Close

Nouveaux membres du forum Vietnam, présentez-vous ici – 2ème semestre 2017

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Vietnam et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Vietnam s’il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Vietnam, présentez-vous ici –  1er trimestre 2017 continue ci-dessous !

Bonjour à tous,

Je m'appelle Hamza, franco-marocain de 30 ans, et je viens de m'installer à Ho Chi Minh Ville dans le D2 pour une mission professionnelle de plusieurs mois.
Je souhaite mettre à profit cette expérience pour partager le plus de choses, des visites, des restaurants, des activités, des bons plans, voire des voyages pour mieux découvrir les joyaux du Vietnam et éventuellement se faire quelques amis à la clé.

A très vite
Hamza

Bonjour Hamza,

Bienvenue à HCMC, je suis ici depuis très peu de temps aussi, n'hésite pas à me contacter par message privé pour un thé ou café ! avec plaisir !

Bénédicte

Genial, moi je ss ici de vacance et je cherche des gens qui veulent travailler via internet a partir du Vietnam, voici mon numero +xxx

Modéré par Christopher il y a 3 mois
Raison : Veuillez svp éviter de publier vos coordonnées personnelles sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bjr je suis montassar de tunisie je suis spécialisé dans l'impression laser sur tissus denim et non denim sur différentes types de machines avec une longue expérience depuis 2002

Bonjour à tous !

Je m'appelle Alicia, j'ai 24 ans et je vis actuellement à Paris.
Aujourd'hui je travaille chez Disney France en tant qu'assistante communication.

Je cherche à venir m'installer au Vietnam pour 6 mois 1 an dès la rentrée prochaine pour y travailler.

Si je pouvais trouver un job dans l'événementiel ce serait parfait, sinon un job de serveuse me va très bien aussi (je suis assez ouverte, et je veux surtout venir pour découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture et améliorer mon anglais aussi)

Si vous avez des conseils ou autre je suis preneuse !

Merci beaucoup :)

Alicia

Bonjour,
Je m'appelle Guillaume, marié à une Vietnamienne (depuis 23 ans, j'en ai 46), j'ai 3 enfants, ils ont tous les 2 passeports et sont bilingues. J'ai découvert le Vietnam il y a presque 20ans. Nous vivons en France.
Je travaille dans le logiciel pour la recherche en imagerie médicale, et en machine learning,  et j'ai eu l'occasion de créer une petite équipe pour ma boite à Saigon.
Cela me donne l'opportunité d'y retourner plusieurs fois par an.
En dehors de ca, je suis guitariste, plutôt rock, j'aimerais un jour faire une scene à Saigon, ca serait vraiment marrant.
J'ai de la famille et un logement sur place, je ne me considère pas comme un expat, je n'y vis pas en permanence, mais je ne suis pas un touriste non plus.
Je parle quelques mots de Vietnamien (le minimum de survie).

Ravi de pouvoir échanger avec vous,

Guillaume.

Bonjour GUILLAUME
Ici un ami forumiste SIGISBÉE.
Qui est aussi producteur de groupe va sûrement te proposer des bons plans. Aussi
Ici il y a des scènes ouvertes donc tu vas pouvoir t'éclater.
Cordialement.

Je pars demain pour Saigon, j'y reste 2 semaines.
Way!

Guillaume.

Bonjour à tous,

Je m'appelle Esther, j'ai 28 ans, je vis actuellement en Belgique. Mon mari (qui lui est français) travaille pour une boite française qui l'envoie au Vietnam à Ho Chi minh.
Nous y sommes actuellement, lui travaille et moi je découvre la ville. Nous déménageons à HCMC au mois de septembre. (Pour l'instant, c'est une mission jusque décembre 2018 qui est prévue, cela sera peut-etre prolongé mais impossible de le savoir à l'avance)
Mon mari arrive donc avec un travail sûr tandis que moi non, je donc un peu "stressée" de ce qu'il est possible de faire... je ne souhaite pas rester à ne rien faire pendant un an et demi !

Je suis fashion & textile designer et je souhaiterai développer une petite marque avec différents produits en petites quantités. J'avais pensé de la vaisselle en céramique (type assiette et bols), des bougies parfumées, des accessoires type bijoux et foulard et si possible quelques vêtements... je ne saurai peut-être pas tout faire directement mais j'essaye de ne pas voir trop petit quitte à enlever des parties après.

