Permis de résident pour Français marié à une Mauricienne

Bonjour,
Mon époux qui est français voudrait avoir un permis de résident à l'ile Maurice.
A ce qu'on nous a dit cela prendrait 3 mois...
Mais le souci c'est qu'on ne peut pas rester 3 mois sur place. Savez-vous si il y a possibilité qu'un membre de la famille puisse le récupérer??
Aussi, à ce que j'ai compris il fallait qu'il ait un compte à son nom dans une banque avec un certain montant.
Sauf qu'on est passé à la SBM et ils nous ont dit que ce n'était pas possible pour lui d'avoir un compte à l'ile Maurice comme il est français....
Quelqu'un a t-il des infos qui pourraient m'aider à y voir plus clair?
Merci

prissy6 a écrit:

Bonjour,
Mon époux qui est français voudrait avoir un permis de résident à l'ile Maurice.
A ce qu'on nous a dit cela prendrait 3 mois...
Mais le souci c'est qu'on ne peut pas rester 3 mois sur place. Savez-vous si il y a possibilité qu'un membre de la famille puisse le récupérer??
Aussi, à ce que j'ai compris il fallait qu'il ait un compte à son nom dans une banque avec un certain montant.
Sauf qu'on est passé à la SBM et ils nous ont dit que ce n'était pas possible pour lui d'avoir un compte à l'ile Maurice comme il est français....
Quelqu'un a t-il des infos qui pourraient m'aider à y voir plus clair?
Merci


Bonjour,

Si vous avez un compte courant à Maurice à votre nom vous pouvez le transformer en compte-joint. C'est ce qu'on avait fait avec mon épouse (mauricienne).

Jean-Luc

Bonsoir

Pareil pour moi
Il fallait que j'ouvre un compte bancaire
et il fallait qu'il y est 20.000 roupies dessus
sauf que la banque ne voulait pas ouvrir de compte
tant que je n'avais pas mon spouse permit
Alors je suis allé à la Bank of Mauritius
et là une responsable m'a dit de contacter une personne
à la banque de mon épouse
et comme par magie
nous avons pu ouvrir notre compte joint

Dans la vie, il n'y a pas de problèmes
il n'y a que des solutions

Bonsoir,

J'ai accompagné plusieurs étrangers toutes nationalités confondues pour l'ouverture d'un compte en banque à Maurice. Ce que je note c'est qu'il y a une nouvelle procédure chaque semaine, un document en plus à remplir, un autre à fournir etc et que chaque banque applique ses propres procédures. C'est chiant, certes, mais jamais je n'ai eu de cas où l'ouverture d'un compte a été refusé. Je précise que certains avait un permis de résidence sous différents statuts et d'autres pas encore mais c'est vrai que j'entends depuis quelques temps que certaines banques refusent d'ouvrir un compte pour un étranger n'ayant pas encore son permis de résidence.

Comme Toukorec a fait, il faut parfois aller chez le sorcier pour faire marcher la poudre magique.

Oui comme toutes les formalités ici, c'est à géométrie variable. De ma propre expérience j'ai ouvert un compte en banque ici en n'ayant pas de résidence permit et avec une adresse à La réunion.
Depuis j'ai eu mon spouse permit obtenu en 1 mois et qq jours. J'aimerai comprendre si vous ne pouvez rester 3 mois c'est que vous ne résidez pas ici donc quel intérêt d'avoir un permis de résidence, sachant qu'en renouvelant un visa touriste on peut rester 6 mois sans problème

chapidou a écrit:

Oui comme toutes les formalités ici, c'est à géométrie variable. De ma propre expérience j'ai ouvert un compte en banque ici en n'ayant pas de résidence permit et avec une adresse à La réunion.
Depuis j'ai eu mon spouse permit obtenu en 1 mois et qq jours. J'aimerai comprendre si vous ne pouvez rester 3 mois c'est que vous ne résidez pas ici donc quel intérêt d'avoir un permis de résidence, sachant qu'en renouvelant un visa touriste on peut rester 6 mois sans problème


tres bonne question

Bonjour,

Pour ma propre expérience, j'ai fait la demande de permis de résidence début mai 2017 (mon mari est mauricien) et le permis est prêt en 1 mois alors qu'ils m'ont annoncé 3 mois. Par contre, on nous a pas du tout demandé un compte, ni à moi ni à mon mari ...
Entre temps, nous avons ouvert un compte joint alors que ma demande de permis de résidence était en cours. J'ai du fournir le récépissé de la demande de permis de résidence et l'acte de mariage, et la banque est ok.

Comme toukorec a dit: Dans la vie, il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions  :)

Merci à tous pour vos réponses.
On y retourne dans 2 mois. On va essayer de faire bouger un peu les choses!!