Visa 6 mois

Bonjour,

Dans le cadre de mes études, je vais réalisé un stage de 6 mois en Côte d'Ivoire or les paiements proposés pour le visa correspondent au visa de 3 mois. Savez-vous si il est possible de prolonger le visa surplace et quelles sont les démarches ?

Merci pour votre aide,

Amélie

Bonjour,

Oui, il suffit  sur votre passeport refaire tamponner une prolongation 3 mois. le faire 15 jours avant l'expiration. Ce n'est pas gratuit, je me souviens pas du prix, l'ambassade peut vous le communiquer, il vous faudra un justificatif de domicile valide en CI. Si vous pensez rester plus longtemps prévoir le certificat de résidence qui remplace le titre de séjour à l'ONI. Si à la base vous êtes Ivoirienne demandez une carte d'identité qui vous évitera les tralalas futurs.

Je suis Française, savez-vous où faut il se rendre pour la prolongation du visa ? Comment obtenir un justificatif de domicile valable en Cote d'Ivoire (pour l'instant, il est prévu que j'aille à l'hôtel) ? Combien de temps faut il pour les démarches de prolongation ?

Au PLATEAU Sûreté nationale Tél : 20 32 02 89, un Hôtel peut vous faire une attestation d'hébergement, la prolongation peut se faire le jour même. Pour éviter l'hôtel des chambres existent, négociez le prix avec le propriétaire pour une durée, le proprio fera une attestation d'hébergement. l'entreprise qui vous propose le stage peut vous aider dans vos démarches, notamment pour une chambre chez l'habitant.
Pour la prolongation si ça n'a pas changé,  c'est  40 000 FCFA qu'il faut payer à la Banque Atlantique ou ECOBANK, vous aurez un reçu que vous présenterez à la Sureté national avec votre carte d'identité, hébergement, passeport,  bien sûr. sans souci votre passeport aura une prolongation tamponné, signé. Vous pourrez voyager entre la France et la Ci pendant les 6 mois sans crainte.

Ensuite  ,si vous dépassez les 6mois ,c'est un dossier complet + 150 000 cfa (225 euros )  et une carte d'identité  qui devrait arriver un jour peut-être .On vous donnera un reçu de paiement qui en fera office .