Autoroutes à portiques (paiement électronique)

Alors vous allez avec votre joli ordinateur ou smartphone sur le site Viaverde avec Tollpay
Vous renseignez votre immatriculation française votre premier et votre dernier passage (jours du mois )
Et vous payez avec votre CB le montant indiqué il faut laisser au minimum 3 jours francs avant d'avoir le montant
Viaverde vous envoi en retour un justificatif de paiement à votre adresse mail
Voilà je fonctionne comme ça sur l'A22 avec une plaque française
C'est simple et gratuit pas de box ou d'abonnement

Erratum le site  c'est Vialivre et non Viaverde
Sorry

J'ai rencontré le même problème, c'est en effet compliqué, il faut aller dans un bureau de poste et si en plus on ne parle pas Portugais.......

J'ai résolu cela en adhérant au système de péage automatique "VIA VERDE" plus de soucis.

www.viaverde.pt

Bonjour,
Tu n'es pas le seul je suis confronté au même probléme j'ai fait les mêmes démarches (téléphone, sms) impossible de joindre une personne. Moi je laisse tomber, on verra bien la suite.
Marc

Bonjour a tous
Nous allons au Portugal cet été en avion jusqu'à Séville.
A Séville nous louons 3 voitures (nous somme 3 couples avec enfants).
Comment faut-il faire pour ces fameux péages ?
Merci de votre aide.
Bonne journée.
Jean

jean196038 a écrit:

Bonjour a tous
Nous allons au Portugal cet été en avion jusqu'à Séville.
A Séville nous louons 3 voitures (nous somme 3 couples avec enfants).
Comment faut-il faire pour ces fameux péages ?
Merci de votre aide.
Bonne journée.
Jean


Bonjour,
1/ vous allez payer plus cher pour aller au Portugal (assurances)
2/ en arrivant juste après le pont, il suffit de s'arrêter à droite "véhicule étranger" et de passer sa carte bancaire dans un lecteur et de garder le reçu....attention c'est valable 1 mois....(et donc en arrivant à Séville, prendre contact avec le loueur pour son adresse ou son contact, ça évitera de payer pour la personne suivante qui va se rendre au Portugal dans le mois qui suit...et qui elle ne passera pas sa carte....(ça m'est arrivé et j'ai du payer 10 euros pour cette location...)
3/ bonnes vacances au Portugal !
Cdlt,
Serge

Merci Serge pour votre réponse.
Cordialement
Jean

Bonjour a vous tous et toutes
C'est bien  de dialoguer sur ce site mais il y a beaucoup de fausses indications
Pour être concret ne serait il pas souhaitable que vous donniez avec exactitude des réponses aux questions posées, c'est a dire votre propre expérience et non pas des soit disant,peut être que etc etc
Je sais bien que tout le monde peut donner son avis, mais des faits réels seraient les bien venus pour éclairer ceux qui se posent des questions   Comme par exemple --qui a été  contrôle  par la GNR et le résultat du contrôle ou amende Il ne doit pas en avoir beaucoup Merci et excusez mon intervention , Amizades  a todos Merci d'avoir choisi de vivre dans mon Pays

fontelonga a écrit:

Bonjour a vous tous et toutes
C'est bien  de dialoguer sur ce site mais il y a beaucoup de fausses indications
Pour être concret ne serait il pas souhaitable que vous donniez avec exactitude des réponses aux questions posées, c'est a dire votre propre expérience et non pas des soit disant,peut être que etc etc
Je sais bien que tout le monde peut donner son avis, mais des faits réels seraient les bien venus pour éclairer ceux qui se posent des questions   Comme par exemple --qui a été  contrôle  par la GNR et le résultat du contrôle ou amende Il ne doit pas en avoir beaucoup Merci et excusez mon intervention , Amizades  a todos Merci d'avoir choisi de vivre dans mon Pays


Bonjour fontelonga,

Excellentes remarques !
C'est malheureusement souvent le cas.

Bien cordialement.

