Vivre au Vietnam

Salut !;)
Je compte quitter la France pour raison fiscale. le 29 juin ce sera terminé (jusqu'à ce que les rentiers ne soient plus considérés comme des vaches à lait).

j'adore l'Asie et en particulier la Thailande (2 visites), la Chine et le Tibet (5 visites).
Revenir en france = stress tellement il fait bon vivre la bas...

la France je ne peux plus, mes revenus conséquents (chef d'entreprise).
Il serait donc absurde de payer ces montants astronomiques que me réclame ce pays chaque année pour y vivre: La punition d'avoir réussi.

Je pars visiter le Cambodge, le Laos, le Vietnam ce 29 Juin. Je sais que ma question peut- paraitre arrogante mais où peut-on vivre à l'année dans l'un de ces pays sans pays trop d'impot?

je parle anglais. La Thailande serait peut-etre parfaite, mais n'accepte pas les moins de 50 ans ou autres que retraités. il faudrait donc que je quitte la Thaïlande tous les 3 mois pour faire valider mon visa. Je compte également ouvrir un compte bancaire.

Voilà pour ma présentation...un gars qui a réussi et a qui tout est possible, aucune attache en France, des années de réflexion sur le sujet, maintenant c'est bon...

Alors peut-etre le Vietnam?

Bonjour Stersand.
En Thailande vous pouvez obtenir un visa d'un an pour études il vous suffit de vous inscrire dans une école de langues ou de muay thai, il y a d'autres possibilités consultez une agence sur place si vous avez un peu d'argent le visa n'est pas un problème en Thailande. Si vous n'avez pas de revenu en Thailande vous ne payez pas d'impots. J'ai vécu 10 ans en Thailande et n'ai jamais payé d'impots au Việt Nam non plus d'ailleurs.
Việt Nam ou Thailande ? Personnellement je préfère le Việt Nam plus authentique que la Thailande.
En tous cas bienvenue chez les expats.
Reneclaude

Merci Reneclaude, le shmilblick avance, les dividendes au lieu du salaire qui reste imposable en france si la société est "fixée"...

Bonne soirée ;)

En tout cas quand on travaille ici, oui on paye des impôts.

je pars vivre au vietnam à partir du 26 juin. J vais m'installer et ouvrir un restaurant à nha trang. C'est une très belle ville en bord de mer ( l'équivalent de Biarritz ou cannes ou saint tropes ). Si vous voulez on peut rester en contact et je vous informerai au fur et à mesure de mon parcours.
Cordialement

bonjour HOAASia48
merci de me donner une adresse  email ou sur skype  pour se parler un peu : en effet  j 'etais sur Nha tran en novembre et j y retourne en mai 2014;
j irais si vous le desirez vous dire un petit bonjour:
yannick de france

Bonjour Dudu4,

Veuillez simplement noter que cette discussion date un peu :)

N'hésitez pas svp à créer une nouvelle discussion avec vos questions sur le Forum Vietnam et de poser vos questions pour une meilleure interaction :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Bonjour HOAASIA48
J'était à Dalat pour une année (mai 2009-2010) lorsque je suis venu passé un weekend ici à Nha Trang - je suis tombé en amour avec tout ce que je voyais, et je n'ai pas hésité un seul instant pour venir m'y installer pour de bon. Je loue actuellement un appartement, mais à 5 km au nord du bled touristique (dans le secteur Hong Chong). C'est ici plus «Vietnamien» et beaucoup mon dispendieux. Et je crois, au rythme où ça se développe, que l'avenir pour lancer un nouveau resto (ou peu importe) est de ce côté-ci. D'ailleurs, mes meilleurs choix personnels de resto sont par ici, ainsi que le seul bar-café que j'aime fréquenté en fin d'après-midi. Il faut cependant prendre le temps de bien s'acclimater avant de se lancer pour faire le bon choix en terme d'investissement. Bienvenue au paradis et bonne chance.

Bonjour,

vous avez eu l occasion de visiter SAIGON ou HANOI ou ailleurs aussi juste pour vous faire une idée et comparer?

Pour moi perso ayant beaucoup voyage, le paradis ce n est surement pas QUE ici au Vietnam, meme si les lieux sont superbes, mais ça n engage que moi…..c est pas le dernier qui a parle qui a raison…c est celui qui me ressemble, ou que ce soit sur la planète…en une semaine je ne dirait pas que c est impossible d être amoureux, mais juste de se donner d autres ailleurs en opposition...

je crois que je suis indécise, et il me reste encore quelques destinations a explorer…..mais je n arrive pas a me faire une idée d une ile, la mienne, ma vie….je trouve courageux de décider d un coup, c est la et pas ailleurs…je n ai vraiment pas cette capacité……. :)

bravo a vous, et plein de bonnes choses...

Oui, je voyage non stop depuis 8 ans. Il y a beaucoup d'endroit que j'ai aimé plus que d'autres (exemples: 14 mois au Guatemala), mais en Asie (Philippines, 12 mois; Malaisie, 6; un peu le Cambodge), le Vietnam, c'est - pour moi à la retraite - la paix, la tranquillité et un coût de la vie qui m'en donne le plus pour mon argent. Question visa, c'est encore mieux (ou pas pire) que bien d'autres pays d'Asie. Je suis retourné aux Philippines, j'ai visité, un peu à la fois, le sud (plusieurs fois Saigon, 12 mois à Dalat, Mui Né, Vung Tau, Mékong, etc.), mais prochainement j'irai explorer le nord. Et je projette de visiter encore davantage les pays voisins, mais toujours avec le retour chez moi à Nha Trang.

Cependant, peut importe où je vais, mon chez moi maintenant est à Nha Trang. Avec ma seule pension du gouvernement, je vis très confortablement ici (et je parraine deux jeunes filles à l'université), au Québec je survivrais à peine. J'ai un bel appartement au 6e avec vue sur la mer et les montagnes pour 200$, incluant tous les frais et services mensuels de a à z (à 5 km au nord du bled touristique). Question température — je connais les extrêmes du nord (très froid l'hiver) et du sud (Saigon plus de 40° en été!, et la pluie!) — ici, max. l'été 30° (peut-être un peu plus avec le facteur humidex au milieu du jour, mais j'ai l'air conditionné pour le pire), min. 20° « l'hiver ». Cette année il a plu durant 3-4 semaines en novembre… Pour le vélo, Nha Trang c'est sans dénivellation sur quelque 15-20 km le long de la mer, par environ 15 km à l'intérieure. Je vais parfois marcher jusqu'à 15 ou 20 km le long de la mer… Que la vie est belle !

Bref, pour MA situation personnel, retraité mais toujours à l'écriture, j'ai trouvé MON paradis… Et il me semble que je ne sois pas le seul…

et bien je vous félicite, au moins vous profitez pleinement de votre expatriation, et ça fait plaisir a voir, enfin a lire !!

je vous souhaite une grande prospérité, et une vie remplie et paisible…

bonne journée, plutôt bon WE!!

Enfin si tu n aimes pas le froid Alegreviajero alors vas pas dans le nord :-)
Tout au moins pendant l hiver :-)
Sinon c est vrais que du tu as la moyenne montagne tu as des superbes ballades à faire :-)
Quand je viens sur Nha trang je te ferais signe avant et on pourra boire un coup :-)
Bien à toi
Éric

Parfait un verre… Mais pas avant le 20 avril. À une prochaine. JP