MOTO BMW 1600 GT

Bonjour,
Nous nous installons en septembre et nous n'avons pas trouvé d'informations concernant l'importation de notre moto. Est-elle soumise aux mêmes taxes que pour les voitures ?
Quelqu'un a t-il une information à nous donner.
Vivement merci d'avance.
Joelle

JOELLE POTIER a écrit:

Bonjour,
Nous nous installons en septembre et nous n'avons pas trouvé d'informations concernant l'importation de notre moto. Est-elle soumise aux mêmes taxes que pour les voitures ?
Quelqu'un a t-il une information à nous donner.
Vivement merci d'avance.
Joelle


.
Bonjour

Pour les motos et les quads, l' ISV (Imposto Sobre Veiculos) n'est pas très cher.
Suivant la date de 1ere immatriculation vous paierez de 100 à 218 euros pour les cylindrées > à 750 cm3
Voir le simulateur ici
Motardement vôtre
Pacha08

Bonjour,
Je vous conseille vivement de vous renseigner auprès de la douane portugaise afin d'éviter toute surprise.
Pour une voiture, c'est extrêmement compliqué et cher.
Cordialement

Isabelle

IFEVRE a écrit:

Bonjour,
Je vous conseille vivement de vous renseigner auprès de la douane portugaise afin d'éviter toute surprise.
Pour une voiture, c'est extrêmement compliqué et cher.
Cordialement

Isabelle


Bonsoir Isabelle
Arrêtez svp de dire n'importe quoi . Ce n'est ni cher ni compliqué
Le processus est juste un peu long.
J'ai importé un quad 700 cm3 sans l'aide de personne et je ne parle pas portugais
Ça m'a coûté environ 200 Euros carte grise comprise. Pour une moto 1600 il faut compter environ 300 Euros tout compris.

@ Joëlle
Vous pouvez me contacter en MP pour plus de details si nécessaire
Cdlt
Pacha08

Bonsoir,
Je parlais de " voiture" et là vous ne pouvez pas me contredire avec toutes les taxes à payer si ce n'est pas déménagement, si on ne l'a pas depuis 1 an , si on décidé de la revendre, même après la 1ere année.
Cdlt
Isabelle

IFEVRE a écrit:

Bonsoir,
Je parlais de " voiture" et là vous ne pouvez pas me contredire avec toutes les taxes à payer si ce n'est pas déménagement, si on ne l'a pas depuis 1 an , si on décidé de la revendre, même après la 1ere année.
Cdlt
Isabelle


Mais si, on pourra tout de meme vous contredire, c'est meme une des spécialités de ce site... Mais il y a aussi des contributions interessantes.

IFEVRE a écrit:

Bonsoir,
Je parlais de " voiture" et là vous ne pouvez pas me contredire avec toutes les taxes à payer si ce n'est pas déménagement, si on ne l'a pas depuis 1 an , si on décidé de la revendre, même après la 1ere année.
Cdlt
Isabelle


Bomjour
Joelle a posé une question pour sa MOTO .
Votre commentaire est hors sujet et ne fait qu' embrouiller une personne qui cherche des réponses précises.
Désolé,  sans rancune
Cdlt

Bonsoir,

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre.
Que ce soit compliqué on l'admet ! ca l'est aussi en France. La complication sera gérée par l'avocat. En revanche le prix que nous devons payer nous intéresse. Nous avons d'autres infos qui rejoignent votre estimation.
C'est vrai que sur ce forum beaucoup de personnes à défaut d'expérience raconte des blagues. Je l'ai compris et maintenant je recoupe avec d'autres sources.
Merci encore.
Portez vous bien !
Amicalement.