Visas long séjour enfant bénéficiaire de regroupement familial

Merci. Mais je voudrais savoir est ce que la lettre du préfet on vous dit de prendre contact avec le consulat? Est ce que l'on vœu parle de visite médical?

[at] c'est @

Non,je crois bien que la visite médicale se fera une fois que les bénéficiaires seront en France

Ok merci

Cc...Ella42 , guym91 toujours pas de nouvelles?

Négatif, j'ai déposé un dossier de demande d'aide juridictionnelle depuis hier 27/09/2017.

Je fais cela pour faire un recours au tribunal administratif de Nantes.

Espérons que celà fasse avancer votre dossier

Bonjour Guym91...j'ai pensé à un truc: est ce que le délai de 8 mois du consulat ne serait pas à compter de la réception de l'avis favorable?

Peut être, mais pourquoi nous demander le dossier de demande de visa alors qu'ils n'ont pas l avis du préfet?  J'ai appelé le prestataire vfs ou on a déposé la demande le 22/08/2016, il me que la demande a plus de 08 mois alors je dois considérer que c'est un refus. Il me suggère de faire une nouvelle demande. Moi, je refuse de payer 2fois les frais pour un même dossier. C'est leur droit de refuser mais la loi les oblige à motiver leur refus pour les bénéficiaires du regroupement familial. C'est trop facile ça et c'est du racket.

Je vous suggère de demander à votre bénéficiaire de faire un courrier au consulat...moi je pense que les 8 mois,c'est à compter de l'avis favorable en ce qui concerne la Côte d'Ivoire. Écrivez au consulat à partir de la côte d'Ivoire,ils répondent au mail,et ils vous diront où ils en sont avec le dossier.

J'ai déjà fait tout cela, pas de réponse.

Ah ça...c'est exaspérant. Beaucoup de courage à nous

Coucou moi je leur ai envoyer  un mail mais il mon dit le traitement se fait de 4 à 8 mois

Cc si il mon précisé  sur mon mail que le Délais es à partir  de la réception de l'avis favorable

Cc dit moi tu avais un avis favorable du préfet?

OK, si c'est cela, ça fait bientôt 5 mois depuis le 3 mai 2017 qu ils ont reçu l avis favorable.

Soyons patient,le plus dur est derrière...merci   Ella42 pour la précision

Ok . Ils mennent aussi les enquêtes  et si la mairie ou ceux qui doivent fournir les infos glandent on est blasé

C'est sur. Vivement la délivrance

Oui très sure car j'ai une connaissance qui a eu ce blême  au fait c'est une enquête pour voir si c'est vraiment  nos enfants

Oui je sais...seulement que ça dure trop. J'ai une connaissance qui a eu son visa avec ses enfants en 3 semaines

Oui mais bon a à chacun a chance je vais dire  sinon oui moi aussi je suis impatiente j'ai du laissé  mon façon il Ya 5ans et aujourd'hui  il a 7 ans et demi

Bsr a tous. jaimerai savoir si vos enfants on reçu leur visa .moi je suis toujours dans l'attente.
voici mon parcours
AF 3 fevrier 2017
depos visa 4 juillet 2017
Toujpurs en attente du fameux visa.

Moi rien tjrs dans lattente

Bonjour Ella, merci pour ta reponse .je souhate une reponse rapide a tous.

Souhaite.

Bonjour
Ma sœur a eu la même réponse attente 8 mois. Mais j'ai remarqué, les visas long séjour pour regroupement familiale sont souvent donnés en décembre de la fin de l'année. patientez encore 2 mois , vos enfants seront la pour janvier 2018.

Pour la France que je demande

que Dieu t'entend sa serrais un super cadeau d'anniversaire pour moi car née le 25 décembre  et aussi un cadeau de noël. 😚😉🤓👪

que Dieu t'entend sa serrais un super cadeau d'anniversaire pour moi car née le 25 décembre  et aussi un cadeau de noël. 😚😉🤓👪

Cc Ella42 et guym91...je me suis rendue ce matin à l'ambassade me renseigner...je n'ai pas eu accès mais on m'a conseillé de me rendre dans la mairie où est né mon fils me renseigner si le consulat n'avait pas encore envoyé de courrier. Ils disent que souvent les mairies ne répondent pas vite. Il faut leur graisser la patte même souvent.

Sang17 tu es à Abidjan en ce moment? Moi j'ai fais tout cela. Rien. Même le chef de service état civil m a appelé la semaine dernière pour me dire qu'il n'y a rien de leur côté. Car je lui ai demandé de veiller la dessus.

Oui,je suis à Abidjan,Guym91

Salut guym91...j'ai été me renseigner à la mairie mais pas de courriers du consulat...on a même fouillé ensemble dans le registre,aucun courrier. Bref ça m'énerve tout ça et je ne sais plus quoi faire. La mairie m'a quand même rassuré du fait kel recevait effectivement des courriers du consulat mais qu'elle prenait toujours la peine de répondre au plus vite

C'est toujours la meme chose.Dit cela fait combien de temps  que tu as déposé ta demande?

J'ai déposé depuis le 16 mars 2017 avec l'avis favorable...

C'est dommage que tt sa prend trop de temps moi a cause de tt sa j'ai fallis avoir un AVC  donc maintenant  je n'y pense plus sa viendra quand sa viendra sinon Sang as tu vue au regisregistre civil à la mairie ?as tu signé le registre de naissance? Sinon ils ne le retrouveront pas.courage

Bonjour pouvez vous me donner l'adresse mail à  [email protected] ou sur ce forum merci

Pour etre plus claire j'aimerai ecrire un mail à l'ambassade au service visa et je souhaite avoir une adresse mail valide pour mon courriel merci de vos reponses