Si vous avez des conseils, ou des contacts, des artisans, des usines que je pourrait contacter je suis preneuse.

Si vous avez des conseils de vie à Ho Chi Minh je suis preneuse aussi !!
je suis en train de découvrir cette ville et je l'aime déjà, je souhaiterai que cette expérience d'expat soit la plus chouette possible donc tout est bon à prendre !! :)

Merci à tous

Hello,
Je vais arriver à Sai Gon pour 2 semaines de vacances et rendre visite ma famille ce mois d'Octobre. J'aimerais rencontrer de nouveaux amis pour boire un verre ou découvrir ensemble une bonne adresse.
A bientôt.

Bonjour,

Je crois que je n ai pas compris le principe du site.
Des expatries pour les expatries!

Je pensais qu il s agissait d un Site pour expatries et non pas de "voyageurs vacanciers" ! Je ne vois pas l interet quand on voyage pour 2 semaines dans un pays de rencontrer des francais!

Pardon mais je m interroge!? :unsure

Bonjour
Je suis francais et j'habite actuellement à can tho de un hôtel, mon visa se termine le 01 juillet 2017. Et mon vol retour est prévu que le 14, quelqu'un peux t'il m'aider svp.  Je suis dans l'extrême urgence. Je ne sais pas quoi faire part acheter un vol retour le 01 juillet 2017
Merci

Bonjour,

Vous allez vour la cie aerienne de votre billet, et vous changez la date...selon votre billet, il faudra peut etre payer une amende!  Ca va dependre du billet que voys avez...sinon effectivement en acheter un autre.......

Bonjour,
Il est possible de changer la date du billet mais cela depend du type de billet. Pour certains billets les dates ne peuvent pas etre modifiees. Quand c'est possible il y a, normalement, une penalite. Sur Air France, par exemple, c'est de l'ordre de 100 euro.

Sinon, il y a la possibilite, il me semble que quelqu'un l'a deja fait sur ce forum, de prolonger le visa de quelques jours et, la aussi, il y a une penalite a payer.
Vous pouvez, peut-etre, vous renseigner aupres d'une agence de voyages car certaines proposent ce type de service ou au service d'immigration.

Il y a, peut-etre, aussi, une autre possibilite en allant faire une petite excursion d'une journee en Thailande et de re-entrer au Viet Nam en beneficiant de la dispense de visa de 15 jours qui est accordee aux Francais.

Je ne peux obtenir une prolongation de visa, car mon passeport n'est plus valide le 01 août.
Je ne peux non plus partir en Thaïlande car il faut un passeport avc 6 mois de validité au plus.
La question est si je me pointe à l'aéroport le 14
Certe j'ecope d'une amende mais me laisseront il repartir en France ?
Merci pour votre aide

Minhthu51 :

Je ne peux obtenir une prolongation de visa, car mon passeport n'est plus valide le 01 août.
Je ne peux non plus partir en Thaïlande car il faut un passeport avc 6 mois de validité au plus.
La question est si je me pointe à l'aéroport le 14
Certe j'ecope d'une amende mais me laisseront il repartir en France ?
Merci pour votre aide

Bonjour.

Oui ils vous laisseront partir celà m'est arrivé il y a longtemps, par contre je ne connais pas le montant de l'amende mais c'est assez cher, je ne connais pas leur mode de calcul, j'ai récement payé une amende pour 5 jours de dépassement de séjour temporaire 1 400 000 đồng pour moins d'une semaine, plus d'une semaine 4 500 000 đồng et c'est progressif.
Je me répéte mais le plus sur est de vous renseigner à l'immigration.

René

Je recherche un hôtel ou un logement à can tho, qui accepterai de me prendre malgré mon visa dépassé.
Je repars en France le 14 juillet.