Gérard

Merci Gerard
Une question---comment nous avons fait lorsque nous avons émigré en France? Si on se serait masturbé l'esprit ! on serait toujours sans réponse,Amitiés a tous

Bonjour Daniel et Lise,
Je ne suis pas résident et donc mon véhicule a des plaques françaises. Nous arrivons deux fois par an, par Séville et j'achète , en ligne, une carte prépayée (plusieurs valeurs)
Cela fonctionne parfaitement bien, on peut s'y prendre quelques jours avant le voyage afin de s'assurer que tout est OK.
Vous avez ensuite la possibilité de contrôler votre compte. Attention la mise à jour n'est pas en temps réel. Le solde reste valable au moins un an.
J'ai essayé l'achat en bureau de poste il y a 3 ans. Je fais court mais grosse galère... ! Impossible de savoir si mes cartes avaient été prises en compte, si le débit fonctionnait, le solde... etc, etc
Voici le lien pour acheter :
http://www.tollcard.pt/fetcwcm/wcmservl … nline.html

Quant à la solution de "passer" sa carte bancaire, à la frontière pour être prélevé automatiquement, je n'ai jamais essayé. Je suis toujours un peu méfiant sur les prélèvements provenant d'un autre pays. En cas de problème, cela ne doit pas être simple à régler.

Cordialement.
Daniel

fontelonga a écrit:

Bonjour a vous tous et toutes
C'est bien  de dialoguer sur ce site mais il y a beaucoup de fausses indications
Pour être concret ne serait il pas souhaitable que vous donniez avec exactitude des réponses aux questions posées, c'est a dire votre propre expérience et non pas des soit disant,peut être que etc etc
Je sais bien que tout le monde peut donner son avis, mais des faits réels seraient les bien venus pour éclairer ceux qui se posent des questions   Comme par exemple --qui a été  contrôle  par la GNR et le résultat du contrôle ou amende Il ne doit pas en avoir beaucoup Merci et excusez mon intervention , Amizades  a todos Merci d'avoir choisi de vivre dans mon Pays


Merci surtout au tugas d'avoir la patience de supporter les français :D

PROFITEZ VOUS POUVEZ ROULER GRATIS ATTENDEZ D'AVOIR UNE PLAQUE PORTUGAISE

ruedas a écrit:

PROFITEZ VOUS POUVEZ ROULER GRATIS ATTENDEZ D'AVOIR UNE PLAQUE PORTUGAISE


Bonjour,
1/ éviter d'écrire en "majuscules"....
2/ éviter de donner des conseils, qui pourraient mettre vos compatriotes dans l'illégalité (les amendes , c'est eux qui vont les payer...pas vous...)....il ne tient qu'à vous de faire ce que vous voulez....le mieux étant de respecter la législation en place, pour éviter ce que vous nommer" la CH..." (dans votre premier post...)
3/ la convivialité est de règle sur ce blog....alors faites un "petit effort", ce n'est pas de la morale.....c'est juste un conseil convivial.
4/ bienvenue au Portugal....
Cdlt,
Serge

Voilà le serpent de mer qui revient...

http://barlavento.pt/politica/bloco-de- … do-infante

Bientôt, plus de portiques? Ce serait une bonne chose. :whistle::cheers:

Bonjour à tous,

Je ne veux pas être un moralisateur mais quand on vient dans un pays on respecte en premier la population, les lois, les règles, coutumes etc.... et si on doit payer un péage et bien on le fait car on doit participer comme les Portugais aux charges du pays
La plupart des personnes qui répondent sur ce blog sont d'origine Européenne et si nous avons quitté notre pays d'origine, souvent c'est pour la fiscalité, le plaisir de vivre dans un pays ou l'on se sent mieux et aussi parce que certains individus ne respectent plus les lois et les populations en place....
Alors, merci pour un peu de réflexion
Bonne journée à tous

Surtout que c'est très facile une fois un délai de 5 jours francs passés depuis le passage de payer via le site Vialivre avec sa carte bancaire le montant
C'est ce que je pratique à chaque fois que je circule sur l'A22 et au moins une fois par mois sur Lagos Faro airport AR
Donc aucune excuse de ne pas payer avec des plaques françaises
Déjà  comme il n'y a pas de radar compare à la France on peut bien rouler

