Tunisair vols vers Djerba depuis l'Europe

Bonjour à tous, La Tunisie aimerait accueillir un max de touristes venant d'Europe mais le plus grand problème réside dans les vols Tunisair. D'abord ils sont trop chers et pratiquement jamais à l'heure, les vols p.ex. depuis Genève qui sont vendus en tant que vols directs, passent pratiquement tout le temps par Tunis maintenant... en plus on ne trouve pas d'autres compagnies, donc on dépend entièrement de Tunisair qui garde jalousement le monopole, et on ne peut même pas les boycotter car ils savent qu'il n'y a pas d'autres compagnies qui font le trajet. Depuis la révolution ils font n'importe quoi et personne ne dit rien, ni le gouvernement ni personne! Pratiquement tous les vols ne partent ou n'arrivent jamais à l'heure, pour partir de Djerba ils sont programmés tôt le matin (donc il faut partir à l'aube de chez soi) et finalement on doit attendre parfois jusqu'à midi ou plus, sans que personne vous informe. Encore ce matin, mon mari est parti à 4h45 de la maison et il vient seulement de monter dans l'avion, avec déjà plus de 2h de retard!
Quand auront-nous enfin la possibilité, comme pour le Maroc, de voler avec un avion low cost, Easy Jet ou Ryan Air, ou même une autre compagnie normale, juste pour influencer les prix et les horaires?, je suis sûre que tout le monde apprécierait, les touristes surtout et les conjoints qui travaillent en Europe et qui voudraient rejoindre leur famille plus souvent.

Je suis d'accord mais comment faire

il y a bien Transavia, beaucoup plus sérieux, mais ils ont annulé la ligne Nantes Djerba cette saison. par contre, ils restent opérationnels sur Paris et Lyon / Djerba.
Pour Tunisair, employez le plus possible les applications d'indemnisation style "refund me.com" ou autres, mais attention, uniquement au départ d'Europe (loi d'indemnisation européenne pour toute compagnie sur le territoire concerné).
En espérant que ça leur coûte tellement cher pour qu'ils changent leur politique de service clients, notamment la ponctualité....

Bonjour,
vaste sujet....L'Open Sky c'est l'arlésienne de Tunisie...On en parle beaucoup,
mais on ne le voit jamais....Comme beaucoup de "choses" en Tunisie !
http://www.businessnews.com.tn/hiem-ben … 20,70020,3http://www.businessnews.com.tn/anis-ghe … 0,68511,3.

oui, comme tu dis Aliboron, rien ne se passe, c'est ça  le problème, ça discute seulement de tout et de rien et ils encaissent des milliards d'aide et on ne sait pas où va tout ce flouze, on ne voit rien venir. il doit bien y avoir un ministre du tourisme non?, mais il doit être aveugle ou sourd, car sans ouvrir la voie aux autres compagnies aérienne rien ne va jamais changer... il serait temps de lâcher Tunisair et donner la chance à d'autres!

Nouvelle compagnie tunisienne au départ de Toulouse : NOUVELAIR  qui dessert TUNIS, MONASTIR  et DJERBA.
TRANSAVIA au départ de Paris-ORLY ,un vol quotidien vers DJERBA mais décollage à 6H .....pas toujours facile d'être sur place 2H avant....

Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutumes, je remonte ce post pour un coup de gueule !

Comme dit "Docito", à quand l'open sky !!!

Plus précisément : aujourd'hui sur le site de l'aéroport de Djerba il y a 15 arrivées de France et un seul avion d'une compagnie française.
Et 12 départs pour la France et toujours qu'un seul avion d'une compagnie française !!!

2 compagnies se partagent ce marché : Tunisair et Nouvelair.

En plus, bonjour le prix actuels des billets !

Pour la compagnie low cost Transavia : de Paris à Djerba en octobre :
billets aller-retour entre 458 € et 508 €.

Vous avez dit "low cost"

Un billet aller- retour : Paris - Punta cana en octobre : 613 € (vol direct de 8 h.40)

Cherchez l'erreur !

Pour info billets aller-retour Paris Djerba :
Nouvelair : entre 332 et 446 € et
Tunisair    : entre 350 et 580 €.

Bien cordialement

Alain

Billet aller Toulouse-Djerba ce 8 octobre 103€ avec Nouvelair.....!!!