Bonjour,

Je suis actuellement en visite au vietnam et presentement a saigon jusqu'au 04/07. Je suis du quebec mais parti pour venir visiter l'Asie et aussi preparer un changement de voie professionelle. Je suis Kinesiologue depuis maintenant 7 ans. Aussi beaucoup d'experiences de terrain sous differentes approches touchant beaucoup de types de populations (tout decrire serait tres long dans le moment) mais en resume : Prevention, readaptation, traitement par l'exercice, evaluation de la condition physique, counselling et prevention, entrainement specifique, conference, etc... Le pourquoi j'ai decide de m'orienter vers l'exterieur et assurement bifurquer demeure que le quebec ne reconnait pas a sa juste valeur cette profession et ce domaine. Apres avoir passe 6 ans a essayer d'avoir un emploi normal, j'ai donc decide de mettre mes energies ailleurs.

Bref, j'ai pris egalement beaucoup d'infos sur le fonctionnement et les possibilites pour les travailleurs etrangers de venir s'installer ici au vietnam afin d'y trouver un emploi et ceci m'interesse grandement si je me base sur ce qu'on m'a dit. Etant bilingue, je crois qu'une des possibilites seraient sans aucun doute d'y enseigner le francais ou l'anglais. J'aimerais donc avoir le maximum d'infos a ce sujet ou faire entendre mon message a quelqu'un qui pourrait m'orienter par rapport a quelconque liens ou contacts pertinents. Je suis tres polyvalent par rapport a mes acquis et competences actuelles, Je suis donc preneur pour toutes infos ou opportunites :)

Merci a tous!

Bonjour,
Pour le Français vous pouvez vous renseigner auprès de l'IDECAF (Institut d'échange avec la France) qui donne des cours. Il y a aussi certaines universités qui enseignent le Français, vous devriez pouvoir les trouver sur internet. Il y a aussi des écoles françaises à HCM.
Pour l'anglais, il y a des écoles de langues à tous les coins de rues (Vus, Ils, Duong Minh...) qui recherchent des enseignants de langue maternelle. Il y a aussi des écoles anglaises, américaines, australiennes et canadiennes.

Bonjour
Existe un institut d'échange pour apprendre le français dans la commune de can tho merci.

Salut, je m'appelle Alexandre, je suis étudiant et j'arrive début août avec un ami jusqu'en février 2018 à Hanoï pour poursuivre nos études.
Nous recherchons une collocation ou un appartement deux chambres du côté du Bach Mai Hospital (Bệnh viện Bạch Mai).
Si vous avez des bons plans n'hésitez pas.

A très vite! :)

Je me nomme Cédric Georges Legrand.

Je suis un artiste peintre de Paris et photographe artistique. Je pense à m'installer au Vietnam depuis 10 ans. Je ne parle pas anglais, je peux me débrouiller en vietnamien, me faire comprendre ainsi que suivre une discution relativement simple. Mais je tiens à apprendre davantage et m'installer sur l'île de phú quốc ou de cát bà.

J'ai choisi le Vietnam car j'aime ce pays. Je me sens bien au Vietnam. C'est aussi simple que ça.

Bonjour à tous, je m'appelle Jean-Philippe, 31 ans Originaire de région parisienne et maintenant sur Chartres.
Après avoir passé plusieurs séjours au Viet Nam en voyageant seul (transports en communs ou scooter pour bouger, avec un sac à dos), j'ai maintenant envie de tenter de m'y installer alors je débute mes recherches. Je suis actuellement manager dans le traitement de l'eau. Niveau d'anglais correcte.
J'aimerais beaucoup trouver un travail dans mon domaine au vu du fait que grossièrement beaucoup reste à faire à ce niveau. Mais je ne me ferme pas à ce domaine. je cherche donc des contacts  dans l'optique d'avoir des pistes pour trouver un emploi. C'est pour moi le pilier d'une bonne intégration durable, même si il est vrai qu'on se sens vite bien avec les vietnamiens.
Je suis également musicien (guitare, basse, batterie) dans des styles très variés, j'ai joué dans beaucoup de groupes en amateur mais sérieux(parfois).
N'hésitez pas à me contacter et merci pour votre accueil.
A bientôt !

Jp

Bonjour à tous,

Je suis une eurasienne d'origine vietnamienne et vis actuellement en région parisienne.
Je suis déjà venue plusieurs fois au Vietnam, et je peux dire que c'est vraiment un coup de coeur ! C'est un pays que j'aime pour tout ses aspects ( gentillesse des vietnamiens, climat, paysage, nourriture, culture etc) et, je souhaiterai m'y installer définitivement.

