Qui peut conduire voiture francaise a mon nom en tunisie?

Bonsoir

Qui peut conduire la voiture plaque française en Tunisie? A part son propriétaire (touriste)

A priori,toute personne possédant un permis de conduire,en présence du propriétaire.....
Mais attention a l'assurance en cas de problème !(Lorsque vous souscrivez vôtre contrat
en France,on vous demande si vous serez l'unique chauffeur et si un autre chauffeur a un
accident avec vôtre voiture,vous ne serez pas couverte !)

Bonsoir,

Donc prêter son véhicule français a un tunisien est formellement interdit en Tunisie? Sans la présence du propriétaire

Fatoummaa a écrit:

formellement interdit en Tunisie


désolé ça m' a échappé !....

Chris_B a écrit:
Fatoummaa a écrit:

formellement interdit en Tunisie


désolé ça m' a échappé !....


:lol:

Quelqu'un peut me répondre sérieusement? Pardonnez ma naïveté

Votre question initiale manque de précisions, donc difficile de vous en dire plus que ce qu' Aliboron vous a répondu dans le post 2.

Bonjour,c 'est interdit en Tunisie,il faudrait une mention de vôtre assureur déjà en France pour quiconque conduirait vôtre voiture chez vous,ou une procuration qui autoriserait un citoyen tunisien à la conduire à vôtre place.

que vous
avant la révolution, un Tunisien ,n'avait pas le droit de conduire une voiture Française sous peine de .... ail y a ail , je ne crois pas que cela à changer

Merci pour ces reponses claires.

Une question similaire. Je suis tunisien résidant en Tunisie et ma femme franco-tunisienne va rentrer en Tunisie avec sa voiture plaque française. Je vx savoir sur les procédures pour que je puisse conduire sa voiture sans sa présence en Tunisie ? Merci