Cherche contact francophone autour d alicante Santa Pola Est

Elirena a écrit:

Je suis un peu sidéré de lire : ils ne parlent pas français, ni anglais.... oups..... Je vous signale que vous vivez en Espagne et que c'est à vous d'apprendre à parler la langue du pays que vous avez élu pour vivre et non le contraire...
Je suis arrivée ici voilà juste 2 ans..... je parle couramment l'espagnol par mon intégration et pour vivre avec eux. Je vais à l'école pour me perfectionner....
Ou on s'adapte ou on repart....
Trop facile de venir chercher le bon de la vie ici sans faire l'effort de s'intégrer...

Voilà le problème de la France, les étrangers veulent que les français se plient à leur coutumes.... SVP, ne faites pas pareil.
..


Vous ne croyez pas qu'au 21e siècle, il faudrait quand même connaître une autre langue que l'Espagnol, une seconde langue, au moins l'anglais qui est parlé partout ?

Bonjour,

Nous sommes bretons de Paimpol ma femme Isidora est Espagnole parle écrit  la langue et peut posséder un passeport espagnol puisque 'elle a gardé sa nationalité.
Nous serons début Avril sur Alicante ou nous chercherons un endroit ou nous installés pour notre retraite en 2019.
Merci de nous faire part de votre expérience

Bien cordialement

Michel

Bonjour
Nous sommes de ploubezre à côté  de lannion. perros guirec trébeurden Nous sommes en train d acheter à La marina près de elche san fulgencio.nous devons venir pour la retraire en avril 2018
Nous serons à 2 km de la mer.dans l urbanisation nous avons commerces tout pour la santé. C est sympa
Je vous souhaite de trouver votre bonheur
Cordialement
Christian  et Marie Christine

Je répondais à isa dora de paimpol

Bonsoir

Merci de votre réponse nous sommes arrêté sur Alicante / Elché  nous avons écarté les appartements nous ne savons pas encore si nous optons pour une maison individuelle  ou  une maison en urbanisation qu'est ce qui a motivé votre choix  .  nous serons sur place la première semaine d'avril.

Merci de vos infos

Michel et Isidora

Nonane,
Parler différentes langues, ......  ce que je fais....... Vous avez mal lu ou interprété mon message..... Je dis que lorsque l' on choisi d'aller vivre dans un pays Etranger, la première chose est d s'adapter au pays, en commençant par parler la langue du pays où on s'installe. ..
Très peu d'anglais font cet effort, ce qui n'est pas normal
Rester entre communauté....... Ca à un nom et cela crée des problèmes, la preuve en France..... No coment.....
Cordialement

En avril nous devons arriver.on ne sais pas encore.malgré  qu on est pressé. On était parti pour maison individuelle. Mais beaucoup plus chère et parfois attention à la loi.certaines maisons construites en campagne n ont pas toujours de permis de construire officiel.on a  eu un coup de coeur pour la maison grande terrasse et pièce en dessous toute carrelée pour rangement. Pas loin de la plage.j avais un peu peur de l urbanisation et de être que avec des européens. Mais comme nous apprenons l espagnol on pourra aller au marché et petits commerces et parler aux espagnols petit à petit.
Bonne soirée

Je vois que vous tenez une cafétéria sur santa pola , ou se trouve t'elle? Mon mari et moi sommes sur place et aimerions rencontrer des francophones.merci de votre réponse .

merci beaucoup e vos renseignements nous serons sur place la première semaine d'avril nous commencerons notre prospection vous avez trouvé par agence ou entre particulier ?

Michel

oui mais c'est très particulier au Anglais ici en Bretagne il y a beaucoup d'anglais j'ai des amis anglais qui jouent au golf avec moi ils sont ici depuis trente ans et ne parle pas français . Ils considèrent que l'Anglais est parlé partout dans le monde et n'ont pas besoin d'apprendre une autre langue ....dommage moi j'ai de la chance madame est Espagnole

Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum, il est peut être trop tard mais avez vous toujours besoin d'aide ?
Cordialement,
Justine.

@christine1957



BONJOUR CHRISTINE


CAMPING iLE GRANDE 2022 ??

Avons perdu vos contacts mais souhaitons venir vous voir

je vous laisse mon adresse [ lien modéré ]

Patrick

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@christine1957

BONJOUR CHRISTINE

CAMPING iLE GRANDE 2022 ??
Avons perdu vos contacts mais souhaitons venir vous voir
je vous laisse mon adresse [ lien modéré ]
Patrick
-@PATSER2015


ça fait 5 ans que Christine1957 n'a plus donné vie sur le forum 1f60b.svg