Le 23 Juin 2017 Hichem Ben Ahmed,secrétaire d'Etat au transport déclarait :
« L'Open Sky » sera bientôt signé.... l'accord entre la Tunisie et l'Union européenne 
sera signé incessamment faisant savoir que tous les aéroports seront concernés
par cet accord à l'exception de Tunis Carthage pour laisser du temps à la compagnie Tunisair de mener sa restructuration à terme ...
"Incessamment" en Tunisien veut dire Inch'Allah.... :whistle:

Qui veut tuer son chien lui trouve la rage ........ Où vous êtes de parti prit où vous lisez mal : sur transavia j'ai un paris djerba à 109 euros et un retour à 99 euros   Total  208 euros ; on est loin des chiffres que vous avancez.
Et pour Noel j'ai pris un vol le 24 décembre et un retour le 4 janvier : 49 euros et 79 euros total : 128 euros
Moi pour Paris c'est toujour transavia

Julie3333 a écrit:

Qui veut tuer son chien lui trouve la rage ........ Où vous êtes de parti prit où vous lisez mal : sur transavia j'ai un paris djerba à 109 euros et un retour à 99 euros   Total  208 euros ; on est loin des chiffres que vous avancez.
Et pour Noel j'ai pris un vol le 24 décembre et un retour le 4 janvier : 49 euros et 79 euros total : 128 euros
Moi pour Paris c'est toujour transavia


bonsoir
transavia, ne va pas partout
dimanche 8 octobre Marseille Djerba 1 vol sec : 250€

Julie3333 a écrit:

Qui veut tuer son chien lui trouve la rage ........ Où vous êtes de parti prit où vous lisez mal : sur transavia j'ai un paris djerba à 109 euros et un retour à 99 euros   Total  208 euros ; on est loin des chiffres que vous avancez.
Et pour Noel j'ai pris un vol le 24 décembre et un retour le 4 janvier : 49 euros et 79 euros total : 128 euros
Moi pour Paris c'est toujour transavia


Bonsoir julie3333,

*Je pense que votre retour est avant votre départ .  je parle d'un billet pris pour séjour d'une semaine au minimum au départ de Paris et je ne vois pas les prix que vous avancez dans un ordre chronologique cité ci-dessus... désolé de vous contrarier... ce n'était pas le but de mon post.
Bonne soirée à tous.

Alain

C'est bien pour ça que j'ai précisé " sur Paris"   ;)

bonsoir Julie, oui depuis Paris il y a parfois des vols pas chers pour Djerba, je viens de voir sur liligo qu'il y a des offres à 239€ une semaine y compris le vol et l'hôtel!!! Je me demande comment les hôtels peuvent survivre avec des prix pareils! mais pas tout le monde habite  Paris non plus...

Le fait est que Tunisair détient le monopole jalousement et  il est difficile de trouver des vols secs depuis n'importe quelle autre ville d'Europe à des prix compétitifs. La Tunisie voudrait avoir des touristes mais avec des prix pareils on réfléchit à deux fois, à plus de 700€ depuis Genève p.ex... alors que pour le Maroc on paie beaucoup moins cher, avec Easy Jet ou Ryan Air  même pas 100€ aller retour!

"Djerba désormais desservie par Transavia au départ de Lyon"

http://www.webdo.tn/2018/04/10/tunisie- … t-de-lyon/

Loumat a écrit:

"Djerba désormais desservie par Transavia au départ de Lyon"

http://www.webdo.tn/2018/04/10/tunisie- … t-de-lyon/


désormais ? je crois,que je ne me trompe pas , mais cela existait il y a quelques années

Oui ils font un tour tantôt Lyon tantôt Nantes

Bonjour a tous

Prenant mon vol pour Djerba de Lyon je confirme Transavia le fait de cet aéroport depuis le 1er avril et je dirais tant mieux.
Tunisair la dernière fois 10 heures de retard !!!!
Bonne journée à tous

Tunisair : Des passagers français bloqués à Djerba plus de 30 heures

http://www.webdo.tn/2018/05/15/tunisair … 30-heures/

Ouf Transavia est de retour sur nantes. La dernière fois, ma petite fille a eu 18h de retard et est arrivée à nantes avec Tunisair à 3h40 du matin.
Evidemment sans aucune explication, sans un verre d'eau offert et snas aucune indemnisation. C'est inadmissible
Boycott de Tunisair !!!!

bonjour

perso je prends transavia (compagnie locoste air france klm) les prix sont raisonnables surtout hors saison et parfois sur certains vols paris djerba 2 vols un le matin et le soir
compagnie sérieuse que je prends régulièrement
j'espère avoir été utile

Il y a Novalair egalement

transavia revient sur Lyon depuis 15/04
mais les vols ne se font tous les jours voir sur leur site

DOYE MAURICE a écrit:

Il y a Novalair egalement


Comme le dit Aliboron, répondre tous azimuts oui mais n'importe quoi non !

Bonjour à tous.
Je viens d'apprendre que la compagnie Luxair a repris ses vols vers Enfidha et Djerba, et ceci jusqu'au mois d'Octobre.
C'est intéressant surtout pour aller et venir dans l'est de la France, sans être obligé de passer par les aéroports de Paris ou Lyon.
https://www.luxair.lu/fr