Nouveau membre

Bonjour à tous, nous sommes de tout nouveaux pensionnés de cette année, nous sommes désireux d'aller nous installer en espagne pour finir nos vieux jours, comme nous sommes novices, jusqu'à présent nous entendons beaucoup parler de la costa calida (pour le climat annuel) , nous avons beaucoup lu de personnes sur des blogs qui auraient toujours des problèmes avec les administrations (nie, fisc, banques, immatriculation et assurance véhicule, malfaçons dans les  bâtiments qui ne sont pas visibles à l'achat mais qui apparaissent très vite, plus value sur maison réclamée par le fisc,  etc...) du coup nous ne savons plus très bien par quoi commencer et comment, nous ne souhaitons pas faire le mauvais choix, car nous nous retouverions sans rien, car si achat espagne nous vendons en belgique, Voilà notre premier contact, vous allez peut être trouver que nous posons beaucoup de questions mais nous ne sommes jamais assez prudents. Comme vous nous proposez votre aide et que la plupart d'entre vous êtes déjà passé par là, merci de nous éclairer. Toutes vos réponses seront les biens venues. encore un tout grand merci de nous accepter parmi vos membres
si vous souhaitez en savoir plus sur nous, vous pouvez toujours nous poser vos questions car nous ne comprenons pas très bien comment nous y prendre pour améliorer  notre karma  a bientôt

Mais pourquoi pas la Costa Azahar.. on est très bien aussi chez nous.. lol.

Bon courage pour cette nouvelle aventure.. vous verrez, une fois en Espagne.. on ne repart plus.

bonsoir  flor merci pour le contact ou se trouve la costa azahar?et a combien de km d'un aeroport

Herald001 bonsoir  :cool: Vous aimeriez vous installer en Espagne mais craignez concernant son administration et le risque de tout perdre si vous vendez en Belgique.
1.- l'installation en Espagne peut se faire en douceur, d'abord en louant afin de rayonner et trouver l'endroit qui vous conviendra le mieux, costa blanca est privilégiée par beaucoup de belges, bord de mer, près d'Alicante et/ou Valence
Vous pourriez, par exemple, louer une maison avec option d'achat, ainsi vous pourriez constater les éventuelles malfaçons et/ou vices cachés
2°) l'administration, le + simple est de prendre un gestor qui fera toutes les démarches pour vous, plus rapide et beaucoup^, beaucoup moins de tracas, c'est ce que je fais bien que parlant espagnol, ils ne sont pas toujours très aimables avec les étrangers alors qu'avec un gestor...
3°) une nouvelle loi concernant les + values sortira le 01/01/2015 mais ne concernent que les vendeurs pas les acheteurs
4°) mettre sa voiture en plaques espagnoles, il<y aura, en plus d'un controle technique, un certain % à payer selon le prix d'achat, l'âge de la voiture. Il est intéressant de voir s'il n'est pas dans votre intérêt de vendre votre voiture en Belgique et d'en racheter une en Espagne, tout dépend
Je pense que d'autres que moi vous donneront des conseils judicieux. Amicalement Jacqueline

bonsoir jacqueline merci des renseignement au sujet de la voiture elle est neuve juin 2014 ce serai dommage de devoir la revendre 3200km . encore merci, nous allons a toremolinos dans 15 jours pour prendre la ( température)notre idée première et nos premières recherches nous avais( conduit )  du coté de murcia ,mazarron ,composol.mais rien de décidé on regarde comme on dit.     christian

Bonjour, nous sommes dans la même démarche que vous, nous désirons aller sur Dénia à partir de 2016, nous venons de France, donc nous étudions tous les rouages surtout "fiscaux". Notre fille à déjà acquis un bien immobilier à Dénia
ce qui nous permet d'avoir un petit pied à terre.
Claude et Patricia

