5 bonnes raisons de vivre en Nouvelle Zélande

Bonjour à toutes et à tous,

si vous deviez retenir 5 bonnes raisons de s'installer en Nouvelle Zélande, quelles seraient-elles ?

Quel est votre top 5 des meilleurs aspects de la vie en Nouvelle Zélande ?

Merci d'avance pour votre participation, à bientôt,

Julien

Salut Julien,
nous préparons notre expatriation apres deux voyages 3 puis 5 semaines et surtout depuis longtemps un paquet d'amis Kiwis. Je ne te fais pas "encore" le détail de la paperasse énorme qu'il faut fournir (visa business investor)... MAIS !!!

Raison N1 : la simplicité des rapports humains, honneteté, cool,disponibilité, gentillesse et le bon sens (anglo-saxons contre latins !!!) Le verre est à moitié plein, pas vide...hummm... ca peut tjrs etre pire, pas : ca pourrait etre mieux,les gens cherchent par eux mêmes n'attendent pas que d'autres trouvent pour eux, ce qui change tt dans la vision du monde !!!

Raison N2 : la communauté ; même si les pb sont les mêmes que chez nous, les gens sont "concerned" par les autres, ils appartiennent " à la même famille", donc se respectent.

Raison N3 : art de vie : même à Auckland ou Wellington, villes bouillonnantes, le rythme est plutôt , tôt le matin au taff (apres le sport) sortie 17h en gros. On encense pas les gens qui finissent tard...M'a t-il sembler comprendre... BBQ culture ! Ca n'empe^che pas de bosser !!!

Raison N4 : l'éducation des enfants axée sur le développement personnel et l'épanouissement dans la société.

Raison N5 : La nature immense, tellement sauvage et plutôt bien préservée car ils en on la conscience.


Tout n'est pas parfait et les mauvaises expérience existent aussi, l'herbe est plus verte chez le voisin dit-on, c'est comme chez nous mais en différent. Je vois la NZ comme un pays d'opportunité, de renouveau, mais pas comme l'Eldorado. Une occasion de recommencer quelque chose.
C'est un petit grand pays, loin de tout, vraiment au bout du monde parfois.C'est probablement sa chance et pour cela qu'il est si difficile de s'y installer. Laid back !!! Mais c'est bien pour cela que l'on cherche à y aller, non ?

A +