Compte banquaire pour touriste

bonjour,
je compte m'établir d'ici 4 ans en thailande. Je voyagerai 2 fois par an de Suisse en Thailande pour visiter et trouver l'endroit pour m'établir.

j'ai cherché sur google si un touriste pouvait ouvrir un compte bancaire en Thailande. J'ai vu des réponses positives et négatives.

Quelqu'un peut il me dire ce qu'il en est. Le but êtant de transférer tous les mois de l'argent pour mes vacances ainsi que pour avoir les 800'000 bth lors la demande de résident permanent.

avec carte visa ou autre.

merci pour vos réponses

En effet, cela est variable d'une banque à l'autre...et d'une succursale à l'autre !
De ce fait, si on vous refuse l'ouverture d'un compte dans un établissement, il faudra passer au suivant...mais on finit toujours par y arriver !

Votre problème sera peut-être le fait de donner une adresse... Quoique j'ai déjà ouvert des comptes avec de fausses adresses...

Ouvert un compte il y a 4 ans dans une succursale Kasi avec juste l'adresse de l'hotel

12 refus en septembre 2014 dans la province de Bangkok malgré 10000 euros en cash . J'ai abendonné .

Lors de notre dernier séjour en mars 2017 à  HuaHin,  aucune banque n'a voulu ouvrir un compte sans adresse locale. Ces refus viennent du fait que de nombreux touristes ouvraient des comptes sans donner suite  après leur vacances. Cette situation sera généralisée dans tout le pays d'après plusieurs employés de banque que j'ai rencontré.

😠😡

Bonjour à tous .
Sans probleme pour moi á la kasi de hua hin Marcket village avec l aide d une amie thail en 2016.

Si j'ai bien compris, il faut un Thaï avec pour que ce soit plus simple, merci

C'était En 2016 mais maintenant même à blue port ou market village et accompagné comme nous l'étions aussi d'un ami et avec une lettre de recommandation de notre banque française cela n'a pas été possible

Pas forcément,je relatais juste mon cas.

Peut être parce que mon amie avait une carte du et son adresse au ministère de l intérieur à bangkok.
Adresse du ministère qui est aussi l adresse de mon compte thail.
Toujours est il que nous avons ouvert deux comptes sans probleme.
Cette année je vais seul  ouvrir un troisième compte,je vous tiendrais informé .

BANCAIRE

Dans la région de Satun, on ne peut ouvrir un compte bancaire qu'avec un permis de travail. C'est le cas pour toutes les banques.... et impossible d'obtenir un carte de crédit, même avec un permis de travail. C'est un truc de fou.
Quant au transfert d'argent, le taux de change fluctue énormément, je vous conseille d'étudier cela, d'économiser sur un compte en Suisse et de transférer 1 à 2 fois par année quand le cours est le meilleur, cela fait une grande différence sur une telle somme.
Les frais de transfert bancaire entre la Suisse et la Thaïlande sont  très élevés ... si vous venez en Thaïlande, le mieux est encore de prendre vos sous en cash pour les déposer ici !

Bonjour
Un visa tourist ne permet pas d'ouvrir un compte en banque.
Sachant que ce compte ne sera qu'un compte débit et non pas crédit, ouvert uniquement pour les visas long stay type work permit, retired et educational.
Quiconque dit le contraire est un âne !
Pour le premier visa retired, il se fait depuis le pays d'origine avec preuve financière des banques locales et autres documents obligatoires....

coup de bol, je ne suis pas un âne ! :-)

Palermuche a écrit:

Bonjour
Un visa tourist ne permet pas d'ouvrir un compte en banque.
Sachant que ce compte ne sera qu'un compte débit et non pas crédit, ouvert uniquement pour les visas long stay type work permit, retired et educational.
Quiconque dit le contraire est un âne !
....


Je suis heureux d'apprendre que je suis un âne !

