Close

plan des lignes de bus sur Djerba

je déterre le sujet, sauriez vous ou je pourrais trouver le plan des lignes de bus sur Djerba ? car j en ai vu pas mal sur place, mais je ne trouve pas d'info sur internet !
juste des liaison tunisie->djerba

merci

Bonjour Chris_B,

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Djerba pour vous apporter plus de clarté et de visibilité :)

Merci

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour
Ne perdez pas de temps à chercher ; ça n'existe pas
c'est le genre de truc qu on apprend "sur le tas", sauf les horaires ou là c'est fantaisiste...mais qu'importe si vous êtes en dispo ;)

si tu te rend a la gare des bus a h souk pour Djerba ou a Tunis Sfax Sousse tu obtiens
gratuitement les horaires sur papier

majnouna a écrit:

si tu te rend a la gare des bus a h souk pour Djerba ou a Tunis Sfax Sousse tu obtiens
gratuitement les horaires sur papier

Les horaires Djerba/Tunis (et grandes lignes)SNTRI

les louages c'est encore autre chose, et ça ne part que quand c'est plein

mais je n'ai jamais vu la meme chose pour les transports internes à l'ile ???????????

ok :)
y a t'il une ligne houmt souk <-> Aghir ?

j'ai vu les bus qui passaient par la chaussée romaine via aghir mais je n'ai pas vu si ils tournaient en rond autour de l'ile !

Des transports en commun de Houmt Souk vers les premières zones touristiques ; oui, ce sont les "boites a sardines" qu'utilisent les gens pour aller bosser
jusqu'a Aghir je n'en ai pas la moindre idée ! :cool:

les bus qui sortent par la voie romaine vont sur Zarzis, Ben Gardane, (la libye ? en ce moment je ne sais pas) et Medenine

Chris_B a écrit:

je déterre le sujet, sauriez vous ou je pourrais trouver le plan des lignes de bus sur Djerba ? car j en ai vu pas mal sur place, mais je ne trouve pas d'info sur internet !
juste des liaison tunisie->djerba

merci

Bonjour
tu veux quoi exactement, en effet l'île est quadrillée par des bus qui ne font que l'île ; il n'existe pas de "vrai plan-carte de l'île", les bus servent surtout aux scolaires, en campagne les arrêts ne sont pas matérialisés ... alors des infos sur internet = pas possible.

Si tu veux te déplacer sur l'île, le mieux c'est le taxi ... mais encore faut-il (avec un peu de pratique, c'est facile) indiquer l'endroit,  mais des repères et ça marche très bien.

noyale a écrit:

tu veux quoi exactement, en effet l'île est quadrillée par des bus qui ne font que l'île

Houmt Souk <-> Aghir(chaussée romaine)

Alors en exclusivité, http://favier.ch.free.fr/djerba/plan_bus.jpg

désolé pour la qualité, mais vitre+mauvaise lumiere+téléphone photo.....
j essaye de trouver un scanner pour les horaires !

Magnifique  :top:  une trouvaille !

ça va bien lui servir  :D  :D  :D

Où trouver ce plan ??  - je veux dire lisible- !!

sur le mur de la gare centrale de Houmt Souk

voila comme promis les horaires:
http://favier.ch.free.fr/djerba/horaire%20bus.jpg

avez-vous essayé le bus ?

oui
relativement simple de Houmt souk, car les numero de lignes sont marqué au sol, c'est beaucoup plus compliqué a middoun, car il n y a aucune indications sur les bus
mais sinon pas cher, rapide et a l heure ! Bon on je pense que l'été ça doit etre un peu moins confort.....

Questions et réponses sur le transport

permi de conduire
Par kadaf
location voiture
Par Neuilly

Assurance santé expatrié Djerba

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Djerba.

Déménagement à Djerba

Conseils pour préparer votre déménagement à Djerba

Assurance voyage Djerba

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Djerba

Billet d'avion Djerba

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Djerba