Peut t'on aperçevoir Gibraltar depuis FARO ?

A vous !!

Il faut une très bonne vue  ;)

Il faudrait pouvoir rendre la Terre plate  :huh:

et encore avec une distance entre Faro et Gibraltar de pratiquement 450 km .

Blague à part, ne pas visiter Gibraltar  avec la vue incroyable de la sépa ration nette entre les eaux de la Méditerranée et l'Océan Atlantique .

Cela vaut vraiment la peine et à partir de n'importe quel point du Portugal, le trajet est facile


Evidemment parfois l'alcool fait des miracles, allez savoir...

Question saugrenue! :dumbom:

Plein ouest, par beau temps, on aperçoit la statue de la Liberté!!!... :lol::cheers:

Merci.

Nan, je suis avec un groupe d'ami chez moi, et une des bonne femme me soutient mordicus cette débilité.

Boa noite à tous :)

flor de Jasmin a écrit:

Merci.

Nan, je suis avec un groupe d'ami chez moi, et une des bonne femme me soutient mordicus cette débilité.

Boa noite à tous :)


Et vous avez besoin des membres du Forum pour répondre à cette stupidité ?

Je voulais avoir votre avis.

A vol d'oiseau, Gibraltar est peu ou proue à la même distance que le Corde de Nice, regardez sur Maps.

Et oui, on voit même très bien la Corse.

http://www.nicematin.com/detente/pourqu … azur-15008

En fait mon cher Stendal, permettez moi d'être dans le doute, rien n'est "évident" dans la vie, et je me suis déjà fait avoir a être certain d'un truc alors que j'avais tort.

La légende dit que du haut de la colline , 404 m, près d'Olhaõ, on peut voir le Maroc .
En fait, on voit les lueurs de la côte espagnole vers Huelva , pas mieux .

flor de Jasmin a écrit:

Je voulais avoir votre avis.

A vol d'oiseau, Gibraltar est peu ou proue à la même distance que le Corde de Nice, regardez sur Maps.

Et oui, on voit même très bien la Corse.

http://www.nicematin.com/detente/pourqu … azur-15008

En fait mon cher Stendal, permettez moi d'être dans le doute, rien n'est "évident" dans la vie, et je me suis déjà fait avoir a être certain d'un truc alors que j'avais tort.


`



Vous voyez la Corse depuis Nice ???

Distance Nice Corse au environ de 350 km


Vous êtes au courant que notre planête TERRE est ronde
Pour Gibraltar et pour la Corse
Vous croyez que l'horizon se trouve à 450 km ? ou mieux 350 km pour la Corse ?

Allez à la plage et regarder au plus loin que l'horizon le permet,: distance maximale 8 km

D'un point de vue plus élevé  , les phares par exemple 12, 5 km maximum

Consultez Wikipedia

Je vais me coucher , cela vaut mieux

Bonne nuit :)

stendal a écrit:
flor de Jasmin a écrit:

Je voulais avoir votre avis.

A vol d'oiseau, Gibraltar est peu ou proue à la même distance que le Corde de Nice, regardez sur Maps.

Et oui, on voit même très bien la Corse.

http://www.nicematin.com/detente/pourqu … azur-15008

En fait mon cher Stendal, permettez moi d'être dans le doute, rien n'est "évident" dans la vie, et je me suis déjà fait avoir a être certain d'un truc alors que j'avais tort.


`



Vous voyez la Corse depuis Nice ???

Distance Nice Corse au environ de 350 km


Vous êtes au courant que notre planête TERRE est ronde
Pour Gibraltar et pour la Corse
Vous croyez que l'horizon se trouve à 450 km ? ou mieux 350 km pour la Corse ?

Allez à la plage et regarder au plus loin que l'horizon le permet,: distance maximale 8 km

D'un point de vue plus élevé  , les phares par exemple 12, 5 km maximum

Consultez Wikipedia

Je vais me coucher , cela vaut mieux


Avez vous tout de même cliqué sur le lien de Nice Matin, au lieu de faire votre Monsieur je Sais Tout ?

L'effet de Foehn, apprenez ce que c'est, vous dormirez plus érudit ce prochain soir.

La Corse n'est qu'à 180 km du continent et on peut bien l'apercevoir.

http://emmanuel.varoquaux.free.fr/corse/

Mais entre Faro et Gilbraltar, impossible vu la distance, 260 km, et le rocher de Gilbraltar est situé sur la méditerranée, côté Est de la côte espagnole... :whistle::cheers:

Gerphin85 a écrit:

La Corse n'est qu'à 180 km du continent et on peut bien l'apercevoir.

http://emmanuel.varoquaux.free.fr/corse/

Mais entre Faro et Gilbraltar, impossible vu la distance, 260 km, et le rocher de Gilbraltar est situé sur la méditerranée, côté Est de la côte espagnole... :whistle::cheers:


On peut voir la Corse a 2700 metres d'altitude
Soit en avion, soit en grimpant
Ça doit pas se faire tous les jours
Il paraît même que l'on voit Gibraltar a 30.000 pieds ou 10000 mètres
Cette discussion est vraiment inutile

Depuis les crêtes vosgiennes et par temps clair on voit très bien les Alpes bernoises (Eiger Mönsch Jungfrau ) et par temps très très clair jusqu'au Mont Blanc  qui est à plus de 250 km à vol d'oiseau

https://youtu.be/9OjdoSZZAIg

Mais il est vrai que depuis 2 sommets , on s'affranchit un peu de la rotondité de la Terre

Allons miradoro, si elle est inutile pour vous, n'y participez pas... :lol:

Gerphin85 a écrit:

Allons miradoro, si elle est inutile pour vous, n'y participez pas... :lol:


La lecture de Miradoro 66 n'a jamais été utile non plus et pourtant elle continue à écrire... :dumbom:

Vous n'y êtes pas les amis, il a organisé un dîner de cons et veut nous tenter d'y participer. Seule bonne réponse, le #14. Il faut monter en hauteur ....

Et qui amènera la Tour Eiffel en allumettes? :cool::lol::cheers:

Pertinax a écrit:

Vous n'y êtes pas les amis, il a organisé un dîner de cons et veut nous tenter d'y participer. Seule bonne réponse, le #14. Il faut monter en hauteur ....


Je ne suis jamais descendu en hauteur, ça c'est sûr :lol::lol:

# 20   mais y êtes vous montée ?

Pertinax a écrit:

# 20   mais y êtes vous montée ?


Miradoro 66 ne grimpe pas, ne descend pas...elle reste au ras du sol  :lol:

:huh: Messieurs, veuillez immédiatement cessez ce Miradoro 66 - bashing  :mad:

Bonjour à tous,

Cette discussion/ces posts seraient beaucoup mieux sur le fil : blabla entre nous.

Pas possible pour le moment de remettre ces posts sur le fil "blabla entre nous", il y aurait trop de décalages entre les posts mais pensez-y pour la prochaine fois.

Bonne continuation,
Bhavna

oh, bla bla est déjà une tarte à la crème, pas besoin d'en rajouter. Surtout vu le titre, l'auteur a voulu s'amuser.
Le golfe de Cadix est tellement large....et  le monde monotone et petit, nous fait voir notre image, une oasis d'horreur dans un désert d'ennui. (je ne dis pas qui j'ai plagié).

Ça aussi c'était pour s'amuser. :par::cheers: