Futur expat'

Bonjour à tous,

Je m'appelle Seb et je suis actuellement en France. Après de nombreux allés et retours en Asie et en particuliers au Vietnam, j'ai l'intention de m'y installer en 2018.

J'ai semblerait il un emploi (attente du contrat, entreprise française basée à NYC).
Je serais ouvert néanmoins à d'autres propositions de travail ainsi que d'éventuelles co-locations.

Plus d'infos par message privé.

Au delà de ça, je suis preneur aussi d'expériences d'actuels expat', infos sur le pays etc...

Je vais peut-être avoir le choix (dans le cas où cet entreprise basé à NYC me recrute, ce qui est déjà en très bonne voie), habiter là où j'en aurais envie et pas forcément à Ho Chi Minh City. De fait là encore tout les avis, conseils sont les bienvenus.
Seul critère véritable : un aéroport pas loin (lié à mon futur travail), de préférence en dehors des grandes villes vietnamiennes mais là encore, je n'y suis pas réfractaire (j'aime beaucoup Hanoï et Saïgon)

Merci à vous ! Seb.

Travailler au Vietnam à NEW YORK CITY?
NYC, et vivre à HCM VILLE ?

En fait : engagé par une société française installée à NYC qui devra m'envoyer au Vietnam pour y travailler. Je serais rémunéré bien sûr par cette société.

On rigole bien sur ce forum.

Effectivement forum "rigolo" et très utile par ailleurs.

Bonjour,

Il me semble qu'il serait plus facile d'apporter des réponses si tu aidais à comprendre le lien entre le Vietnam et ton projet professionnel.

Il y a de nombreuses villes avec un aéroport à proximité mais souhaites-tu un aéroport avec des liaisons vers l'Europe et l'Amérique (Hanoi et Ho Chi Minh Ville) ?, d'autres pays d'Asie (+ Cam Ranh et Phu Quoc, à vérifier s'il y a vraiment des liaisons régulières) ? ou les seules liaisons domestiques.

Bien à toi.

Philippe

En complément, horaires de Vietnam Airlines qui dessert le plus d'aéroports Vietnamiens avec Vietjetair : https://www.vietnamairlines.com/us/en/p … /timetable

Merci Doph.

Cette société française basée aux Etats-Unis m'envoi donc au Vietnam pour y trouver des épices, du thé, café etc... pour l'envoyer ensuite aux Etats-Unis (en gros). Je vais donc être amené à voyager de l'Inde au Japon, Laos, Birmanie etc...

Je ne serais pas amené dans un futur proche à (re)voyager vers l'Europe ni vers les Etats-Unis. Mais dans un tout premier temps, à l'intérieur du Vietnam, Cambodge et Laos.

Merci pour le complément de réponse Doph.

Par rapport à ça je souhaite avoir toutes les infos nécessaires.

J'ai contacté une agence (sérieuse et reconnue) pour l'obtention du visa de travail. Bizarrement cela me parait trop simple. Là aussi si des personnes pourraient partager leurs expériences, c'est la bienvenue.

Logement, agences locatives (certains m'ont déjà envoyés des messages par rapport à ça) etc... bref je prend toutes les infos et expériences :)
Merci.

Bonjour Seb,

Pour le visa, tout est très bien expliqué sur le site de l'ambassade du Vietnam en France.
Tu peux facilement avoir un visa Touriste de 1 ou 3 mois
Penses bien à prendre un visa multi entrées si tu souhaites découvrir d'autres pays d'Asie du sud est
Pour le logement, plusieurs sites internet, agences voire même des pages Facebook proposent des logements pour tous budgets de 200€ jusqu'à l'infini

Bon courage
Hamza

Merci Hamza pour cette réponse.
J'imagine que les visas Business sont renouvelables donc car je dois m'y installer pour une période indéfinie.

Je suis allé voir sur le site de l'Ambassade du Vietnam et plusieurs autres sites cependant j'aime recueillir un maximum d'informations.

hamza120 a écrit:

Bonjour Seb,

Pour le visa, tout est très bien expliqué sur le site de l'ambassade du Vietnam en France.
Tu peux facilement avoir un visa Touriste de 1 ou 3 mois
Penses bien à prendre un visa multi entrées si tu souhaites découvrir d'autres pays d'Asie du sud est
Pour le logement, plusieurs sites internet, agences voire même des pages Facebook proposent des logements pour tous budgets de 200€ jusqu'à l'infini

Bon courage
Hamza

Bonjour Seb,

Quelle belle mission, chercher des épices en Asie du Sud Est, je trouve cela très intéressant, une mission que j'aurais aimé me voir confiée !

