Visas long séjour enfant bénéficiaire de regroupement familial

coucou non j'ai rien reçus deçus

Sang 17 NON TJRS RIEN

Merci @Sang17 de proposer de poursuivre la conversation en message privé...

Je comprends vos inquiétudes mais sur le Forum svp s'en tenir à des conversations s'adressant à un plus grand nombre et ne ressemblant pas à des sms.... je vous encourage à lire la charte d'utilisation épinglée en entête..

Merci pour votre compréhension

Bonanjo
Animateur du Forum

bonjours banajo  moi aussi ,je veux en savoir plus

moi aussi  bananjo je veux savoir

Ella42 a écrit:

moi aussi  bananjo je veux savoir

Ella42 a écrit:

moi aussi  bananjo je veux savoir


Bonjour ,
en terme plus direct ,vous spamez le site ,si vous regardez la somme de vos posts  qui ne dépassent  pas quatre mots  sans verbe  , une phrase  sans faute  , vous comprendrez que vous utilisez le forum comme une messagerie privée  et sms .
Alors que vous pouvez utiliser votre téléphone  en privé pour ça  ou bien votre  boite  émail .

Ella42

Pourrais tu stp discuter en mail privé (MP) avec Sang17.

Par contre lorsque tu auras un nouvel événement concret en expliquant la demarche, tu pourras l'exposer sur le Forum.

Ceci afin d'éviter des discussions avec de nombreux posts ne s'adressant qu'à une ou deux personnes en particulier et  sans intérêt pour la communauté et ainsi ne pas perdre le fil du sujet initial.

Merci d'avance

Bonjour je suis dans le même cas que vous. Demande déposer depuis août 2017 . Depuis aucune nouvelle... Quand n'importe qui fait une demande de visa ça prend 48h je n'arrive pas à comprendre qu'une demande qui a nécessité une enquête en France puis un accord par le préfet fasse 8mois de traitement à l'ambassade, c'est totalement incohérent.
Merci de me dire si quelqu'un a finalement obtenu gain de cause

Bonjour Joël77...armes toi de patiente et comme on l'a dit plus haut,il ya également des enquêtes qui sont menées sur place par le consulat et qui font durer la procédure. On n'a pas le choix et il faut attendre. Tu peux être convoqué avant 8 mois,tout dépendra de la réactivité de l'enquête administrative.Toutefois tu peux écrire au consulat pour être informé de l'avancée de ton dossier. Il répond généralement au mail.

Bonjour mes amis pouvez vous me dire si l ambassade de France en cote d ivoire ne met plus de temps pour un rendez vous du visa long séjour?

bonjour jenny si tu es conjoint de français ça ne prend pas de temps 
cordialement

Bonsoir , si c est pas tard je peux essayer de vous donner un mon avis .
J'aimerai savoir si vous avez recu le documents qui a été approuvé par OFii que c est bon ?
Pour la demande de visa des gamins c est tres simple, dès que vous aviez l"autorisation que c est bon par l'OFII , il vous suffi de prendre un rdv pour le visa de vos enfants.


La procédure de regroupement familial
Cette procédure s'applique exclusivement au conjoint et aux enfants de moins de 18 ans (appelés les « bénéficiaires ») des étrangers résidant régulièrement en France (appelés les « demandeurs »).

La demande doit être déposée auprès de l'autorité préfectorale du lieu de résidence en France par l'étranger résidant en France : vous devez donc vous renseigner en France pour savoir quelle est l'adresse du service compétent. Une enquête est ensuite conduite par l'autorité préfectorale et l'autorité consulaire. Cette enquête prend en général plusieurs mois.

Si l'autorité préfectorale donne son accord, elle communique cette décision :

Au demandeur ;
Et à l'autorité consulaire française du lieu où résident les bénéficiaires, donc au consulat général de France à Abidjan si les bénéficiaires résident en Côte d'Ivoire.
Le Consulat général adressera alors une convocation aux bénéficiaires, à l'adresse postale que le demandeur a communiquée à l'autorité préfectorale. Il est donc essentiel que le demandeur communique à l'autorité préfectorale une adresse postale précise et fiable, avec un numéro de téléphone en Côte d'Ivoire en cas de difficultés pour éviter que les convocations reviennent avec la mention « adresse inconnue » et, faute de coordonnées téléphoniques, que le dossier soit renvoyé en France.

Après avoir reçu ce courrier, les bénéficiaires doivent :

Préparer leur dossier  ;
Puis prendre rendez-vous et déposer leur dossier .

