Nouvelle vie au Portugal

Coucou a tous,

voila je recherche des informations concernant ma nouvelle vie :
- y'a t'il du travail pour des français ne parlant pas la langue ?
- y'a t'il des français expatriés ici qui pourrait me faire découvrir la ville et faire des connaissances.

je suis venue vivre ici dans l'espoir que ce serait facile mais en faite non.

Au secours

Bonjour Carrie77,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

J'espère que vous recevrez bientôt des réponses à vos questions.

Je vous souhaite bonne chance,
Christine

j'espère aussi mais pour le moment pas grand monde ne me répond :)

Carrie77 a écrit:

Coucou a tous,

voila je recherche des informations concernant ma nouvelle vie :
- y'a t'il du travail pour des français ne parlant pas la langue ?
- y'a t'il des français expatriés ici qui pourrait me faire découvrir la ville et faire des connaissances.

je suis venue vivre ici dans l'espoir que ce serait facile mais en faite non.

Au secours


Bonjour,

       Si vous cherchez des infos pratiques sur le portugal comme par exemple sur l'emploi, le logement, les restos, et où apprendre le portugais ...Visitez le site livinginlisbon (en 4 langues).

       Amicalement.

Vous pouvez également jeter un oeil à cette adresse:
https://www.expat.com/fr/guide/europe/p … bonne.html

j'ai déja été voir merci mais j'aimerais que des personnes me fassent partager leurs expériences

salut carry je ne peux que te conseiller d'insister, c'est dur au début pour parler et comprendre mais tu as l'air jeune ça va venir vite et à lisbonne il y a du boulot n'hésites pas en entrer un peu partout (même les intermarchés embauchent des français, au début tu peux travailler à la manutention, moi je suis française retraitée avec mon mari au portugal, alors la vie ici est merveilleuse ça vaut le coup du sacrifice, ici tout est cool et franchement je ne regrette ni le climat de la france ni notre mode de vie près de paris essaie d'apprendre le portugais avec la télé en commençant par les infos c'est ce qui est le plus rapide, si tu t'adaptes tu ne voudras jamais revenir bon courage et tiens moi au courant

Salut Carrie,
Je suis totalement d'accord avec Nana, c'est super chouette de vivre au Portugal!
Il faut insister oui et si j'arrive à savoir de quelque chose, je vous informe, ok Carrie!
Je travaille chez Remax et cours toujours d'un côté à l'autre, on ne sais jamais!!! Je peux aussi aider un peu au niveau de la langue!

Bienvenue sur Expat.com Marie-Claire Gomes :)

merci beaucoup a toutes les 2 de votre soutien.
je me rend compte que j'ai la chance de pouvoir vivre ici alors je vais suivre vos conseils.
@nana : j'essaye de suivre vos conseils de regarder les infos en portugais mais vraiment c'est dure. mais rien n'est impossible.
concernant le travail j'ai des amis ici de mon copain qui travaillent dans des sociétés qui recrutent des français mais ils demandent l'anglais courant que je parle qu'au niveau scolaire donc je suis parti pour faire des cours portugais + anglais lol la misère.
@marie claire : eh bien merci beaucoup. je connais très bien remax d'ailleurs actuellement nous sommes en recherche d'un appartement plus grand.
Vous connaissez des professeurs qui donnent des cours de portugais et qui parle français ?? ou peut etre vous ??
si vous avez des infos en tout cas n'hésitez pas je vous laisse mon adresse email [email protected]

Coucou Carrie

Effectivement ce n'est pas facile mas oui il y a beaucoup de français qui vivent ici. Moi même je fais partie d'une tribue assez grande de français habitant sur Lisbonne et travaillant comme achitecte, tenant un bar, un magasin de design.... Moi même je vais ouvrir un commerce.
Si tu veux, voici mon email: [email protected] et mon numéro de téléphone 936 155 742.
Appelles moi et nous irons boire un café...
Bises
Steff

