Bonjour à toutes et tous je me présente!

Bonjour à toutes et tous!!

Je viens me présenter sur cet espace dédié aux futurs expat!

Je suis Myriam j'habite actuellement en Bretagne, et je souhaite à terme vivre au rythme des castagnettes et de la mer méditerranée!!

Je suis Formatrice de métier et j'interviens auprès d'un public très diversifié!!

J'ai vécu dans le sud de la France près de Perpignan et déjà je côtoyais l'Espagne!!
Mon père dans le cadre de ses fonctions m'y emmenais très souvent!! Je me souviens des grandes sucettes multicolores, des guitares miniatures, des castagnettes et des jolies poupées de collection dans leurs robes dentelées!

Je dois rendre visite cet été à un ami Breton qui a déménagé pour vivre définitivement à Grenade belle contrée Andalouse!!

J'envisage de rester 3 semaines dans ce petit paradis et visiter la Région dans son intégralité!

Mon ami est un musicien émérite, et je suis chargée de sa promotion en France.
Il m'a choisis pour assurer sa promotion auprès des organisateurs de festivals de jazz à l'échelon National dans un premier temps. Il a déjà produit plusieurs CD et assure lui-même la finalisation de ses créations (Mixage son, pochette + livret...). Il est entouré de musiciens de toutes nationalités et j'adore ses créations. Je souhaite m'implanter à Grenade à moyen termes. Y exercer mon métier de formatrice et transmettre mon savoir-faire, mon savoir-être et mon savoir-agir auprès de professionnels ou de particuliers désireux de s'initier, de se perfectionner dans les thématiques: marketing stratégique, marketing opérationnel, négociation commerciale, communication Interpersonnelle, et le numérique.

Je voulais poser une question d'actualité: est-ce qu'une carte Nationale d'identité Française valide et sécurisée, est t'il suffisant pour voyager de France à Grenade? Ou faut-il se munir d'un autre titre de type passeport?

Je vous remercie d'avance de l'intérêt porté à mon profil et à mon questionnement.