Demande d'information sur la thailande

Bonjour,

Nous aimerions nous installer mon mari et moi en thailande pour sa retraite dans 5 ans plutôt proche de la mer mais nous ne savons pas exactement l'endroit. Nous sommes allés à Kho Samui en mai 2017 pendant 15 jours. Nous voudrions revenir plusieurs fois dans plusieurs endroits et à différentes saisons soit en appartement soit en maison meublée à un prix raisonnable, sachant que le montant de la retraite de mon mari s'élèvera à environ 1200 euros et une revente de maison environ 350 000 euros.

Merci par avance.

Bonjour...
Quelles sont vos questions en fait ?
:unsure

En fait quelle est l'endroit proche de la mer le mieux pour y vivre pour des retraités ( location pas trop chère, vie au quotidien, ) car je sais que certains endroit comme Puket assez cher en location.

Grandeur de ville plus ou moins comme Ko Samui

Bonjour,
Hua Hin est l'une des destinations privilégiée par les retraités. C'est une station balnéaire sur la côte Ouest du golf de Thaïlande, à 2h30 de Bangkok.
Les prix sont un peu moins élevés qu'à Phuket, et l'endroit est plus calme.

OUi, tout à fait... Hua Hin est un bon compromis...

Ps : N'oubliez-pas que vous votre visa, il faudra bloquer de l'argent sur un compte ici... car avec 1200€, vous ne pouvez obtenir vos 2 visa OA d'1 an

Je me permets également de vous glisser un lien vers un blog pleins de bons conseils qui s'appelle Retraite En Thaïlande : http://retraite-en-thailande.com/

Vous y trouverez des témoignages de retraités qui vivent à Hua Hin, des conseils pratiques sur les démarches à suivre (juridique, VISA, assurance santé, comment trouver un logement etc..) qui vous seront d'une grande aide à vous et votre mari.

Votre lien vers ce site est intéressant MAIS attention car vous ne trouverez pas toujours de l'objectivité et pour cause : Ce site appartenant à un groupe immobilier français installé dans le pays, il a intérêt à montrer l'aspect carte postale pour vendre sa sauce !

Y a t-il des régions en thailande ou les locations appartements ou maison sont égales à 300 euros?

Bonsoir,
Sur Chiang Mai on peut tout à fait trouver des locations d'un prix de l'ordre de 300 €.

Merci,
Mon chihuahua fera partit de notre voyage est ce vrai qu'il sera mis en quarantaine à l'aéroport?

Avez-vous des adresses ou un endroit vers qui m'adresser pour trouver une location longue durée sans passer par une agence immobilière bord de mer , ne dépassant pas les 300, 350 euros par mois?

Sérieusement, ne trouvez-vous pas votre démarche curieuse ???
Déplacez-vous et choisissez votre lieu...
Vous semblez vraiment tout faire à l'envers !