Avant d'avancer ce genre de chose, il faut s'assurer que les lois sont appliquées de la même manière dans tout le pays...
Et je suis aux regrets de t'annoncer que cela reste possible à Chiang Mai, pour le moment  !!!
Donc, je suis un âne, et heureux de l'être !!!  :lol:

Palermuche a écrit:

...Pour le premier visa retired, il se fait depuis le pays d'origine avec preuve financière des banques locales et autres documents obligatoires....


Arrête de faire l'âne !
Ce visa peut s'obtenir sur place et pas forcément dans le pays d'origine !
Il faut arrêter de dire des âneries de ce style !  :mad:

Pour participer à la discussion où tout le monde avance ses certitudes, je vais donner un exemple vécu en 2016 à Chiang Mai...

Un ami, touriste, qui envisage de venir régulièrement en Thaïlande puis peut être de s'y installer me demande comment ouvrir un compte en banque.

Ayant l'habitude d'orienter ceux qui me posent cette question sur la succursale de la Kasikorn sur Sukhumvit soi 3 à Bangkok où les règles sont plutôt "souples" (Les connaisseurs comprendront très vite pourquoi... LOL !) Je propose à mon ami d'aller voir à la Kasikorn sur Thaphae Road si c'est aussi "souple".

Nous sommes reçu par un charmant Monsieur qui sans poser aucune question ouvre le compte...

Deux semaines plus tard, un autre voyageur me pose la même question... Fort de mon expérience précédente, je l'emmène donc au même endroit...

Nous sommes reçu par une charmante dame qui nous explique qu'il est totalement impossible d'ouvrir un compte sans permis de travail !!!!

Bref, Welcome to Thailand !!!!!!!!!!!!!

Bonjour,
Cette expérience me pose la question de savoir quelle est la formation reçue tant par le personnel des banques que par celui de l'immigration.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de centre ou d'école de formation. Et que le personnel est formé au sein de l'entreprise ou de l'administration par un ou des tuteurs qui leur apprennent ce qui leur a été enseigné.
Et si les connaissances de ces tuteurs sont erronées il s'ensuit que le nouveau personnel reçoit une formation qui n'est pas en adéquation avec les lois.

Palermuche a écrit:

Bonjour
Un visa tourist ne permet pas d'ouvrir un compte en banque.
Sachant que ce compte ne sera qu'un compte débit et non pas crédit, ouvert uniquement pour les visas long stay type work permit, retired et educational.
Quiconque dit le contraire est un âne !
Pour le premier visa retired, il se fait depuis le pays d'origine avec preuve financière des banques locales et autres documents obligatoires....


Bonjour,

   Et encore un âne de plus ! Compte ouvert pour un ami sous "visa touriste" en présence de mon épouse Thaï le 23 mai dernier à la Krungsi Bank de Koh Phangan...

   Concernant le visa retraité, obtenu en Thaïlande, je ne connais personne qui a pu me montrer un "stamp" notifiant; non-immigrant "OA" venant d'une immigration...Mais nous sommes en Thaïlande et tout est possible... Peut être pour des retraités qui viennent de Nouvelle Calédonie, par exemple, où il n'y a pas de consulat Thaï...Beaucoup de personnes confondent aussi "extension" et "Visa"...

Chriss Cool et Yabert : Vous êtes vraiment des ânes !!!
;)
Et si on montait un club ?????

mais faut  commander les bonnets .les tailles s m xxl

Bonjour,
Des bonnets d'âne sur Internet cela doit pouvoir se trouver.
Et même si je n'ai pas d'exemple concret à fournir, je veux bien faire partie du "Club des nes".
Pour moi, le tour de tête c'est 60 cm.

https://preview.ibb.co/eWPzLF/19832417_1763174950378810_751845655_n.jpg

Je suis donc un ane avec un visa touriste et un compte en Banque a la Kasikorn.

En fait il s'agit surtout de l'origine de la personne et du facies.

A la banque ou je suis allé, on m'a expliqué que le Work Permit est parfois demandé comme garantie que la personne connait bien le pays, imaginez qu'un jour vous vous réveilliez et portez plainte contre la banque pour avoir fait ce que vous ne souhaitiez pas, a savoir ouvrir un compte, la banque dirait qu'elle a votre signature, ce a quoi, vous pourriez répondre que vous ne connaissez pas la langue et qu'on vous a vendu n'importe quoi.

