Choix entre utiliser mon fcr ou le régime RS

Bonjour a tous le monde j'explique un peut ma situation afin de pouvoir me conseiller et m'aider a choisir ce que je doit faire .
Voilà je souhaite ramener une voiture a Djerba pour circuler tranquillement la bas vu les prix des voiture en Tunisie et l'État des voitures j'ai décidé d'en ramener une de la France qui n'est pas trop fatigué on vas dire alors j'ai regarder sur le site de la douane tunisienne et c'est vague je ne sais pas lequel des régimes qui me convient est ce d'utiliser mon fcr et est ce que ça va me coûter encore des taxes ou la mettre en RS et la encore le quel RS car y'en a deux moi je veut juste ramener une voiture la bas pour rouler avec lorsque je rentre le mois d'août. Aussi est ce que quelqu'un connais a peut près les quelles les voiture qui coûte moins en taxe et comment la douane tunisienne les estime en argus pour payer les 25%. Voilà j'espère que je me suis fait comprendre sinon n'hésitez pas a me poser des questions pour plus d'info et merci d'avance pour ceux qui veulent m'aider dans mon choix

Bonjour,
en Tunisie vous êtes Tunisien,c'est donc les formalités "Tunisiens de l'étranger"
qui s'appliquent : soit "retour provisoire",soit "retour définitif" :
http://www.douane.gov.tn/index.php?id=4
Pour les taxes,il y a un calculateur sur le site.

Merci aliboron de répondre mais le problème sur le site de la douane il n'expliquent pas bien les procédures et pour le calculateur des taxes ce ne marche pas alors moi je veut savoir lequel des régime que je prend
Si j'utilise mon fcr je sais que je paye pas les taxes mais est ce que je peut vendre la voiture en cas ou
Si je prend RS je ne paye peut être pas les taxes  mais c'est sûre je peut pas la vendre sauf si je paye les taxes au bout de quelques années mais combien de pourcentage c'est toujours 25% ou c'est 100%
Si je la met en plaque tunisienne je paye 25% des taxe sur l'estimation de la voiture alors je ne sais pas combien ça va me coûter et comment ils calculent cette estimation, je ne peut pas trop payer
Wallahi 7erte y'a sa7bi

https://www.automobile.tn/site/fr/fcr.146.html

Bonjour
Est que quelqu'un peut me renseigner ? Peut on changer une voiture RS en plaque tunisienne avec un FCR ? Merci pour vos réponses

Saziragna a écrit:

Bonjour
Est que quelqu'un peut me renseigner ? Peut on changer une voiture RS en plaque tunisienne avec un FCR ? Merci pour vos réponses


Bonjour,
Oui,après acquittement des droits et taxes dus sur la base de la valeur et des taux en vigueur,
et a la condition que le véhicule respecte les restrictions d'âge au moment de son introduction
en Tunisie.
Etrangers = - de 3 ans
Tunisiens = - de 5 ans

Elle date de septembre 2013, elle est en ce moment à Tunis en RS et je voudrais utiliser mon Fcr pour l'immatriculer tunisienne. Est ce possible ? Cordialement

Vous êtes française ou tunisienne ? :/
Le FCR est réservé aux tunisiens,retour définitif.
Le RS est réservé aux étrangers,avantages fiscaux.
Sous quel régime a été introduit le véhicule ?

Elle est rentrée en RS, je suis tunisienne et je voudrait la  prendre grâce à mon Fcr . (Merci pour vos reponses)

Votre profil indique française..... :gloria
Seule la douane peut vous répondre.

Oui en effet

En Tunisie vous êtes tunisienne! ( beaucoup trop de binationaux ont le " luc" entre 2 chaises!