Venir plus de 6 mois

Bonjour,

Je souhaiterais  m'installer à  Marrakech.  Mais dans  un premier  temps avant de demander  ma carte de  résident je souhaiterais venir comme touriste.  Je sais que je dois quitter le pays  au bout de 3 mois.  Mais ma question  est: est ce que j'ai le droit de rester plus de 6 mois sur le territoire tout en sortant tous les 3 mois. 
Merci pour vos réponses

Bonjour

Bienvenue sur Expat.com
C'est une histoire Belge ?
On vient juste d'aborder (pour la xxxxxx fois ) le sujet ! c'est ICI
Le séjour maxi (deux fois trois mois ) ne peut être supérieur à 180 jours par an
Bonne journée
:)

Merci pour votre réponse,  je n'avais pas vu le post

:D
Au moins vous êtes sur d'avoir tout les renseignements et commentaires
:)

😃😃

Attention au Maroc ça ne rigole pas avec les délais  :nothappy:  faites faire votre prologation au moins 15 jours avant l'échéance des 3 premiers mois, n'attendez pas la dernière minute! sinon c'est râpé.
Bon courage ;)

Bonjour à tous,

J'ai encore besoin d'une précision...  C'est 90 jours qui peuvent éventuellement être renouvelé une fois.  Donc 180 jours par an... Mais l'année...est ce du 1er janvier au 31 décembre  ou bien est-ce  une année "mobile". Et donc si ça se clôture au 31 décembre.... Le 1er janvier le compteur est remis à zéro ?
Merci d'avance pour vos messages

Bonjour
Si on ressort du territoire quelques jours au bout de ces 180 jours, on repart à zéro aussi où cela reste comptabilisé dans le nombre de jours sur une année? On se base sur les tampons sur le passeport? Merci

Bonjour

Non, le séjour maxi est de 180 jours par an
Et encore, a condition d'avoir obtenu une prolongation (de moins en moins accordée )
La vérification est maintenant (depuis plusieurs années ) informatique ,toute les douanes sont reliées
C'est effectivement sur une année calendaire (  du 1 janvier au 31 décembre )
Par contre une tolérance , on peut recommencer l'année le 20 décembre
Bonne journée
:)

Merci S150,

Comme d'habitude  tes réponses sont rapides et précise... Je te remercie pour tout ça