Bonjour Herald001, 
Nous sommes dans le même cas de figure que vous, en plus, nous sommes voisins en Belgique car nous habitons  Hastière. Retraités en 2015, nous vendons actuellement notre chalet, destination
Andalousie.  Dans un premier temps, nous allons louer pour être certain que le point de chute est
le bon, et si on ne regrette la Belgique (oh non certainement pas !)   La question sur
l'immatriculation de notre voiture (1 an) est intéressante, et nous suivons de près les conseils des
internautes sur le sujet.
Bonne chance dans vos recherches.
Mandarine55

bonjour comme je le disais hier c'est seulement le début de nos recherches il faudrait se rendre a plusieurs endroits pour trouver un coin qui nous plait

bonjour nous sommes dans un coin plus ou moins calme de morville sauf certain jour(aboiement de chiens)sans cela il n'y a que 4 maisons dans notre partie de rue ,donc calme le plus gros reproche que je fais a notre pays c'est le temps, je voudrais que lorsque j'ouvre les volets le matin, voir le ciel bleu et le soleil et pouvoir dire ahhh on déjeune sur la terrasse il me semble que ce serait le pied

Bonjour Mandarine,

En allant sur mon blog "installation en Andalousie" dans la rubrique Blogs - Andalousie, vous trouverez réponse à votre questionnement concernant la voiture.
En gros, si vous pouvez prouver qu'elle est votre propriété et immatriculée à votre nom depuis plus de six mois (à prendre à partir de votre inscription sur la Hoja de empadronamiento), vous n'avez plus aucune taxe à l'importation à payer.
A Chiclana (Bahía de Cádiz), le coût total de l'immatriculation, toutes taxes comprises, tourne autour de 500,- euros. Important de situer l'endroit parce que la taxe de circulation est communale et varie donc d'une commune à l'autre... mais rien de comparable avec la Belgique.
Nous avons deux voitures dont un 4x4 et je paie moins cher pour les deux voitures que pour la seule Twingo de ma femme en Belgique.
Au niveau des assurances, il faut être vigilant.
Les compagnies sont très actives - à la limite du harcèlement - et proposent par téléphone des contrats à très bon prix mais qui risquent de se révéler décevants le moment venu.
Personnellement, pour une assurance tout risque (y compris dépannage à l'étranger) pour le 4x4, je paie 417 euros... au risque minimum. Le bonus - malus n'existe pas ici mais à l'inscription, on tient compte de votre profil de conducteur (attestation de votre assureur belge pour les cinq dernières années au moins).

Bonne journée.

Giel358

Vous pourrez trouver un comparatif entre l'impôt des personnes physiques espagnol, français et belge en suivant les liens ci-après :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 6#p2129366https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 8#p2049328https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 06#2143713

Voici également le lien du simulateur espagnol valable pour l'impôt 2013 (déclaration 2014) :
https://www.agenciatributaria.gob.es/AE … ZZ08.shtml

Je peux également vous communiquer en MP les coordonnées d'une gestoría très compétente qui réalise des simulations (ça me paraît indispensable pour les cas compliqués, comme pensions multiples origines, conservation de biens mobiliers et immobiliers à l'étranger, etc…

Bonne chance pour votre installation en Espagne, si toutefois c'est le choix que vous faites !

bonjour giel 358 merci de herald

bonjour serge54 merci pour les liens.    de herald

Bonjour juste pour vous savoir qu'il y a 35 ans que je vais en vacance en Espagne a peniscola communauté valenciana et il fait bon vivre . Nous avons des amis belges qui y vivent toute année et ils ne songent pas revenir en belgique est le paradis !!! Soleil toute année . D'autre part je souhaitai vous faire savoir que j'ai un rez de jardin en vente . Je peux répondre à certaine de vos questions !!! A bientôt

Herald001 bonjour  :cool:  Je comprends votre problème avec la voiture, neuve il est + intéressant de la garder mais le prix à payer pour la mettre en plaques espagnoles sera assez élevé.  Je n'ai pas eu ce problème, la mienne à 11ans, 110.000kms, achetée neuve 28.000 mais aujourd'hui à l'argus 2500, C'est sur l'âge et l'argus que l'Espagne se base pour calculer la somme à payer pour la "naturaliser" 
Vous aimez le soleil vous serez enchanté sauf aujourd'hui, pour la première fois depuis mai dernier, nous avons eu une heure de pluie en début de matinée
Amicalement Jacqueline

bonjour merci pour l'info, nous sommes aller a cambrils il y a plus ou moins 20 ans au mois d'aout il faisait chaud et nous sommes descendu une journée pour visité péniscola .

bonjour jaqueline merci pour le conseil ,ici il pleut par intermitance et 9 degrés. question: décembre ,janvier , février , quel temperature minimum avez vous la bas? autre question, que veut dire le sigle ( citer) a coté de envoyer dans la messagerie?

herald001 a écrit:

bonjour jaqueline merci pour le conseil ,ici il pleut par intermitance et 9 degrés. question: décembre ,janvier , février , quel temperature minimum avez vous la bas? autre question, que veut dire le sigle ( citer) a coté de envoyer dans la messagerie?