A Cochin en Inde, ville située dans l'état du Kérala (sud ouest), tu vas y trouver beaucoup d'épices. Ici au Vietnam aussi !

Peut être aurons nous l'occasion de nous rencontrer pour échanger sur nos métiers.

Je suis arrivée le 3 mai à HCMC, avant j'étais dans une ville balnéaire où je travaillais tous les jours, donc pour les tuyaux, je ne suis pas d'un grand secours.

J'ai un visa touriste en attendant et compte bien le transformer en un vis business.

Ne t'inquiète pas il y a tjs des solutions !

Bonne journée

Bénédicte

Salut Bénédicte,

Merci beaucoup pour ta réponse et oui surement aurons nous l'occasion de nous rencontrer. Mon futur poste va certainement m'amener à de sacrées voyages et histoires :)

Je note pour la ville en Inde.
Pourquoi n'est tu pas venue directement avec un Visa Business au Vietnam ?

Ben63 a écrit:

Bonjour Seb,

Quelle belle mission, chercher des épices en Asie du Sud Est, je trouve cela très intéressant, une mission que j'aurais aimé me voir confiée !

A Cochin en Inde, ville située dans l'état du Kérala (sud ouest), tu vas y trouver beaucoup d'épices. Ici au Vietnam aussi !

Peut être aurons nous l'occasion de nous rencontrer pour échanger sur nos métiers.

Je suis arrivée le 3 mai à HCMC, avant j'étais dans une ville balnéaire où je travaillais tous les jours, donc pour les tuyaux, je ne suis pas d'un grand secours.

J'ai un visa touriste en attendant et compte bien le transformer en un vis business.

Ne t'inquiète pas il y a tjs des solutions !

Bonne journée

Bénédicte

Salut Seb,

En fait je suis partie un peu précipitamment pour travailler dans cette usine de Nha Trang et l'idée était d'aller au plus vite, j'ai obtenu un visa touriste en 5 jours en France et je vais le transformer ici, en fonction de la suite de mon programme.
J'ai donc été prestataire pour l'usine et encore maintenant d'ailleurs jusqu'à mi juillet, ensuite je souhaiterais intégrer une boite ici dans le sourcing et le développement commercial avec l'Europe.
Je travaille dans le textile :  mode, accessoires, linge de maison et décoration.

Les plantations de thé du Sri Lanka sont très réputées aussi, j'y suis allée, c'était magnifique.
Ici je souhaite découvrir le pays qui doit être magnifique aussi, les fruits et légumes sont délicieux !

A très bientôt

Bénédicte

Bonjour aux futurs expatriés.

J'ai trouvé ce site qui pourrait vous apporter quelques informations : s'expatrier et travailler au Viet-Nam.
Cette émission date d'environ 1 an. (?)
Https://youtube/yNvjXnCpGs

Bienvenue au Viet-Nam.
Et si vous pouviez exporter au maximum des épices et autres produits du Viet-Nam. L'économie vous dira merci. Bon courage. Bonne réussite.
Bien cordialement.

Merci beaucoup pour ces encouragements !

Juste le lien ne fonctionne pas ?

Amicalement.

IDFVN a écrit:

Bonjour aux futurs expatriés.

J'ai trouvé ce site qui pourrait vous apporter quelques informations : s'expatrier et travailler au Viet-Nam.
Cette émission date d'environ 1 an. (?)
Https://youtube/yNvjXnCpGs

Bienvenue au Viet-Nam.
Et si vous pouviez exporter au maximum des épices et autres produits du Viet-Nam. L'économie vous dira merci. Bon courage. Bonne réussite.
Bien cordialement.

A bientôt Bénédicte !

Ben63 a écrit:

Salut Seb,

En fait je suis partie un peu précipitamment pour travailler dans cette usine de Nha Trang et l'idée était d'aller au plus vite, j'ai obtenu un visa touriste en 5 jours en France et je vais le transformer ici, en fonction de la suite de mon programme.
J'ai donc été prestataire pour l'usine et encore maintenant d'ailleurs jusqu'à mi juillet, ensuite je souhaiterais intégrer une boite ici dans le sourcing et le développement commercial avec l'Europe.
Je travaille dans le textile :  mode, accessoires, linge de maison et décoration.

Les plantations de thé du Sri Lanka sont très réputées aussi, j'y suis allée, c'était magnifique.
Ici je souhaite découvrir le pays qui doit être magnifique aussi, les fruits et légumes sont délicieux !

A très bientôt

Bénédicte

Bonsoir Seb74400

Désolé, petite erreur en recopiant le site.
Vers la fin de l'emission, il y a infos sur les differents visas.

https://youtu.be/yNvjXNnCpGs
Espère que c'est correct cette fois.

Bonne chance.
Bien cordialement