Comme les packages Assurances ou autres produits dérivés.

La Banque qui n'a jamais eu de problèmes avec des étrangers, ouvrira des comptes sans problèmes a la pelle, alors que si la veille un farang comme l'autre Prince des Anes Palermuche a fait un scandale avant même qu'on lui refuse d'ouvrir son compte.

Bien le compte sera refusé. Ce qui est logique.

Si vous vivez avec des Thaï, mangez du riz toute la journée, aimez bien un Somtam une fois par jour, parlez Thaï couramment et que les Thaï vous demandent des cours, a partir de ce moment la, vous devriez commencer a connaitre le pays et savoir ça.

Moi même je refuserais d'ouvrir un compte a un type comme Palermuche, bien trop Con (Naisseur?) pour vivre en Thaïlande, il devrait s'orienter vers le Cambodge ou la Malaysie avec  des gens de son éducation et tenter de percer dans le textile de bonnets pour tenter d'en fabriquer un a la taille de son ego visible de l'espace.

Remarquez que les Thai sont parfois assez doués pour refuser ds choses a ceux qui ne le méritent pas.

Palermuche a écrit:

Bonjour
Un visa tourist ne permet pas d'ouvrir un compte en banque.
Sachant que ce compte ne sera qu'un compte débit et non pas crédit, ouvert uniquement pour les visas long stay type work permit, retired et educational.
Quiconque dit le contraire est un âne !
Pour le premier visa retired, il se fait depuis le pays d'origine avec preuve financière des banques locales et autres documents obligatoires....


Je suis un âne également !

Pour ouvrir un compte il faut un passeport et une adresse officielle. Visa touriste ou pas, ils s'en moquent !

Ce qui est le plus important c'est l'adresse !
Et pour que l'adresse soit officielle le mieux c'est le justificatif de résidence à demander à l'immigration pour 300 THB.
Mais pas obligatoire, là cela dépendra de l'agence

Un ami a ouvert un compte à Siambank en disant qu'il louait une chambre chez moi.
Un autre la semaine dernière avec l'attestation de résidence de l'immigration qu'il a obtenue en fournissant une facture de location de l'hôtel où il réside.
Et les 2 étaient en "visa" touriste (30 jours à l'arrivée)
Ne pas oublier que les comptes ici sont des livrets A (en France)
La banque ne risque rien car on ne peut pas être à découvert !

Pas tout a fait vrai pour le découvert, j'avais un compte y'a 4 ans, que j'ai pas renouvelé, le compte coutait dans les 500 baht par ans, le fixe de la maison (600/ Mois) et l'assurance Touriste 2000/ans.

Les frais l'ont mis a découvert, drôle d'avoir un chiffre négatif sur son livret. C'est possible si tu as des prélèvements (Exemple Assurance et TOT) et des frais.

La carte avalée sans même taper le code.

La j'ai voulu faire rouvrir le compte, ma chérie Thai m'a dit pas bonne idée, plutôt ouvrir un nouveau sans dire que j'en avais déjà un.

Dans le pire des cas aller avec une Thaï dans une petite banque.

C'est sur que si je vais a la Siam Bank Commercial Central au centre de Sukumvit, qui gere des milliards par ans et leur dit, Bonjour, je veux ouvrir un compte pour y mettre les économies de toute ma vie qui representent 10000 euros... Le Banquier va se dire, bon, je perd mon temps la.... j'ai ma Benz a aller faire briller pour 10000e le lustrage.

Mi WORK PERMIT chai mai ? 555

Encore Hier on m'a fait le coup pour l'achat d'un scooter, le vendeur a refuse de me le vendre car j'avais pas un work permit, c'est toujours au bon vouloir du type en face.