Ce sera un véritable changement de vie pour moi, mais j'aspire à mener une vie simple dans un pays qui me fait me sentir bien.

J'ai toujours travaillé dans la relation client en tant que chargée de clientèle, mais je suis en ce moment une formation à distance via le Cned afin d'obtenir un diplôme de professeure de français langue étrangère.

J'ai de la famille à Hanoi ainsi qu'à Saigon, donc je n'ai pas vraiment de préférence, bien que ces 2 villes soient très différentes, je les aime aussi bien l'une que l'autre!

Si quelqu'un aurait des pistes quant à un éventuel poste que je pourrai occuper en attendant d'avoir mon diplôme, n'hésitez surtout pas ;)

je  cherche un emploie  manager cuisine bar  restaurant  10 dexperiensse
ou directeur des ventes ou achat tous secteur 7 an dexperience
ou chef de chantier btp grand groupe 3 an dexperience

Bonjour, et bienvenue,

Mon ami Paul m'a parlé de vous. Si vous avez besoin d'être épaulé à Phu Quoc n'hésitez pas.

Bien à vous.

Poivre

Bonjour
Nous allons arriver à 5 dans quelques mois pour accompagner mon mari futur expat...à ho chi minh
Nous avons 33 ans et avons 3 filles de 6 ans, 4 et 3 mois.
Nous sommes à l'affût des bons conseils notamment pour le logement, l'école etc
Merci d'avance pour votre gentillesse
Julie

Bonjour,

Comme votre réponse me fait plaisir.
Avez vous quelque chose à me proposer ? Vous avez une culture de poivre n'est ce pas ?

Merci

Cédric Georges

Bonjour Cédric,

Que puis-je faire pour vous ?

Poivre

Je cherche à travailler sur l'île. Auriez vous du boulot pour moi ? Je peux améliorer mon vietnamien et l'installer au việt nam assez rapidement.

Hélas non Cédric, nous ne travaillons qu'en famille.
Je ne peux vous épauler pour un travail mais peut-être vous mettre en relation avec mon réseau sur place, et, vous aider, de part mon expérience locale.

Bien à vous

Poivre

Je cherche à travailler sur l'île. Auriez vous du boulot pour moi ? Je peux améliorer mon vietnamien et l'installer au việt nam assez rapidement.

D'accord

Je viens vers vous lorsque je viens sur l'île.

Merci pour cet échange

À plus tard

CG

oui ouvrir un magasins sủr lile serai un super buisnes de 30   000 euro pảr mois
pase me voire a hanoi pour bien comprendre  la franchise

Quelqu'un est intéressé de fêter le 1 août, fête nationale suisse avec moi et mes amis, au Vietnam??? - Nous sommes 6 personnes déjà motivé.

dans quel periode serai vous a hanoi

je cherche une calaboratrice pour ouvrir la premier academi des art ecollogique modern

30 000 Dong ou 30 000 euros par mois ?

Peut-être une plus juste mesure......

Poivre

Bonjour à tous,

Je m'appelle Alexandre, je suis français arrivant de Belgique. J'ai vécu 12 ans à Bruxelles où j'ai  rencontré ma femme et eu une petit fille avec elle. Ma compagne et moi nous parlions de nous installer en Asie il y a 7 ans, mais c'est seulement cette année que nous avons choisi de franchir cette grande étape. Le choix du Vietnam a été une évidence puisque  moi et ma fille avons  des origines de ce pays. C'est une belle opportunité pour aller à la rencontre de nos racines. Pour la petite histoire professionnelle, ma femme est professeur d'anglais depuis 13 ans et je suis auteur de bd professionnel depuis 10 ans.
Nous sommes au Vietnam depuis plus d'une semaine et nous sommes déjà tombés sous le charme du pays. Nous serions heureux de converser/ rencontrer des personnes voulant partager leur expérience du pays sur des sujets divers et variés . N'hésitez pas à me contacter.
Amicalement.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Vietnam

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Vietnam.

Déménagement au Vietnam

Conseils pour préparer votre déménagement au Vietnam

Assurance voyage Vietnam

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Vietnam

Billet d'avion Vietnam

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Vietnam

2 millions de membres !

Regarder plus tard