Vacances au Cambodge

Coucou,
Pour le Tet, j'ai prévu de partir au Cambodge (du 26 janvier au 7 février). Le plan serait de faire Hanoi-HCM en avion (environ 100 euros selon e-dreams, faut que je me dépêche avant qu'il n'y ait plus rien pour le Tet !), puis de faire HCM-Cambodge en bus, beaucoup moins cher.

Pour les expats qui ont déjà effectué ce voyage, pouvez-vous me dire où/comment réserver les billets de bus ? A quel tarif ? Le vol Hanoi-HCM le moins cher me fait arriver à HCM à 00h40, y a-t-il des trajets de nuit pour HCM-Cambodge ? On m'a dit que le voyage en bateau pouvait valoir le coup d'oeil aussi donc je pensais peut-être faire le bus dans un sens et le bateau dans l'autre...

Bref, je n'ai pas de guide pour le Cambodge et je me noie un peu sur le net donc si vous avez des infos pour m'aider, je suis preneur et je vous remercie. ^^

Bonjour Arkantos.
Tout d'abord il n'y a pas de bus de nuit pour le Cambodge (fermeture du poste de douane), j'ai souvent fait le voyage pour me rendre en Thailande, toujours avec " Thesinhtourist 246-248 Đế Thám quân 1 " .
Actuellement le prix est 10$ Saigon-Phnom penh, 7 $ Phnom penh-Seem Reap (Angkor) mais en période de Tết attends toi a payer le double.
Thesinhtourist posséde un hôtel à Phom Penh et Seem Reap, grandes chambres confortable à 25 $, Reserver en même temps que l'achat du billet de bus (la seule fois ou je n'ai pas résevé c'était complet).
Petit conseil: muni-toi de $ en petites coupures 1-2-5 $ au Cambodge les prix sont affichés en $, évite de changer tu te retrouverais vite avec un tas de riels dont tu ne saurais quoi faire.
Le voyage en bateau vaut certainnement le coup mais beaucoup plus cher surtout en période de Tết, je pense que je me laisserai tenter hors saison.
Bonnes vacances.
Cordialement.
René

Merci beaucoup pour ta réponse René !

Je vais me enseigner pour Thesinhtourist, par contre pour l'hôtel on avait plutôt pensé prendre des chambres style auberge de jeunesse, avec des dortoirs mixtes (je pars avec ma coloc) à 4, 6 ou 8 lits, pour payer moins cher. ^^ Mais on va essayer de réserver avant d'y aller, oui...
Merci pour le tuyau des $ !

Bonjour,

Effectivement pas de bus de nuit, mais meme avec votre horaire d'arrivee, c'est parfaitement jouable, un peu fatiguant surement, tout depends de votre capacite, pas pire qu'une sortie en boite !!

Vous arrivez a 0h40, pour recuperer vos bagages, passer l'immigration, grosso modo on va dire une heure.
1h40 vous restez dans l'aeroport du cote international, il doit y avoir des trucs d'ouvert, quelques cafes, peut etre pas de croissants, eventuellement un hamburger, une pizza ... là effectivement il faut essayer de tenir 3h30.

Vers 5h du matin, taxi, direction le quartier routard D1, Pham Ngu Lao, 45 mn de trajet et vous arrivez pour les premiers departs pour le cambodge.

Il vous faudra bien sur, ou avoir reserve un billet de bus au prealable, ou tenter votre chance au petit bonheur des remplissage de bus. Une autre compagnie qui dessert le cambodge : www.sapacotourist.vn, un depart toutes les heures.

Apres vous ferez la sieste dans le bus, 2h30, jusqu'a la frontiere, reveil obligatoire pour passer l'immigration, petit arret collation, puis ensuite 3h30 ou vous pourrez de nouveau replonger dans les bras de Morphee !

Cordialement.