bonjour carrie je te re-conseilles de bien suivre les infos et les émissions télé (style praça da alégria) c'est un peu un mélange de tout et avec les conversations avec les commerçants c'est ce qu'il y a de mieux pour apprendre ça va venir tout doucement, tu ne me dis pas si tu as des diplômes pour travailler ? mais j'ai un voisin français 35 ans qui a suivi sa femme portugaise ici sans comprendre un mot de portugais il a trouvé un boulot dans une usine de plastique (au smic de là bas environ 400 euros) mais ils sont très heureux comme ça, laisse parler ton coeur .... nous nos petits enfants nous manquent beaucoup mais quand on revient en france pour quelques jours on est pressés de repartir j'avais appris le portugais avec la méthode ASSIMIL (j'en avais essayé deux autres mais pour moi  c'est la mieux elle est drôle) et qu'est ce que j'étais fière quand je reconnaissais les mots appris au cours d'une conversation, comme je suis très bavarde " je taille la bavette" avec tout le monde là bas, je ne comprends pas toujours ce qu'on me répond alors je dis "pois pois.." tu es jeune lances toi dans le pays du bonheur
les cafés (qui font patisseries ) cherchent souvent des employées, dès que tu parleras un peu ça pourrait te dépanner,tiens moi au courant et n'oublies pas parles à tout le monde n'ai pas honte (les portugais sont très fiers que l'on fasse des efforts pour apprendre leur langue et ils t'aideront gentiment) bon courage NANA

Bom dia,

De mon côté je suis encore en France mais j'aimerais travailler et vivre au Portugal. J'ai étudié le Portugais pendant 4 ans donc j'ai quelques notions. Ce qui m'empêche de sauter le pas : partir seule ... pourtant c'est une expérience que j'aimerai vraiment faire !

Aviez vous économiser beaucoup d'argent avant de partir? Avez vous trouvez du travail facilement? Un logement ? Quel prix ?

Merci d'avance pour tout !

BONJOUR JE M APPELLE PATRICK JE SUIS A LISBOA DEPUIS 3 SEMAINES J AI TOUT LAISSER EN FRANCE POUR VENIR AU PORTUGAL....
LA VILLE ET SYMPA CA BOUGE BEAUCOUP JE PENSE QUE L ONT PEUT AVOIR UNE VIE COOL ICI MAIS AVEC UN SALAIRE FRANCAIS.ET IL FAUT UN PEU DE TEMPS POUR RENCONTRER DU MONDE CE FAIRE DE NOUVEAU AMIS A BIENTOT PATRICK

POUR LE LOGEMENT MOI J AI TROUVER UN PT LOFT DE 60M2 A PRINCIPE REAL POUR 600 EUROS COMPTE UN MOIS DE LOYER DE CAUTION SI TU NE DEMANDE PAS DE RECU IL TE LE BAISSE UN PEU JE SUIS A 5 MN DU TAFF
FAUT QUE TU ARRIVE ICI AVEC 2 OU 3MILLES EUROS DEVANT TOI CE SERAI BIEN JE PENSE LE TEMP QUE TU TROUVE DU TRAVAIL VOILA BONNE JOURNEE PAT

Bonjour Patrick06.

et tu travaille dans quel domaine? Tu as trouvé du travail rapidement?

Un loft de 60m² à 600 € tu as trouvé le bon filon !

Merci pour tes infos

oui je suis passer par une agence era il y a aussi remax ici
je travail comme chef patissier on ma contacter en france pour un job a lisbonne tu cherche dans quelle domaine ? PAT

TU ARRIVE QUAND AU PORTUGAL?

Bonjour Patrick,

Je me permets de m'immiscer dans la discussion.
Je vais ouvrir une boulangerie à Lisbonne, si par hasard tu serais interessé ou voudrait en savoir un peu plus, je serais de retour à Lisbonne mardi 29/03, mon numéro est le +351 936 155 742.
Autrement je suis sur Lisbonne depuis 9 ans et si je peux aider à vous faire connaitre des gens, celà me ferait plaicir, je n'ai pas eu cette chancer quand je suis arrivée, n'hésitez pas à me contacter, les portugais ne sont pas si ouverts que celà...
Bises
Steff

Patrick06 : je recherche dans le domaine du tourisme. j'ai mon BTS + 1 licence. je connais quelques contacts mais ce n'est jamais très évident de trouver un job dans le domaine de "réceptif".

bonjour narore,

je ne pourrais pas spécialement aider pour rechercher du travail a part certains sites internet qui proposent du travail pour des français comme l'association Cap Magellan mais par contre je ne peux te confirmer le retour.
moi je suis toujours à la recherche d'un emploi mais je connais une française ici qui ma donner quelques sites internet.
concernant mes économies c'est la France qui me paye lol, mais effectivement j'avais un peu d'économie mais sache que tout ici est a moitié prix de la France.
pour le logement, j'ai rejoint mon copain qui lui avait déja un appartement mais sinon ne vas surtout pas sur les site d'expatriés pour te trouver un logement sinon tu vas payer le prix fort. Regarde chez Remax, Era, century 21, real living ....