Beaucoup de gens disent tout savoir alors qu'ils n'ont qu'une seule expérience, la leur, et si par malheur c'est une mésaventure ils généralisent leur cas.
Certains ne parlent pas un mot de thai, pas un mot d'anglais ou très mauvais, et s'énervent immédiatement, et quelquefois violemment,  devant "l'incompréhension" de l'employé devant eux ! Alors que c'est eux qui ne comprennent rien !
On obtient beaucoup de choses en Thaïlande avec le sourire, avec de la patience et du temps ... que nous avons !
Quelquefois dans le même service, une personne peut vous dire non et une autre tout faire pour vous aider.
Mais à nous aussi d'y mettre de la bonne volonté.
Quand je vois l'arrogance de certains français dans les services publics, j'ai honte ! Ils croient que tout leur est dû parce qu'ils ont de l'argent.
Ne pas oublier qu'ici l'étranger c'est nous !

MAV4733 a écrit:

Pas tout a fait vrai pour le découvert, j'avais un compte y'a 4 ans, que j'ai pas renouvelé, le compte coutait dans les 500 baht par ans, le fixe de la maison (600/ Mois) et l'assurance Touriste 2000/ans.

Les frais l'ont mis a découvert, drôle d'avoir un chiffre négatif sur son livret. C'est possible si tu as des prélèvements (Exemple Assurance et TOT) et des frais.

La carte avalée sans même taper le code.

La j'ai voulu faire rouvrir le compte, ma chérie Thai m'a dit pas bonne idée, plutôt ouvrir un nouveau sans dire que j'en avais déjà un.

Dans le pire des cas aller avec une Thaï dans une petite banque.

C'est sur que si je vais a la Siam Bank Commercial Central au centre de Sukumvit, qui gere des milliards par ans et leur dit, Bonjour, je veux ouvrir un compte pour y mettre les économies de toute ma vie qui representent 10000 euros... Le Banquier va se dire, bon, je perd mon temps la.... j'ai ma Benz a aller faire briller pour 10000e le lustrage.

Mi WORK PERMIT chai mai ? 555

Encore Hier on m'a fait le coup pour l'achat d'un scooter, le vendeur a refuse de me le vendre car j'avais pas un work permit, c'est toujours au bon vouloir du type en face.


D'accord avec toi !
Quant au vendeur du scooter il est con de perdre un client ! (à crédit peut-être ?)

La question c est ouvrir un compte en Thailande sous le statut de touriste. Meme si vous avez lance les demarches pour une residence locale, avec un document de protocole en cours,  est ce possible d ouvrir un compte?

Vs un touriste qui vient passer 2 mois de vacances, peut t il ouvir un compte, sans qu on lui demande quoique ce soit de particulier?

Et la reponse est pas si simple>

Le touriste qui veut respecter la procédure c'est sur que çà va être complique, il va d'abord qu'il prenne un contrat de location d'appartement, pour ensuite, demander a l'immigration, un substitut de certificat de résidence ou un tm18 carrément, qui lui permettra d'ouvrir son compte.
La oui, la banque sera logiquement en mal de refuser d'ouvrir un compte.

La banquière elle, elle doit remplir un dossier électronique visant a GARANTIR LA BANQUE.
Et ne pourra pas laisser d'espaces vides, c'est pourquoi tous le monde parle d'adresse.

Le touriste a t'il des contacts locaux ?
Si oui > Que le local vienne avec son Tabienban.
Le touriste a t'il un hotel ou un Appartement ?
Si Hotel> Papier de réservation d'hôtel
Si Maison en location> Recepice de tm18.

C est donc base sur une adresse de residence, et non pas un visa de statut specifique?

Car un touriste qui loue pour 3 mois, aura une adresse.....pourrait alors ouvrir un  Compte, non?

Allspice, Oui, il peut theoriquement ouvrir un compte, cela va de la bonne foi de l'Applicant, mais la banque peut aussi refuser si les papiers fournis sont insuffisant.
Si ils sont insuffisant, aller a l'immigration faire le tm18.
Ou alors trouver un local en qui tu peux avoir confiance, les releves de comptes arriveront chez lui .