Bonjour  :cool: CITER veut simplement qu'avant de répondre à une question d'un expablog, son commentaire apparaitra au dessus de votre commentaire (exemple ci-dessus : votre commentaire avant ma réponse)
Concernant la température, je ne peux parler que de la Costa Blanca,
les mois les + froids (janvier/février entre 10 et 15 degrés, en février du vent nécessaire aux amandiers)
les mois tempérés : de octobre à mai  20 à 30°
les 3 mois les plus chauds mi-juin/mi-septembre 30 à 40°, le pic étant aout
Très peu de pluie, ce matin c'était la première fois depuis mai et seulement une heure
Amicalement Jacqueline

merci jaqueline une bonne soirée a vous

Bonjour,
pour info:

http://www.idealista.com/news/etiquetas … g-de-casas

IMMOBILIER

Courage

bonsoir et merci de pensé a nous

Bonsoir..

Désolée je n'avais pas vu votre question. La Costa Azahar est un peu au nord de Valencia.. De Sagunto a Peñiscola. Vous êtes à environ 30 minutes de l'aéroport de Valence .. Castellón, Benicassim, Oropesa, Moncofa, Almenara, Burriana.. voilà ma zone.. où je l'avoue, il fait bon vivre.

(Modéré: message incompréhensible)

bonjour flor et merci pour l'info herald 001

Le site Kyero donne une bonne idée des températures moyennes pour chaque ville où il signale un bien à vendre (il couvre toute l'Espagne).
Il suffit de cliquer sur détail d'une annonce et dans ceux-ci figure un tableau avec les précipitations mensuelles moyennes (très bon indicateur pour connaître l'importance des précipitations) et les températures mensuelles moyennes. Je ne sais comment se calcule une température moyenne mensuelle, mais ça me paraît être un bon indicateur pour comparer les températures.

Vous trouverez également ci-après le lien du site météo WeatherOnline qui est très complet (il donne même les statistiques des 15 dernières années) et dont j'ai pu vérifier la fiabilité en temps réel :
http://www.wofrance.fr/weather/maps/cit … p;LYY=2011
Il est gratuit pour l'usage dont "monsieur tout le monde" a besoin et permet de recevoir des alertes sur les villes que l'on désigne.
Un peu compliqué à l'usage, mais même moi qui ne suis pas très intuitif avec l'informatique j'ai réussi à +/- le maîtriser !

herald001 a écrit:

Bonjour à tous, nous sommes de tout nouveaux pensionnés de cette année, nous sommes désireux d'aller nous installer en espagne pour finir nos vieux jours, comme nous sommes novices, jusqu'à présent nous entendons beaucoup parler de la costa calida (pour le climat annuel) , nous avons beaucoup lu de personnes sur des blogs qui auraient toujours des problèmes avec les administrations (nie, fisc, banques, immatriculation et assurance véhicule, malfaçons dans les  bâtiments qui ne sont pas visibles à l'achat mais qui apparaissent très vite, plus value sur maison réclamée par le fisc,  etc...) du coup nous ne savons plus très bien par quoi commencer et comment, nous ne souhaitons pas faire le mauvais choix, car nous nous retouverions sans rien, car si achat Espagne nous vendons en belgique, Voilà notre premier contact, vous allez peut être trouver que nous posons beaucoup de questions mais nous ne sommes jamais assez prudents. Comme vous nous proposez votre aide et que la plupart d'entre vous êtes déjà passé par là, merci de nous éclairer. Toutes vos réponses seront les biens venues. encore un tout grand merci de nous accepter parmi vos membres
si vous souhaitez en savoir plus sur nous, vous pouvez toujours nous poser vos questions car nous ne comprenons pas très bien comment nous y prendre pour améliorer  notre karma  a bientôt