Bon courage

Bonjour Carrie,

Je vais ouvrir une boulangerie/salaon de thé sur Lisbonne en Juin 2011, si tu es interessée, appelles-moi à partir du 29/03, je serais sur LISBONNE, mon numéro: 00351 936 155 742.
à bientôt,
Steff

laboulangerie a écrit:

Bonjour Carrie,

Je vais ouvrir une boulangerie/salaon de thé sur Lisbonne en Juin 2011, si tu es interessée, appelles-moi à partir du 29/03, je serais sur LISBONNE, mon numéro: 00351 936 155 742.
à bientôt,
Steff


Bonjour

Où se trouvera cette boulangerie?
ça n'a pas été trop compliqué???
Bon courage

Carrie77 a écrit:

merci beaucoup a toutes les 2 de votre soutien.
je me rend compte que j'ai la chance de pouvoir vivre ici alors je vais suivre vos conseils.
@nana : j'essaye de suivre vos conseils de regarder les infos en portugais mais vraiment c'est dure. mais rien n'est impossible.
concernant le travail j'ai des amis ici de mon copain qui travaillent dans des sociétés qui recrutent des français mais ils demandent l'anglais courant que je parle qu'au niveau scolaire donc je suis parti pour faire des cours portugais + anglais lol la misère.
@marie claire : eh bien merci beaucoup. je connais très bien remax d'ailleurs actuellement nous sommes en recherche d'un appartement plus grand.
Vous connaissez des professeurs qui donnent des cours de portugais et qui parle français ?? ou peut etre vous ??
si vous avez des infos en tout cas n'hésitez pas je vous laisse mon adresse email [email protected]


Oui comme tu as de la chance!
Nous étions à Lisbonne en 2003..et oui ça fait quelques années!
Pour les cours de portugais, de mon temps, il y avait des cours du soir dans une école à Algès. C'était pour les étrangers et gratuit.
Il y avait aussi l'association française, qui nous permettait de visiter la ville tous les jeudis. je ne sais pas si ça existe toujours!
En tous cas quelle chance d'être dans ce pays, en ce moment nous sommes en Angola et si on me dit demain qu'on retourne au Portugal, les valises sont faites!
Bon courage.

bonjour, je viens dans cet échange de discution, merci de me recevoir! moi aussi je veux vivre et travailler au portugal et à lisbonne. mon amie y habite et y travaille elle est portugaise, j'ésite car le travail pfffffffffffffff ça fait peur !! les salaires waouuu c'est bas !! je suis responsable d'un magasin de meuble sur toulouse et je parle pas ou trés peu portugais malgré mon amie mais je garde espoir d'y être cette année. c'est vrais pour y aller 2 fois par mois la vie est toujours meilleure au soleil !!!!!!!!!!!!  ok si quelqu un recherche un gard débrouillard et qui a le sens du commerce je suis son homme !!!!!!
cordialement à tous !!! obrigado !!!

Bonjour

je susi en france et aimerai partir dans mon pays d origine qui est le portugal pour y travailler je voudrais savoir ou je peu me renseigner

mon adresse mail : [email protected]

Bonjour,
je ne sais pas quel est votre âge mais pour trouver du travail ici il faut s'accrocher!!! Déjà en parlant la langue c'est la croix et la bannière alors sans cette connaissance!!!! De plus si vous n'avez pas une profession bien définie et bien rémunérée  les salaires sont miséreux (salaire minimum 485€). Je vous souhaite bonne chance mais je ne sais pas si la chance suffit ici pour pouvoir évoluer. Ceci dit si vous êtes sur Lisbonne il existe une entreprise qui place des femmes de ménage, gouvernantes ou autres profession en relation avec les services aux personnes, alors peut-être de ce côté avez vous une possibilité? Cette entreprise s'appelle "Quer Marias". Boa sorte

bonjour,
je vis au portugal depuis 2 ans,et oui pas facile le portugais.
je suis entrain de monter un business,aurais surement besoin de représentants.
Je sui à Cascais.
A bientôt.
Michel

bonjour Carrie,

je te repond un peu tard,mais je viens de connaitre le site.
Non ce nŽest pas facile de vivre dans un pays surtout lorsqu on ne connait pas la langue.
je te raconte rapidement mon experience, dŽorigine Portugaise, jŽai souhaité revenir au portugal sachant que je parlais tres mal le portugais. Pour moi lŽintegration dans un pays passe par le travail. ainsi on rencontre du monde , on pratique la langue..
ça fait 10 ans que je vis ici et 4 ans que je travaille.
Je me sens bien maintenant, ce qui me manque le plus , du relationnel,,~
bonne chance
si tu veux me parler n hesite pas .