Voila un exemple de recepice de tm18.

https://i0.wp.com/www.tielandtothailand.com/wp-content/uploads/2013/03/Residency-Certificate-Sample.jpg?w=557&ssl=1


C'est sur que le type qui se pointe avec un passeport et 2000 euros en liquide, aussi.
Ça peut dégouter le banquier d'ouvrir un compte.
Et ils en voient tous les jours, faut les comprendre aussi, ils travaillent pas dans une banque pour avoir la meme somme sur les comptes que les Thai, ils s'attendent a avoir des preuves que tu va pas oublier ton compte au bout de 6 mois et le laisser vide.

Je me met juste a la p,ace des questionneurs avec leurs questions sybillines qui peuvent etre evidentes pour certains mais qui ne le sont pas pour eux.

Apres pour alimenter ce compte de touriste, alors qu on n est plus sur place, i, doit y avoir un controle a la sortie des fonds et du fisc non?
A moins de faire des allers retours et de deposer du cash...?  Et de s arranger, car si on n habite plus a cette adresse entre temps, ca se passe comment? Vis a vis de la banque? On met l adresse de sa copine?

Ca me parait trop simple pour etre possible!

Aucun contrôle du fisc pour des petits montants, d'ailleurs si tu voyais les bureaux qu'ils ont, la semaine dernière j'ai répare l'ordinateur de ma chérie, qui travaille aux impôts. Elle fait les fiches de paies et les cheques, son ordinateur avait la pile cr2032 morte depuis + de 5 ans, a chaque demarrage elle devait saisir la date dans le bios.
Alors un contrôle du fisc...
Pour alimenter ce compte : Virements/Western Union et autres services du genre.

Tu peux toujours avoir Tracfin si c'est du blanchiement ... ou si t'a es hommes en noirs qui te suivent ... a part ca...

allspice a écrit:

La question c est ouvrir un compte en Thailande sous le statut de touriste. Meme si vous avez lance les demarches pour une residence locale, avec un document de protocole en cours,  est ce possible d ouvrir un compte?

Vs un touriste qui vient passer 2 mois de vacances, peut t il ouvir un compte, sans qu on lui demande quoique ce soit de particulier?


Euhhhh tu as lu tout ce qui a été dit depuis mon intervention ??????  :sosad:
OUI, on peut ouvrir un compte, même si on est simple touriste !!!

Oui oui mon Pilou, j ai tout lu! Je trouve ca tellement facile, que je comprend alors qu on pose la question....quand meme...pour etre vraiment vraiment sur!  :lol:

MAV4733 a écrit:

Aucun contrôle du fisc pour des petits montants, d'ailleurs si tu voyais les bureaux qu'ils ont, la semaine dernière j'ai répare l'ordinateur de ma chérie, qui travaille aux impôts. Elle fait les fiches de paies et les cheques, son ordinateur avait la pile cr2032 morte depuis + de 5 ans, a chaque demarrage elle devait saisir la date dans le bios.
Alors un contrôle du fisc...
Pour alimenter ce compte : Virements/Western Union et autres services du genre.


J'ai des comptes dans diverses banques et dans 2 banques, je n'ai jamais signalé mon changement d'adresse.... Visiblement, cela n'a pas vraiment d'importance... :D
J'ai aussi un compte ouvert il y a ~30 ans et qui a toujours l'adresse d'un hôtel...et un autre compte ouvert sous un pseudonyme qui fonctionne également très bien..

Donc la reponse est oui si tu as une adresse, et non si t'es en mobilette en mode routard avec seulement 20000 baht sur toi sape comme un clochard.

Aucun rapport avec le visa donc.

PilouThai, le seul endroit ou j'ai eu un refus, c'est a la SCB a Bangkok,

Bon apres je l'ai cherche...
Mode touriste, lunettes de soleil, tshirt I love Bangkok avec un gros coeur, casquette phuket et short J'adore Hua Hin, il pleuvait ce jour la...

Ils ont ete clairs : 2 Millions de Baht par ans + Work permit.