Que ce soit à la costa Calida ou ailleurs les problèmes sont partout et pas seulement en Espagne!!!
Il faudrait commencer par réfléchir si vous savez supporter des chaleur de 45° durant plusieurs mois d'abord je pense.
Ensuite voyager, prendre des vacances sur place (mini 1 semaine) 5-6 fois sur l'année, visitez d'autres région, vous rendre compte et apprendre la mentalité espagnole avant tout, sinon vous serez vite, voir très vite déçu de votre achat !!
Je vous conseil également de lire mon blog "devenir résident espagnol" sur ce site et mes articles sur mon profil.

Je pense qu'il ne sert à rien de vous précipiter.  "Si votre esprit se bloque sur une chose, il ne sera plus libre de réagir aux événements opposés à cette chose"

Bonne chance

Enrique  :cheers:

enrique    a ce que je vois la vie est belle en espagne,,,,,chaise longue,bronzette,soleil,,,dans quele region est ce ,,ici aussi en ete il fait 42 degres,ce mois ci beaucoup de pluie,allez sante attention aux coups de soleil :cool:

bonjour et merci machenri pour toutes ces données comme j'ai pu lire a beaucoups de reprises tout le monde conseille de loué longue durée ou y aller plusieurs fois sur l'année , c'est ce que nous avons décidé avec mon épouse , nous dèscendons donc 1 semaine prochainement histoire de prendre la température.

dois a écrit:

enrique    a ce que je vois la vie est belle en Espagne,,,,,chaise longue,bronzette,soleil,,,dans quele region est ce ,,ici aussi en ete il fait 42 degres,ce mois ci beaucoup de pluie,allez sante attention aux coups de soleil :cool:


Je suis en Espagne, Costa Blanca 20 minutes au Sud D'alicante (LA MARINA) ici actuellement froid avec 25° à l'ombre mais sans pluie. (3 Jours de pluie je pense le mois dernier).  Par contre les températures nocturne (vers 5-6h du mat) peuvent descendre à 10°. Normalement nous avons ce temps ci pour tout l'hiver jusqu'en mars.  Après les températures vont remonter pour avoir une moyenne de 33° à l'ombre en journée et 31° la nuit (cette différence diurne / nocturne est surtout remarquée au mois d'août)  Cette année entre mai et septembre pas une goutte de pluie et pic de t° à 38.

Bonne chance à toi et bonne continuation   :cool:

Enrique

herald001 a écrit:

bonjour et merci machenri pour toutes ces données comme j'ai pu lire a beaucoups de reprises tout le monde conseille de loué longue durée ou y aller plusieurs fois sur l'année , c'est ce que nous avons décidé avec mon épouse , nous dèscendons donc 1 semaine prochainement histoire de prendre la température.


Sage résolution    :top:

Bonne chance, découverte et amusement à vous deux

Nous sommes passés par là, il faut être très prudent.
La solution la plus raisonnable est de louer un appartement là où vous pensez aller, voir si cela vous plait: environnement, climat, distractions, sports, parking et déplacement, possibilité de contacts: asssociations belges, francophones...
Il y a ici une formule de location avec option d'achat qui permet de prendre son temps.
Nous sommes tout près d'Altea, nous nous y plaisons beaucoup, ce n'est pas pas loin de Benidorm, d'Alicante (aéroport, consulat, shopping), Valencia est à 140km, on y a facilement accès par l'autoroute, on est protégé par une chaîne de petites montagnes qui bloquent les nuages, l'arrière pays est facile d'accès, il pleut très rarement. La crise ne se fait pas trop sentir dans ces lieux où le tourisme entretient une économie alimentée par les pensionnés étrangers, l'ambiance est bonne.
On est à votre disposition.
Amicalement.
Bernard

bonsoir et merci bernard demain , torémolinos pour la semaine on va regarder comment cela se passe la bas