salut
Situ veux me parler pas de problème.
Bonne expérience du portugal
Je vis et travaille depuis 6 ans,et tjs du mal à parler le portugais.
A te lire
Michel

. Pour ma part je parle et écris le Portugais couramment(autodidacte et pourtant + de 50 ans!),non la langue n'est pas difficile, beaucoup de similarités avec le Français. Je repars en France dans le mois qui vient et j'espère que j'aurai plus de chance dans le monde du travail qu'ici où même les jeunes ont du mal à trouver un emploi. Je n'aurai que peu de regrets si ce n'est que je dois vendre ma belle maison afin de pouvoir réinvestir là bas mais vu le marché de l'immobilier ça non plus ce n'est pas encore fait!Je vous souhaite bien de la chance dans tous vos projets

bonjour oui il y as des francais tu peut me joindre voici mon mail [email protected]

Bonjour feuillet1966.

A noter que cette discussion date de 2011! ;)

Aurélie

Et que la crise atteint un niveau inouï au Portugal. Bref sans plan précis avec des garanties, envisager de trouver là-bas un emploi convenable quand la jeunesse portugaise émigre en masse, cela relève de l'optimisme démesuré...

coucou Carrie77 depuis combien de temps vous êtes au Portugal je suis française également et habite depuis deux ans avec mes enfants et mon mari si vous avez besoin d aide je peux vous aidez a bientot

Bonjour;

Pour travailler en français: je te conseille les centres d'appel: ils rafolle des francophones.

Essaye Teleperformance qui a trois site à Libonne et bientôt un 4éme.
Essaye aussi Sellbytel qui cherche des personnes parlant le français.

sellbytel.com/nc/careers/open-positions.html

sellbytel.hr4you.org/generator.php?id=378&lang=de&PHPSESSID=09b9a7d6d0ae49c36ef30723097e3f53


Bonne chance.

Bonjour Carri,
je sais que le message date de loin, mais j'aimerai savoir si tu vis toujours au Portugal depuis le temps et ce que tu fais maintenant , comment cela se passe...
je vis ici à Albufeira en Algarve depuis le mois de Janvier de cette année, je parle peu Portugais et peu Anglais aussi, par conséquent, il m'est presque impossible de trouver du travail, il faut au moins parler Anglais. La plupart du temps je me présente en réponse à une annonce, on me dis que l'on va me rappeler et... rien!!
j'ai très envie de trouver quelque chose, j'aime vivre ici, de plus je suis venu rejoindre quelqu'un que j'ai rencontré en vacance. Alors je n'ai pas très envie de devoir m'en séparer pour retourner en Françe ce serait dommage, merci pour vos réponses , bisous bisous .

Bonjour,

Je pars travailler au Portugal a Lisbone ce samedi 12/10. Il s'agit d'une offre de Teleperformance comme superviseur d'une equipe francophone. Ils offrent le logement, eau, gaz, électricité, connection internet + un salaire de +/- 1100 euro.
Si on fait le calcul sur l'économie réalisée avec l'apart et le reste, et ce, malgré un salaire qui n'est pas très élevé je crois que ça en vaut la peine.
Je vivais sur Tenerife depuis plus ou moins 4 ans oú le marché de l'emploi est quasi nul pour des salaires avoisinnant 900 euros brut.
Je ne sais pas à quoi m'attendre à Lisbone, mais je crois que le jeux en vaut la chandelle. En outre avec mon espagnol et français je ne crois pas avoir des difficultés pour apprendre la langue locale.

Salut Pheris,

J'ai vu que tu venais de débuter un emploi de superviseur chez Teleperformance à Lisbonne. J'ai moi aussi la possibilité d'aller y travailler mais une question me turlupine.

Si les informations que les HR m'ont envoyé concernant le package salarial sont complètes, je les trouve particulièrement silencieuses en ce qui concerne les conditions d'hébergement. Comme tu es déjà sur place, pourrais-tu m'en dire plus à ce sujet. (Les appartements mis à disposition des employés sont-ils décents? Sont-ils fort éloignés du lieu de travail? A combien y loge-t-on?).

Comme je devrais débuter dans deux semaines, je te remercierais de me donner la réponse la plus rapide possible;

Un grand merci à l'avance.

Bonjour Chiqui,
Bonjour Pheris,

Je viens également de recevoir une offre de travail de Téléperformance Lisbonne.

Pouvez-vous me donner plus d'information sur votre travail actuel?

Etes-vous satifaites?

Bien cordialement