Vivre en Corogne / Galice

Expatrier Corogne

Bonjour,

je cherche qq'un qui peut m'aider, mes données des informations pour m'expatrier.
Je suis preneur pour toutes les informations
Chris

Chris1979 a écrit:

Expatrier Corogne

Bonjour,

je cherche qq'un qui peut m'aider, mes données des informations pour m'expatrier.
Je suis preneur pour toutes les informations
Chris


Chris bonsoir  :cool: difficile de vous aider et vous donner des informations.
Tout d'abord, si cela n'est pas indiscret, ce que vous chercher en Espagne
- vivre à l'année, en retraite, avec un travail, une famille et combien,etc...
après tous ces éléments nous pourrons vous aider mais actuellement c'est un peu un clair-obscur.  Amialement Jacqueline

Bonjour Jacqueline,

oui je suis débutant.... je veux y aller vivre avec mon amour. J ai 35 ans et pas d enfants pour le moment.
Je cherche aussi un travail sur place mais il y a la famille sur place (côté de ma fiancé). Je cherche des maisons / appartements pres de la Corogne (preferences une petite ville Sada +- 20 km).
Merci pour votre aide Jacqueline

Bonjour Chris,

Tant que vous n'êtes pas marié, votre entrée dans le pays - en tant que résident permanent - est soumise à la preuve de moyens de subsistance (travail, CDI ou preuve de CDI, compte bancaire espagnol alimenté de 7.500 euros).
Bien sûr, vous pouvez opter pour le statut officieux de "touriste longue durée" avec les risques que vous pouvez encourir si l'on constate que vous résidez plus de 183 jours dans le pays. Je vous rassure. De ce côté de l'Espagne, les expatriés ne sont pas légion et les contrôles moins assidus que dans la Communauté de Valencia par exemple. Ceci vous permettra de trouver un boulot avant d'entamer les démarches pour devenir résident permanent.

Je n'entre pas dans les détails des problèmes de chômage en Espagne, votre fiancée vous en a certainement déjà parlés.