bonsoir, je viens de vendre ma maison en France, pour m'installer en Espagne
j'ai la chance que mon fils vivant à Alméria, et son ami (promoteur immobilier) m'aient
beaucoup aidés dans mes démarches. j'ai trouvé une maison à Roquetas de Mar
(20 minutes d'Alméria) 200m de la plage , je dois admettre que seule su été très
difficile voir impossible sans un avocat, il y a beaucoup trop de paperasses.
j'ai quelques travaux à faire et là aucun problèmes, les artisans sont très efficaces.
Sur cette région il y a beaucoup de choses à vendre. Pour l'instant nous avons
conservé une résidence en France, je me pose la question à savoir si je dois me
mettre résidente Espagnole, je prendrais des renseignements auprès du consulat
si vous en avez vraiment envie, franchissez le pas, nous nous sommes décidés en
Janvier et avons signé ici le 30 octobre
Eliane

site à voir: facebook.com/visitaltea

Sur le site en anglais section housing / flats région alicante nous proposons un appartement:
https://www.expat.com/en/housing/europe … altea.html

SWANNELLJacqueline a écrit:

Herald001 bonjour  :cool:  Je comprends votre problème avec la voiture, neuve il est + intéressant de la garder mais le prix à payer pour la mettre en plaques espagnoles sera assez élevé.  Je n'ai pas eu ce problème, la mienne à 11ans, 110.000kms, achetée neuve 28.000 mais aujourd'hui à l'argus 2500, C'est sur l'âge et l'argus que l'Espagne se base pour calculer la somme à payer pour la "naturaliser" 
Vous aimez le soleil vous serez enchanté sauf aujourd'hui, pour la première fois depuis mai dernier, nous avons eu une heure de pluie en début de matinée
Amicalement Jacqueline


Bonjour Jacqueline, j'ai lu votre message et je me pose quelques question !  :/

1) Le dédouanement d'une voiture ne tient pas compte de son âge mais est fixe et comprend passage aux mine, contrôles de conformités par un ingénieur, taxe annuelle et prix de plaques immat ! (+/- 400 euros pour le tout) Il y a juste une différence dans le montant de l'impôt c'est si votre voiture émet plus de 120 gr de CO2 et encore il y a moyen d'échapper à cette surtaxe en passage par votre consulat dans les 3 mois de votre installation. (voir liens et info dans une de mes intervention sur ce site).
2) L'immatriculation espagnole n'est me semble t'il obligatoire que pour les RESIDENTS PERMANENT (NIE vert) Pas pour les vacancier même de longue durée (moins de 183 ours/an)
3) Altéa 1 heure de pluie depuis mai ??? Y vivez vous ts les jours ? Car selon météo sur TVE, l'Espagne (et s'est heureusement normal pour nous du Sud) connait 2 gros orages 1 en septembre qui donne une première chute de température et un autre en octobre ou les température se stabilise alors pour l'hivers. Altéa étant une région très verte entraîne plusieurs précipitations et toujours selon la Météo Nationale toute l'Espagne à été fortement pluvieuse durant l'été à l'exception de la zone Sud d'alicante il me semble et même ici nous avons eu en octobre 3 jours pourri !  Mais bon qu'est-ce que quelques heures de pluie par an par rapport aux journées totalement grises et pluvieuses du Nord  :D )

Bonne Continuation à vous  :cheers:

Bonjour Henri,

Nous avions discuté sur ce point voici un bon mois... l'immatriculation d'un véhicule importé.
J'en suis à ma cinquième immatriculation en Espagne. Mes deux voitures lorsque je me suis expatrié (janvier 2009) ainsi que l'aide apportée à des connaissances expatriées elles aussi. Le dernier en date, en mars de cette année.

Jamais, il n'a été tenu compte de l'émission de CO2 - et l'une des voitures était un ancien Nissan X-Trail (2001) - pas plus d'une attestation du consulat pour être dispensé de cette taxe éventuelle. Par contre le préposé de l'AEAT a sorti un argus gros comme une Bible où chaque modèle est répertorié dans toutes ses versions - y compris les séries spéciales - auxquelles correspond le montant de la taxe d'immatriculation à payer.

