Coût de la vie à Essaouira

Bonjour,
nous nous cherchons a nous instaler a Essaouira.
nous avons du mal a estimer le coup da la vie et nous cherchons de resseignement a ce sujet.
nous avons deux enfants de 4 et 7ans, l'école Française étant pour nous hors de pris ( ~200€ par moi * 2 enfants)nous cherchons un autre moyen de scolarisation.
merci de vos réponce,
Agata & Frédéric

bonjour, nous avons également 2 enfants scolarisés à Casablanca dans une école française. nous avons nous aussi été très surpris des prix demandés dans ces écoles (450 euros pour les 2 enfants sur 9 mois).
cependant, je ne pense pas que vous trouviez une autre alternative moins exonéreuse. les écoles publiques marocaines ont un niveau très faible et les écoles marocaines privées sont très chères, pratiquement les mêmes tarifs que les écoles françaises. il va falloir faire des sacrifices sur autre chose. il faut quend meme savoir que les écoles françaises ont un très bon niveau (bien supérieur aux écoles publiques françaises).
bonne chance

Bonjour Agata & Frédéric,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

J'espère que vous recevrez des réponses à vos questions et conseille très bientôt.

Bonne chance.

Bonjour,
Je suis au courant de ces tarifs excessifs pour les ecoles francaise.Pour cela je connais des francais a essaouira qui donnent cours par correspondance a leurs enfants et a d'autres enfants, tous ensemble et ca marche tres tres bien!
Besoin d'infos?faites moi signe et je vous donnerai plus de details...

Bonjour j'ai en projet de venir m'installer a Essaouira mais l'ecole est tres chere,il y a t il un autre moyen de scolariser mes 2 enfants en CP et maternelle.Avez vous tester le cned?les loyers sont ils excessifs?y a t il des opportunites d'emploi et dans quels domaines?Merci d'avance pour votre aide

Je vis actuellement en France j'envisage de faire l'achat d'un appartement au Maroc. Je recherche des personnes françaises ayant acquis un logement au Maroc pour me conseiller quant aux démarches à effectuer, les pièges à éviter et leur avis sur la région. Pour le moment, je suis attirée par AL JADIDA ou les alentours de CASABLANCA. Merci de tous les conseils que chaque internaute voudra bien me communiquer.

serena78 a écrit:

Je vis actuellement en France j'envisage de faire l'achat d'un appartement au Maroc pour ma retraite, prévue dans 4 ans. Je recherche des personnes françaises ayant acquis un logement au Maroc pour me conseiller quant aux démarches à effectuer, les pièges à éviter et le choix de la région. Pour le moment, je suis attirée par ESSAOUIRA bien qu'à ce jour, je ne me suis encore jamais rendue au Maroc. Merci de tous les conseils que chaque internaute voudra bien me communiquer.


Bonjour, désolée la réponse arrive un peu tard par rapport à ta question (je viens d'arriver sur ce forum)
Je suis installée à Essaouira mais avant de prendre ma décision définitive j'ai passé des vacances dans plusieures villes marocaines et tout dépend de ce que tu recherches grande ville ou petites. Je suis restée plusieurs fois 1 mois sur Essaouira et je me suis décidée et franchement je ne le regrette pas. Il fait très beau mais moins chaud qu'à Marrakech et en veillissant on surporte moins la chaleur, Essaouira il y a toujours de l'air voire du vent à certaines périodes mais il y fait très beau. Et plein de choses à voir aux environs.
Pour un éventuel achat : ATTENTION !!! Passez par un professionnel vous etes sûre qu'ils n'ont que des biens titrés.
Les démarches : ouvrir un compte en dhrs convertibles au maroc et faire faire le virement de France pour l'achat. Mes les agences savent tout cela et vous aide dans vos démarches. Moi je me suis laissée guider et tout s'est bien passé.
Bon dimanche
Joss
Joss

Votre expérience de vie à Essaouira m'interresse beaucoup.
C'est vraiment là et pas ailleurs ou je désire m'expatrier, si c'est possible.  Est ce mieux de louer ou d'acheter ??
Je voudrais trouver un petit truc sympa, (avec terrasse pour mon vieux petit chien)  entre médina et mer.
N'étant plus toute jeune, ( moi non plus ! ) je voudrais un logement facilement accessible à pied pour me rendre quotidiennement au marché et à la plage.  Tout vos conseils sont les bienvenus et je vous en remercie grandement d'avance.
Hubertine de Belgique