Bonjour
Avez vous eu finalement le visa pour votre enfant?

abdoulaye93 a écrit:

bonsoir Mr GUYM91 merci de m'avoir répondu ton  histoire  est identique a la mienne
et voici mon parcours de combattant  .
dépôt de demande RF juin 2015
attestation de dépôt reçu juillet 2015
février 2016 passage de l'enquêteur a mon domicile pour vérification de logement et ressources
mi février dépôt de demande de visa par mes enfant bénéficiaires du regroupement familial
avril 2016 transfert  de ma demande a l'ofii  après l'enquête de l'agent de mairie   pour instruction   
juin 2016 transfert dossier a la préfecture de Bobigny pour statuer
avril 2017 complément de dossier  demandé par l'agent instructeur de la préfecture de  Bobigny
juin 2017 avis favorable  signé fin mai 2017
mi juin 2017 transfert avis favorable au consulat général de France en cote d'ivoire par l'ofii
et réception par courrier simple l'imprimé IC3  qui prouve que l'ambassade a bel et bien reçu l'avis favorable .

pourtant l'ofii nous fait savoir et qui est même souligné dans l'attestation de dépôt   qu'il est important d'informer le bénéficiaire en lui envoyant une copie de cette attestation  afin qu'il puisse aller  déposer sa demande de visa long séjour pour éviter un délai trop long  et qu'une fois l'avis favorable accordé par le préfet l'ofii enverra automatiquement  une notification de  cet avis favorable au consulat général  il  contactera par SMS le bénéficiaire qui est au pays pour qu'il aille  déposer son passeport originaire  pour l'établissement du visa mais pour le recuperer deux semaine plus tard mais  avec tout ce que tu es entrain de me dire me fait froid dans le dos  c'est pas normal il faut que les choses changent , je crois que l'administration française  abuse cas même , déjà on se tape plus d'un an ou deux ans pour avoir l'avis favorable si on doit galérer pour avoir le visa c'est vraiment exaspérant
tiens moi au courant sil y a du nouveau dans ta demande merci .


Bonjour
Avez vous été finalement contacter par l'ambassade pour le visa .
Si oui.merci de m'expliquer svp
Je viens d'avoir l'avis favorable pour ma.fille en date du 2 février

C'est vraiment un mystère ,je connais une personne  Française ,aisée , Monsieur est marié  à une femme Ivoirienne  ,docteur  de surcroît, à qui on refuse le visa  pour passer des vacances en France .
Cherchez le mystère , trois fois demandé  trois fois  visa refusé .

Bonjour
Puis-je avoir la suite à vos démarche
Votre fille à telle eu son visa?
J'ai eu l'AF pou ma fille et je suis aussi dans l'attente

Bonjour mon frère
Moi même je suis ds le même cas, ça dire j'ai fais une demande de visa long sejour pour enfant mineur etranger en côte d'Ivoire étant donné que je suis française également la mère de l'enfant, depuis le 20 Décembre 2017 ils ont reçus le dossier mais ils disent que ça y est en cours d'instruction que c'est entre 4 et 8 mois est ce vrai ?

Bonjour mon frère
Moi même je suis ds le même cas, ça dire j'ai fais une demande de visa long sejour pour enfant mineur etranger en côte d'Ivoire étant donné que je suis française également la mère de l'enfant, depuis le 20 Décembre 2017 ils ont reçus le dossier mais ils disent que ça y est en cours d'instruction que c'est entre 4 et 8 mois est ce vrai ?

Bonsoir à tous, je suis ivoirienne ainsi que mon epoux qui vit en france avec une carte de sejour.
Aujourd'hui je vous cite mon parcours regroupement familial france .
27 mai 2017 depot dossier ofii montrouge
28 octobre 2017 attestation dépôt
2 décembre  2017 controle de logement   
3 février  2018 avis favorable par le préfet d'Antony
4 juillet 2018 dépôt demande de visa vfs globale Abidjan. ( pour mes enfants et moi.)
8 mars 2018 appelle de vfs pour complément de dossier ( les différents  passeports+ les billets  d'avion ).
9 mars 2018 dépôt du complet
12 message de vfs pour retrait des différents passeports.
13 mars 2018 visa en poche.
22 mars départ . Merci pour ce forum et je vous souhaite a tous des visa rapidement  dieu vous bénisse et vous fortifie .

Ah ben voilà.Là,,je comprends mieux.Merci.

Bonsoir ,à tous
Je viens rectifier mon parcours.

27 mai 2016 dépôt  dossier RF.
28 octobre 2016 attestation de dépôt
2 décembre 2016 visite logement
3 février2017 avis favorable
4 juillet 2017 dépôt  dossier visa
8 mars 2018 appelle vfs
9 mars dépôt du complément
13 sms vfs pour retrait des passeports .

Coucou à tous j'espère que vous allez bien .
Je viens au news je moi tjrs dans l'attente j'étais à Abidjan avec mon mari mais impossible de se renseigné ni d'avoir accès au consulat. Mais je reste positive

Bonjour à tous.
Je suis dans la même situation que toi Ella 42.
Cela fait maintenant 10 mois que mon épouse à déposé ses dossiers auprès de VSF global pour le visa et toujours aucune nouvelle du consulat.
Nous avons eu l'avis favorable depuis Janvier 2018.
J'étais aussi à Abidjan en Août , mais impossible d'entrer au consulat.
Le comble est que le consulat ne répond pas aux relances que nous leur adressons.
Bon courage à nous.

BONJOUR
ma conjointe qui réside a Abidjan

J'ai reçu l'avis favorable du préfet et le courrier de l'ofii qui stipule que mes dossiers ont été transférés au consulat de France a Abidjan et qu'il fallait que j'informe le bénéficiaire... Ce que souhaiterais savoir :

suis-je obligé d'attendre que le consulat de France a Abidjan convoque le bénéficiaire ou l'on peut anticipé la demande de visa sans forcement recevoir cette convocation du consulat ???? merci