Si c'eut été le cas, le préposé m'aurait parlé de cette attestation consulaire puisqu'il m'a expliqué comment éluder la taxe professionnelle de par la dénomination d'un de mes véhicules (monospace) dont la dénomination belge était "véhicule mixte". Ce qui signifie en Espagne, utilisé à des fins professionnelles et privées... d'où la perception d'une taxe professionnelle. J'explique cela en détails sur mon blog "installation en Andalousie":

La taxe de circulation (communale) tient compte, elle, de la puissance du véhicule.

Si, en plus, les démarches ne sont pas entamées dans les trois mois à compter de la date de l'empadronamiento, une taxe à l'importation sera réclamée. De même si vous ne pouvez prouver que la voiture vous appartient et a été immatriculée à l'étranger à votre nom depuis au moins six mois.

Et je ne pense pas que les règles diffèrent entre communautés quant à l'immatriculation d'un véhicule.

Un dernier point ! L'immatriculation n'est possible que si vous êtes résident permanent (inscrit sur la Hoja de empadronamiento). Le Volante de la Hoja de empadronamiento est un des documents réclamés par la DGT. Par contre, il est possible d'acheter un véhicule immatriculé en Espagne si l'on peut prouver de longs ou fréquents séjours. Le fait d'être propriétaire sur place est un des moyens les plus probants... mais attention à respecter la règle des 183 jours. Acheter un véhicule immatriculé en Espagne est la porte ouverte à un contrôle plus assidu.
Un de mes amis se rend régulièrement dans une maison de famille à Benahavis (province de Málaga). En fait, le père y vivait et à son décès, les enfants l'ont conservée et s'en partagent l'utilisation tout au long de l'année. Elle est fréquemment occupée mais par des personnes différentes (ils sont quatre enfants sans parler des grands petits-enfants). Ils ont aussi conservé la voiture du père et l'an dernier, l'ont remplacée sans gros problèmes sauf qu'elle est au nom d'un seul des quatre enfants... et qu'une surprime d'assurances a été imposée vu le nombre et l'âge des conducteurs inscrits.
Par deux fois, la Policía local s'est présentée pour contrôler l'occupation sans doute dans le cadre de la règle des 183 jours.

Bonne journée.

Giel358

Giel358 a écrit:

Bonjour Henri,

Nous avions discuté sur ce point voici un bon mois... l'immatriculation d'un véhicule importé.
J'en suis à ma cinquième immatriculation en Espagne. Mes deux voitures lorsque je me suis expatrié (janvier 2009) ainsi que l'aide apportée à des connaissances expatriées elles aussi. Le dernier en date, en mars de cette année.

Jamais, il n'a été tenu compte de l'émission de CO2 - et l'une des voitures était un ancien Nissan X-Trail (2001) - pas plus d'une attestation du consulat pour être dispensé de cette taxe éventuelle. Par contre le préposé de l'AEAT a sorti un argus gros comme une Bible où chaque modèle est répertorié dans toutes ses versions - y compris les séries spéciales - auxquelles correspond le montant de la taxe d'immatriculation à payer.

Si c'eut été le cas, le préposé m'aurait parlé de cette attestation consulaire puisqu'il m'a expliqué comment éluder la taxe professionnelle de par la dénomination d'un de mes véhicules (monospace) dont la dénomination belge était "véhicule mixte". Ce qui signifie en Espagne, utilisé à des fins professionnelles et privées... d'où la perception d'une taxe professionnelle. J'explique cela en détails sur mon blog "installation en Andalousie":

La taxe de circulation (communale) tient compte, elle, de la puissance du véhicule.

Si, en plus, les démarches ne sont pas entamées dans les trois mois à compter de la date de l'empadronamiento, une taxe à l'importation sera réclamée. De même si vous ne pouvez prouver que la voiture vous appartient et a été immatriculée à l'étranger à votre nom depuis au moins six mois.

Et je ne pense pas que les règles diffèrent entre communautés quant à l'immatriculation d'un véhicule.

