Bonjour à toutes et tous je me présente!

Bonjour à toutes et tous!!

Je viens me présenter sur cet espace dédié aux futurs expat!

Je suis Myriam j'habite actuellement en Bretagne, et je souhaite à terme vivre au rythme des castagnettes et de la mer méditerranée!!

Je suis Formatrice de métier et j'interviens auprès d'un public très diversifié!!

J'ai vécu dans le sud de la France près de Perpignan et déjà je côtoyais l'Espagne!!
Mon père dans le cadre de ses fonctions m'y emmenais très souvent!! Je me souviens des grandes sucettes multicolores, des guitares miniatures, des castagnettes et des jolies poupées de collection dans leurs robes dentelées!

Je dois rendre visite cet été à un ami Breton qui a déménagé pour vivre définitivement à Grenade belle contrée Andalouse!!

J'envisage de rester 3 semaines dans ce petit paradis et visiter la Région dans son intégralité!

Mon ami est un musicien émérite, et je suis chargée de sa promotion en France.
Il m'a choisis pour assurer sa promotion auprès des organisateurs de festivals de jazz à l'échelon National dans un premier temps. Il a déjà produit plusieurs CD et assure lui-même la finalisation de ses créations (Mixage son, pochette + livret...). Il est entouré de musiciens de toutes nationalités et j'adore ses créations. Je souhaite m'implanter à Grenade à moyen termes. Y exercer mon métier de formatrice et transmettre mon savoir-faire, mon savoir-être et mon savoir-agir auprès de professionnels ou de particuliers désireux de s'initier, de se perfectionner dans les thématiques: marketing stratégique, marketing opérationnel, négociation commerciale, communication Interpersonnelle, et le numérique.

Je voulais poser une question d'actualité: est-ce qu'une carte Nationale d'identité Française valide et sécurisée, est t'il suffisant pour voyager de France à Grenade? Ou faut-il se munir d'un autre titre de type passeport?

Je vous remercie d'avance de l'intérêt porté à mon profil et à mon questionnement.

Excellente journée à vous toutes et tous;
Cordialement,
Myriam

Myriam.... ici aussi donc.
Bienvenue sur EXPAT.com
J'ai déjà répondu à votre question sur la pièce d'identité ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=684117

Vous allez pouvoir en effet rester 3 semaines - ou plus sans dépasser 183 jours - dans ce petit paradis et visiter la Région de Grenade dans son intégralité! C'est magnifique.

Pour votre projet ici,  qui est un beau projet du métier de formatrice, je ne comprends pas si il s'adresse aux Français ou aux Espagnols. Pour le mettre en place à Grenade, j'imagine que vous parlez parfaitement l'espagnol ....

Bonne chance

Re Tia Anda-Lucia,

Oui désolée j'ai posé ma question sur la thématique "Formalités" dans deux post!!!!

Mon projet de faire de la formation aux sein de structures, de centres, d'organismes, est envisagé pour  transmettre mon savoir-faire et mon savoir-être en Espagne et plus précisément à Grenade où vit un ami depuis plus de 1 an.

Je ne maîtrise pas l'Espagnol à 100 % mais j'ai envisagé de prendre des cours dés la rentrée!

Encore merci à vous,

Myriamb35 a écrit:

Re Tia Anda-Lucia,

Oui désolée j'ai posé ma question sur la thématique "Formalités" dans deux post!!!!

Mon projet de faire de la formation aux sein de structures, de centres, d'organismes, est envisagé pour  transmettre mon savoir-faire et mon savoir-être en Espagne et plus précisément à Grenade où vit un ami depuis plus de 1 an.

Je ne maîtrise pas l'Espagnol à 100 % mais j'ai envisagé de prendre des cours dés la rentrée!

Encore merci à vous,


Je suppose que votre projet de faire de la formation s'adresse donc aux espagnols...???? Quel genre de formation?

Re !!


Oui mon projet s'adresse aux Espagnols.

Mes thématiques d'intervention en formation: Numérique, Informatique, Communication Interpersonnelle, Management, Marketing opérationnel, Négociation et Techniques de vente.

Voilà, voilou, vous savez tout!!

Bienvenue sur le forum et bonne chance pour votre projet !

Merci Serge 54!

Excellente journée ensoleillée!

Myriam :cheers:

Bonsoir, Myriamb,
Testez en passant un moment avec votre ami,
La philosophie de l'entreprise est totalement différente de la France.
Apres avec une adaptation et de la volonté ( c est votre métier)
Vous pourrais vous mettre autonomo, pas de chiffr d affair limite,
Des charges et des cotisations bases
Cela vous permet d avoir la sécurité social Espagnol
Par contre une base d impôt sur le revenue individuel.
La premières choses est de testé le marché
La deuxième d avoir un gestor ou avocat de confiance.
Troisième avoir envie envie envie car beaucoup de papier et papier à faire, dans un système qui est lent dans son fonctionnement, ces l Espagne et ces cool
Stephane

Myriamb35 a écrit:

Re !!


