Concernant les voitures

je vais venir m installer a essaouira
je suis jeune pensionne et je voudrait venir avec ma voiture qui a 6 ans
il parait qu en tant que pensionne on peut dedouanner la voiture et rouler avec advitam eternam ??
qui sait m eclairer???

Bonjour

Mauvais renseignement ! un véhicule de plus de cinq ans n'est pas dédouanable
Et si moins de cinq ans 32% de taxe
Tout est dans les rubriques du Guide
Bonne journée
:)

Bonjour, effectivement votre voiture doit avoir moins de cinq ans.

A part pour les binationaux en retour définitif au Maroc, ils ont le droit de dédouaner leurs véhicule.

soukayna122 a écrit:

Bonjour, effectivement votre voiture doit avoir moins de cinq ans.

A part pour les binationaux en retour définitif au Maroc, ils ont le droit de dédouaner leurs véhicule.


Bonjour

????????  enfin sous condition
Ce n'est pas aussi simple
:)

ah dommage mon mari est belge et moi aussi mais pensionnee ??? il parait qu il  a possibilite de dedouaner sa voiture quand on est une vieille personne lol

mais apparement non snifff... reste plus qua rouler 6 mois avec et la vendre en espagne
ou une autre idee ??

Bonjour

C'est exact les retraités Marocain (et uniquement eux ) peuvent dédouaner un vehicule pour pas trop cher , mais avec conditions
Pour les Européens (ou autres ) vous pouvez dédouané un véhicule de moins de cinq ans , mais avec 32% de taxes
Autrement en tant que touriste le véhicule peut rester six mois dans le royaume
En tant que résident rien du tout vous devez le dédouaner (si moins de cinq ans )
Vous avez aussi la possibilité de le vendre à Ceuta (+/- la moitié de sa valeur )
La meilleure solution et d'arriver sans véhicule et d'acheter du neuf
:)

Si je  comprend bien il faut acheter une voiture ici et revendre notre voiture Francaise si elle à plus de 5 ans?

Bonjour

C'est exactement ça
Sauf que, il faut éviter les voiture d'occasion
C'est plus prudent d'acheter du neuf (meme premier prix )
:)

hhhoui on à acheté un jour une voiture d'occasion et il manquait la moitié des fixations moteur ^^

Re

Si il ne manquais que ça ,ça vas encore
Perso j'ai vue pire
:(