasa.
je suis à la recherche des informations pour savoir quelles sont les démarches à suivre pour l'obtention d'un Visa pour l'Italie et quel type de visa tout en sachant que j'ai un oncle qui vit et travail en Italie avec sa famille depuis des années donc j'ai déjà ou loger .
Il me reste à savoir , comment faire pour l'obtention du visa et quel Type de visa demander car j'ai l'intention d'y travailler aussi donc d'y rester comme résident permanent  comme lui (si possible) .
Je possède une licence en administration réseaux et services et j'ai aussi des compétences en infographie,webmaster,community manager et autres.
J'ai eu ma licence en Tunisie dans une université privée réputée .
Notez aussi que je vis actuellement en Tunisie.

Bonjour

Il faut commencer par décrocher un contrat de travail , vous pourrez ensuite faire une demande de visa "travail"
Tout les renseignements sont sur les rubriques du Guide
Par contre il vous faut parler Italien pour trouver un emploi
Bonne journée
:)

Bonjour , merci pour votre aide .
J'aimerai juste vous faire savoir que mon oncle ne savait rien de la langue italienne pourtant il a pu trouver un emploi et travail comme médecin aujourd'hui .
Je précise qu'il a fait ses études au pays(congo-kinshasa) et a obtenu son diplôme de licence avant de s'expatrier en Italiie .

ET a propos du VISA touristique (vacance)
Comment faire?
Il faut avoir combien dans son compte?tout en sachant que j'ai déjà ou loger et me nourir
Merci d'avance .

Re

Oui , mais tout a bien changer depuis , avec le nombre incessant d'immigrés et le nombre de chômeur ,les conditions d'accès sont devenus beaucoup plus stick  , les emplois sont réservés principalement aux Italiens et ensuite aux Européens
Pour le visa touristique, il ne vous permet pas de travailler
Pour tout renseignements supplémentaire il faut voir avec l'ambassade
"Avenue de la Mongala, 8
B.P. 1000
Gombe, Kinshasa
Tel  (081) 555.3651
:)

Merci beaucoup pour votre aide s150 .
:)

Bonsoir en Italie même les propres citadins ,ne trouve plus d'emplois, mon fils a 18 ans et pense partir pour la Germanie après avoir finit ses études, la pauvreté et croissante, aucune aide de la part des gouvernement écoles et hôpitaux n'ont plus de fonts c'est une souffrance vivre dans ce pays.

Oups! vraiment c'est grave alors!
merci beaucoup Retourné en France pour votre commentaire .

De rien j'espère que tous nous trouvions la sérénité, le travaille les choses simples  de la vie

Ca dépend vraiment des régions, je vous assure...