Bonjour a tous

bonjour a tous et a toute

avant tout une petite présentation s'impose: je m'appelle Mailing et j'ai 22 ans (très bientôt 23 ^^ )et je suis fille d'une cubaine et d'un vietnamien. il se fait que je n'ai jamais vu mon pere et voilà que je pars a sa rencontre fin mars, je suis très impatiente; surtout que j'ai toujours gardé contact avec lui et qu'il est donc au courant!
maintenant j'habite a Bruxelles mais je me renseigne le pus possible pour connaitre cette ville qui m'est si chère a mon cœur.

est ce que quelqu'un d'ici pourrait me donner plus de renseignement a propos de la ville, la culture, les petites choses a faire ou pas faire en famille, les endroits a visiter, les hôtels.... fin tout les petits conseils qui peuvent être bon pour mon voyage de 3 semaines...

merci d'avance :D

bonne soirée!

Bonjour Mailing, Bienvenue sur Expat.com :)

J'espère que d'autres membres du forum vont apporter leur contribution très prochainement.

A bientôt

merci ^^ j'espère aussi qu'ils vont répondre :D

Bonjour Mailing

Je crois que tu ne vas pas être déçu par la richesse culturelle du Vietnam. Par contre il va falloir voyager à travers le pays (sleeping bus, train et avion) du Nord au Sud il y pleins de lieux à visiter,
pour y découvrir tes origines.
Demande à ton père il sera surement de bons conseils.

Il y a les lieux ou tout le monde se rend.
Hanoï : Le musée d'ethnologie du Vietnam, Le palais présidentiel.
Bai d'Halong : Soit une après midi découverte, soit une nuit sur l'eau.
Sapa : Les minorités du Nord (prévoit des pulls :) ) les paysages en terrasse.
Hue : La cité impériale et Les Tombeaux (Tu Duc etc...)
Hoi An : Le vieux quartier et le bord de mer. Les ruines Chams de My Son.
il y a d'autres coins comme Da Lat, Nha Trang, Can Tho et bien sure Ho Chi Minh Ville.

Pour dormir, tu as les auberges Privé ou Publique. (Nha Tro)
Ou les Hôtels (Tu as des trucs corrects pour 10 - 12 USD)

Bon voyage
Sylvain

Bonjour Mailing,
Juste un petit truc entre filles ; pense à prendre des tampons hygiéniques si tu as l'habitude d'en utiliser, car c'est un produit plutôt rare, même dans les grandes villes (expérience vécue !).
Bon séjour et heureuses retrouvailles.
Sylviet.

un grand merci pour les conseils ^^ Sylviet j'adore le tien mdr
j'ai fait ma petite recherche pour papiers et autre, mais est ce qu'il faut une visa pour aller au Vietnam?

Oui il faut un visa.
Un visa de 1 mois ou de 3 mois ( A entrés multiples si tu veux faire un tour dans un pays limitrophe).
Le moins chère et le plus rapide, aller le faire à l'ambassade du Vietnam en Belgique (Délai 1 semaine).

Et aussi que la limite de validité de ton passeport ne soit pas proche.

Bon courage
Sylvain

Coucou Mailing,
c'est émouvant comme histoire!
Je te souhaite plein de bonheur et de bonnes retrouvailles!
mais j'ai pas trop de conseils, je viens à peine d'arriver.

un grand merci pour les réponses a bientôt !