Animaux et voiture.

Bonjour,

Dans le cas d'une installation à Essaouïra, qui peut me donner des informations sérieuses sur:
Importer notre voiture personnelle Grand Cherokee Jeep de 1998
Documents et/ou vaccins pour chats et chiens ? Sont-ils les bienvenus ?

Par avance, merci de vos réponses.

Les animaux, je ne sais pas, mais la voiture, oubliez... Vous ne pourrez pas l'immatriculer et vous serez obligé de la sortir du Maroc 6 mois de l'année... Autant dire que vous aurez autant à gagner à la vendre (ou la mettre dans un garage sécurisé en France) et d'en acheter une autre localement si vous en avez besoin...

Merci beaucoup pour votre réponse.
Sans abuser, une idée du prix qu'il faut compter pour un 4 X 4 correct ?
Approximativement ...
Bien cordialement,
marine

Neuf, vous devriez pouvoir trouver des choses intéressantes vers 350.000 Dhs si je ne m'abuse. Le principal problème sera surtout l'assurance et la vignette annuelle (si vous êtes au-dela de 15CV, comptez 20.000 Dhs pour un diesel...)

bonjour
pour les animaux pas de problèmes particulier , puce,passeport et titrage des anticorps obligatoire ,c'est tout
pour le véhicule ,pas possible d'importer un véhicule de plus de cinq ans
cordialement

Pour ce qui est de la voiture, je ne suis pas compétent...sourire.

Pour les chiens et chats, avoir les carnets de vaccination en ordre.

Juste pour la formalité (en tout cas côté Maroc). Ils sont peu compétents à l'aéroport de Casablanca.

J'ai déjà ramené bergers allemands et malinois sans aucun problème si présence carnet.

De toutes les façons vous devez être en ordre pour sortir (beaucoup plus pointilleux...France, Belgique).

De très bons vétérinaires au Maroc !

Au plaisir.

Alain

bonjour
je ne parle pas de ce qu'on peut faire ! (car au Maroc ! ! ! ! )
mais de la légalités
un retour en Europe sans titrage , c'est beaucoup d'ennuis et de frais en perspective
la rage est toujours présente au Maroc ,donc beaucoup de contrôle a l'entrée de l'Europe
cordialement

bonjour, en ce qui concerne la voiture le mieux c'est d'en acheter une en france neuf que vous pouvez ramener dans les 6 mois de l'achat et dans ce cas la pas de dédouanement. les voitures neuve au maroc sont plus chère quand france. En ce qui concerne les animaux pas de soucis si tous leurs vaccins sont à jours et noté sur leur passeport. si vous avez la possibilité faite faire par votre vétérinaire le document prouvant que votre chient est bien vacciné contre la rage  que vous aurez besoin pour les ressortir du téritoire.

Merci à chacun pour les infos, bien noté ...
Il ne nous reste plus qu'à arrêter une date pour venir ! :idontagree:

Et aussi trouver un hébergement sympa sur Essouïra.
Si vous avez des suggestions ....

Déjà des pistes mais j'aime bien en savoir plus.
Encore merci à toutes & à tous, l'entraide dont vous faites preuve est précieuse.
Cordialement

bonjour,

pour les hébergements sur Essaouira, tout dépend ce que vous rechercher, et pour combien de temps. Plein de choix s'offre à vous

cordialement

En ce qui concerne les animaux, le problème n'est pas tant de les faire entrer au Maroc que de les en faire ressortir. L'Europe est très vigilante sur la rage, des cas en provenance du Maroc ayant été découverts en France et ailleurs en Europe, tout récemment encore (des inconscients qui avaient planqué un chiot dans un sac pour passer la frontière : l'animal s'est avéré, après avoir mordu quelqu'un porteur de la rage ; euthanasie et une fortune à payer en amendes et dédommagements divers pour la victime et le traçage du parcours de la bête, bonjour les dégâts - non couverts par l'assurance, puisqu'il y avait faute grave de l'assuré !).

Examen sérologique obligatoire pour vérifier que l'animal est sensible au vaccin, si vous ne voulez pas être obligé de le laisser sur place quand vous rentrerez en vacances. Prise de sang chez votre vétérinaire en France (70 € environ) à prévoir plusieurs semaines à l'avance ; c'est long, mais c'est encore plus long (plusieurs mois) si l'on s'en occupe au Maroc, car le sang part... en France. C'est également plus sûr, car tous les chiens ne réagissent pas au vaccin antirabique et en cas de résultat négatif, c'est comme si l'animal n'était pas vacciné : susceptible d'attraper la rage et de la transmettre. Risque donc pour lui d'être contaminé (la rage est endémique au Maroc) et impossibilité de le rapatrier.

Tous les renseignements que je vous donne ici vous seraient d'ailleurs fournis par votre véto. Il vous confirmera tout cela si vous me trouvez un peu catastrophiste.

???????????????????????????????????
déjà évoqué