Un dernier point ! L'immatriculation n'est possible que si vous êtes résident permanent (inscrit sur la Hoja de empadronamiento). Le Volante de la Hoja de empadronamiento est un des documents réclamés par la DGT. Par contre, il est possible d'acheter un véhicule immatriculé en Espagne si l'on peut prouver de longs ou fréquents séjours. Le fait d'être propriétaire sur place est un des moyens les plus probants... mais attention à respecter la règle des 183 jours. Acheter un véhicule immatriculé en Espagne est la porte ouverte à un contrôle plus assidu.
Un de mes amis se rend régulièrement dans une maison de famille à Benahavis (province de Málaga). En fait, le père y vivait et à son décès, les enfants l'ont conservée et s'en partagent l'utilisation tout au long de l'année. Elle est fréquemment occupée mais par des personnes différentes (ils sont quatre enfants sans parler des grands petits-enfants). Ils ont aussi conservé la voiture du père et l'an dernier, l'ont remplacée sans gros problèmes sauf qu'elle est au nom d'un seul des quatre enfants... et qu'une surprime d'assurances a été imposée vu le nombre et l'âge des conducteurs inscrits.
Par deux fois, la Policía local s'est présentée pour contrôler l'occupation sans doute dans le cadre de la règle des 183 jours.

Bonne journée.

Giel358


Bonjour Giel

Oui et effectivement tu ne fais que confirmer mes précédents écris.
L'argus consulté n'est pas pour connaitre la valeur, mais y est repris les caractéristiques de toutes les voitures dont le taux de CO2 Cela leur permet en même temps de vérifier la conformité du certificat de conformité du véhicule par l'importateur (à leur remettre) !
Normal qu'ils ne diront jamais les astuces réelles, vu une perte de rentrée d'argent pour l'Espagne !!!
Ta durée de 3 mois correspond également bien à ce que j'ai dis. Un étranger de l'UE à 3 mois (pour sa voiture mais également mobilier éventuel) pour ne pas payer de taxe d'importation, à condition comme tu le remarque d'avoir facture et preuve du payement de la TVA ds le pays d'origine.

Si le véhicule dépasse 120 de Co2 une surtaxe (pollution) sera comptabilisé d'office sans rien dire et ce en conformité avec leurs Loi) Toutefois surcoût peu être évité en vous inscrivant comme résident étranger auprès de votre Ambassade ou Consulat. Ils vous délivrerons une attestation d'importation et cela ne vous coûtera que (pour la Belgique "Consulat à Alicante" 10 € aux lieux d'une taxe de pollution variant selon le véhicule et son taux de Co2 de +/- 120€.
Pour les véhicules "mixte" considéré comme tu dis en Espagne comme transport de passager, et donc contrôle technique tous les 6 mois, il suffit si s'est possible (en fonction de son équipement, d'enlever le plancher en bois riveté généralement et de remettre les sièges arrières. Mais attention au contrôle de la Guarda si vous utiliser après ce véhicule comme transport de personnes et à usage professionnel.

La Taxe de circulation rentre comme bénéfice dans les caisses de la commune de résidence alors que les autres taxe entre dans les caisses des communautés autonome et aussi de l'Etat central. D'où parfois différence de tarif de taxe de circulation auto ou moto ou autres selon les communes. CQFD.

Attention également à ceux qui ont acheté une véhicule en Espagne et le conduise en France !!! Contrôle des Fraudes.  Si vous êtes Résident Espagnol (plus de 183 jr/an donc carte NIE Verte (et non blanche) vous pouvez voyager avec votre véhicule sans problème en Europe pour autant que ce véhicule soit immatriculé à VOTRE nom !!! (le cas que tu relève) Dans les autres cas, les douanes ont le droit de considérer ce passage de frontière comme fraude et détournement du fisc.

Amitié à toi Giel
Au plaisir

Enrique

Nous sommes dans votre cas et nous sommes tres intéressés par les réponses , car nous nous posons les mêmes questions.merci de nous faire participer à vos bons conseils et plans.

Zazou93 a écrit:

Nous sommes dans votre cas et nous sommes tres intéressés par les réponses , car nous nous posons les mêmes questions.merci de nous faire participer à vos bons conseils et plans.


Vous pouvez me contacter sur Skype (voir mon profil)  :cool:
A votre disposition
Enrique   :cheers:

Merci pour cette aimable proposition, votre pseudo sur skype s.v.p. ?d'avance un grand "merci" et au plaisir de vous parler