Oui mon projet s'adresse aux Espagnols.

Mes thématiques d'intervention en formation: Numérique, Informatique, Communication Interpersonnelle, Management, Marketing opérationnel, Négociation et Techniques de vente.

Voilà, voilou, vous savez tout!!


Bonjour

Beau et vaste projet...et belle ville :)

Bon courage
Cdt

Bonjour Antana 12,


Je vous remercie de ces précieuses informations;

En effet, c'est ce que me rapportait mon ami.
La lenteur administrative, la connexion Internet...furent difficiles à obtenir (presque 9 mois!)

Mais comme vous le précisiez, je dispose de grandes facultés d'adaptation et je me conformerai, au rythme du Pays!

Excellente journée;
Cordialement,
Myriam

Myriamb35 a écrit:

[...]
La lenteur administrative, la connexion Internet...furent difficiles à obtenir (presque 9 mois!)
[...]


Heu!! Il ne faudrait quand même pas exagérer!!! ... Je suis à Guadix (Province de Granada), et à partir du moment où j'en ai fait la demande, j'ai eu ma connexion internet en 3 jours ... et en troglo  :D  !!!

Pour les autres papiers, je ne dis pas, mais ...

p.s. Mon FAI est d'ailleurs granaino  :D

capandalousie a écrit:
Myriamb35 a écrit:

[...]
La lenteur administrative, la connexion Internet...furent difficiles à obtenir (presque 9 mois!)
[...]


Heu!! Il ne faudrait quand même pas exagérer!!! ... Je suis à Guadix (Province de Granada), et à partir du moment où j'en ai fait la demande, j'ai eu ma connexion internet en 3 jours ... et en troglo  :D  !!!

Pour les autres papiers, je ne dis pas, mais ...

p.s. Mon FAI est d'ailleurs granaino  :D


Ca j aime te voir en forme comme ca cap Andalousie tu as la forme
On va dire internet non, mes l administratif tu peux pas dir le contraire 😭😭😭😭
D ailleurs cette cueva andalouse  le prouve avec son belle univers
Les ces l Espagne si cela change il fera plus bon di vivre car, se sera comme en France on aura pas besoin d aller 10 fois à l acienda ou autres, grave à cela on rencontre du monde on s impartise
On s énerve, on vie
Moi j explose avec cela, mes ces qui, qui a le mieux compris la vie, eux ou nous et notre speed sans prendre le temps, moi je vote pour la lenteur........

Pour info à Myriam bretonne, cap bordelaise
Ca montre que ce beau pays accueil tout le monde lol

J'ai également adopté leur rythme, oui .. Mais il ne faut jamais faire d'un seul cas, une généralité ... Et oui, certaines choses sont lentes, je ne dis pas le contraire, mais certaines sont rapides, bien plus que chez nous d'ailleurs, et çà, il ne faut pas leur enlever non plus  :D  ... Et oui, on les aime  :cheers:

Voila une pro Andalouse, tu as ta médaille, tu vas pouvoir demander ta place à l eglise lol

Je voulais m excusez en vers les modérateurs et surtout Chrystel pour ce décalage de discution.
Donc Myriam, nous te souhaitons pleins pleins de belles choses.
De toutes façons se sera une expérience, merveilleuse.

Et moi je suis un autre pro-andalou...

Exemple de rapidité Andalouse.... Vous avez été flashé en voiture sur l'autoroute, le 1er juin à une vitesse de 84 à l'heure pour 80 possibles , le 12 du mois suivant un agent se présente à votre porte et vous donne 20 jours pour payer si vous voulez que votre PV se divise par 2....
En France je mettais parfois plus d'1 an à payer.... Ici c'est impossible!!  A moins d'étre maso!

Bonjour Myriam, bretonne comme moi, une CNi suffit.
Bonne chance pour tes futurs projet.

Philippe

Nous venons d'arriver à San Juan Alicante.
Samedi 1/7 j'ai fait la demande à Orange pour internet et ils viennent installer la connections FIBRE et ligne fixe demain mardi 4/7......qui dit mieux....🤗🤗🤗🤗😏🤗🤗
Richard

Khaima a écrit:

Nous venons d'arriver à San Juan Alicante.
Samedi 1/7 j'ai fait la demande à Orange pour internet et ils viennent installer la connections FIBRE et ligne fixe demain mardi 4/7......qui dit mieux....🤗🤗🤗🤗😏🤗🤗
Richard


Attends le 4 pour te rejouir !!!! Jajajajaja