Resident permit

I introduce myself i am 66 old I am french and I am living in New caledonia.
Since 25 years we are coming each years for one or two month.
In 1999 we have  bought a pretty house in Gisborne after we have travelling around New Zealand
we are in love to this area since always. In 2002 we have decided to try to stay definitively with my son and my wife
I am sailing with my yatch to gisborne, my wife and my son by plane 
My wife and me had worked for 2 years but my manager make a mistake with the immigration
he should have pay me around 120$ by hour with my qualification but he gave me 14$
We are coming back by the sea in hurricane season  then he had to go  to high  school.
we are retired since more 10 years et had spent a lot money, boat, cars, trailer and more
je me permets de continuer en francais voici ma question qu'elle serait pour nous le meilleur moyen  de pouvoir rester en Nouvelle zelande sachant que depuis plusieurs années nous venons de novembre a février et avril a mai pour profiter de nos amis et notre maison
Merci d'avance de nous fournir quelques pistes
Cela devient a chaque fois un peu plus dure de partir de chez les kiwis.
bien cordialement
Gilles

PS: je possède plusieurs diplômes kiwi ainsi que mon permit

Modéré par Sarvesh il y a 6 ans
Raison : Merci d'écrire qu'en français sur un forum francophone.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Gilles,

Votre situation a l'air assez complexe... Et à la lecture de votre message, il me semble que vous ayez même été à la limite de la légalité avec votre visa visiteur, depuis quelques années.

Je ne peux que vous recommander de prendre contact avec un conseiller en immigration agréé qui pourra vous aider dans vos démarches.

Dans l'annuaire des services de ce forum, vous pouvez retrouver les infos et coordonnées de plusieurs agences et notamment de l'agence francophone New Zealand Services :
https://www.expat.com/fr/entreprises/81 … vices.html

Bonne journée