# 55  .... oui, le fameux syndrome du "tout gratuit" déjà en pratique en France, qu'on voudrait bien  importer ici. Avec son corollaire, "les riches n'ont qu'à payer"

je préfère 100 fois le système de Lisbonne ou on paye comme en France ca pose moins de problèmes de règlement tu passes tu paies basta
les portiques c'est de la bêtise (c...... )   y compris le système de paiement nos généralisé

bonsoir il faut vivre avec son temps moi jai un badge tele peage  ca fonctionne partout au portugal portique ou peage  et les parking

bonsoir
Moi aussi j'ai un badge pour tout les péages parking fonctionne aussi en Espagne, très pratique, il faut s'adapter au pays dans le quel on à choisit de vivre et non pas le contraire!!!
arrêter de vous plaindre !!! lol !!
Bernard

Bonsoir

j'ai reçu le mois dernier mon badge français TopEurop (Société AREA) qui fonctionne en France , en Espagne et au Portugal. Un seul fournisseur, une seule facture mensuelle. On ne peut pas faire plus simple et on respecte les  législations des différents pays
Cdlt

C'est là

https://www.area-enligne.com/Area/abonn … n=topEurop:cheers:

Merci Gerphin, nous savons donc combien coûte un badge européen, achat, frais de gestion, frais d'utilisation....
Les frais de gestion du badge c'est une astuce qu'il fallait trouver, gérer un badge quand il ne sert pas c'est au minimum le niveau ENA (la prochaine fois le boucher nous demandera une participation aux frais de location de sa balance).
J'ai dépensé 25 € pour acheter la petite caixa à coller sur le pare brise intérieur, elle me sert chaque semaine puisque j'ai des amis à Faro, à Loulé, à Olhas, à Portimao.... Mais louer un badge pour traverser l'Espagne tous les deux ans, même 20 € c'est trop. Enfin c'est juste une idée personnelle....

Pertinax a écrit:

Merci Gerphin, nous savons donc combien coûte un badge européen, achat, frais de gestion, frais d'utilisation....
Les frais de gestion du badge c'est une astuce qu'il fallait trouver, gérer un badge quand il ne sert pas c'est au minimum le niveau ENA (la prochaine fois le boucher nous demandera une participation aux frais de location de sa balance).
J'ai dépensé 25 € pour acheter la petite caixa à coller sur le pare brise intérieur, elle me sert chaque semaine puisque j'ai des amis à Faro, à Loulé, à Olhas, à Portimao.... Mais louer un badge pour traverser l'Espagne tous les deux ans, même 20 € c'est trop. Enfin c'est juste une idée personnelle....


Quand on pense que le boîtier via verde est gratuit en location, il faut vraiment avoir envie de gaspiller son fric

Claudiore, pour l'information des membres du forum, où peut-on se procurer un boitier Via Verde en location ?
Votre information sera un acte de générosité pour ceux qui ne veulent pas gaspiller.

Pertinax a écrit:

Claudiore, pour l'information des membres du forum, où peut-on se procurer un boitier Via Verde en location ?
Votre information sera un acte de générosité pour ceux qui ne veulent pas gaspiller.


A toutes les délégations VIA VERDE presente dans les grandes agglomérations
Au balcon CTT , pas possible uniquement a la vente
Par contre sur le site Internet Via verde vous avez le choix ,mais petit délai d'attente

Tapez VIA VERDE sur internet et si vous parlez portugais ou anglais c'est clair comme eau de roche

Pertinax a écrit:

Merci Gerphin, nous savons donc combien coûte un badge européen, achat, frais de gestion, frais d'utilisation....
Les frais de gestion du badge c'est une astuce qu'il fallait trouver, gérer un badge quand il ne sert pas c'est au minimum le niveau ENA (la prochaine fois le boucher nous demandera une participation aux frais de location de sa balance).
J'ai dépensé 25 € pour acheter la petite caixa à coller sur le pare brise intérieur, elle me sert chaque semaine puisque j'ai des amis à Faro, à Loulé, à Olhas, à Portimao.... Mais louer un badge pour traverser l'Espagne tous les deux ans, même 20 € c'est trop. Enfin c'est juste une idée personnelle....


Bonsoir Daniel
Tu as mal lu, tu ne paies l abonnement mensuel que les mois où tu l utilises réellement
Tous les badges en France fonctionnent comme cela
Si tu l utilises tous les mois tu as un abonnement annuel plus intéressant
A+

Pertinax a écrit:

Claudiore, pour l'information des membres du forum, où peut-on se procurer un boitier Via Verde en location ?
Votre information sera un acte de générosité pour ceux qui ne veulent pas gaspiller.


Bonjour,
les prix Via verde c'est ici :
https://www.viaverde.pt/Portals/0/Docum … s_2017.pdf
Cdlt,
Serge

PS : gratuit la 1ère année....parfois

perso je suis dorigine portugaise et jai aussi eu du mal mais perso contrairement a d'autres immigrés jai voulu payer apres un voyage

je precise que je passe une petite frontiere et donc pas d'enregistrement dempreintes de cb

ils devraient le faire a chaque debut d'autoroute

je suis aller a la poste ils ont des timbres peages mais ne peuvent pas donner le prix exact que lon doit et je trouve ca aberdant de devoir telephoner une plate-forme pour savoir combien on doit payer et payer du coup une somme arrondi a 5 euros de plus

je preferais perso quils proposent une service payant et quau guichet on paye la somme exacte dû

je suis aller aux finances ils mont dit quils sauraient le montant dû que l'année d'après majoré des amendes de retard

ensuite je suis allé a un bar tabac ou au  final un ami portugais allais payer ses peages, jai donner ma plaque et du coup impossibilité vu que cest une plaque française on devrais pas dissocier les deux si les portugais peuvent payer les francais devraient le pouvoir


resultat jévite de faire de longs trajets lorque jy vais et je songe a vendre ma voiture malgres avoir payer des timbres mais non validé de peur davoir des majorations de 4 ans tout ca pour 40 euros de peages


je prefere largement le système francais ou devraient til le faciliter comme faire un partenariat avec les banques ou on pourrait payer en mettant notre carte comme ce qui se faisait pour recharger les cartes prépayés des operateur de telephonie mobile

je serais pas confiant de laisser ma carte lié a une plaque d'un vehicule loué ...


en plus il y a un delai de 3 jours avant de pouvoir payer comment fait on pour un aller retour en urgence

La subtilité des règles de paiement des autoroutes fait partie des points négatifs de ce pays  .

Dommage que les politiciens n'en pâtissent pas ,ça  serait vite réglé.

@Moetai

Il n'y a aucune subtilité :

il vous suffît de souscrire une carte VIA VERDE dans un bureau de poste ou une carte Vinci ou autre sur internet  et vous serez débité automatiquement à chaque passage sans arrêt.

Sachant de plus que ces cartes sont valables aussi en Espagne et Italie.

Bonne souscription. !

@danielregis999

vous voulez dire que la présence  de la carte dans votre voiture est repérée lors de votre passage et le débit automatique ?

Excusez mon ignorance .

Cordialement

@Moetai

Absolument, il suffit, par exemple, de la coller en haut de votre pare-brise et vous passez sans même ralentir !

@Moetai pour moi sa marche bien ,mais avec les nouveaux arrivant , il y a toujours quelque chose a dire .

@vicopaypay c est la le problèmes des immigres qui viennent de France ? ce qui est français c est toujours meilleur , alors vient pas si c est complique au Portugal , c est un forum d entraide pas de critique sur le pays !!!!!!

@DanielRegis999 post #72

Je suppose que vous voulez parlez du BADGE ViaVerde?

Le terme Carte me semble pas explicite.

Et effectivement, cela marche aussi en Espagne.

C'est confortable car on passe les péages a 60 sans s'arrêter.

En france ils ont lancé l'expérimentation l'an dernier il me semble1f609.svg. Ici cela fait presque 10 ans que cela existe.

Le problème en France sera la fraude....

Bonjour

J'ai des témoignages d'usagers comme quoi faut vérifier le débit, si le débit n'est pas fait alors que le passage est enregistré ça coûte cher en rappel .

Sur un sujet ancien il y avait des cas de débits différents pour des trajets identiques .

Ça a du s'arranger .

Cordialement

Il s'agit bien entendu de badge !!!

Il n'est pas nécessaire de ralentir

Je n'ai pas eu de problème en 6 ans.