Collège et lycée à Saint Martin

Bonjour à tous,
Qui pourrait me parler de l'expérience d'intégration dans le lycée et le collège de Marigot ?
Nous arriverons en septembre 2018 avec une ado de 15 ans qui ira en seconde, un collégien qui lui intégrera la cinquième,  et une petite fille qui débutera un cm2.
J'ai beau effectuer un travail de recherche en amont, je n'arrive pas à me faire l'ébauche d'une idée !
Un grand grand merci à tous ceux qui voudront bien me répondre !
Carine

Bonjour,

Vous n avez pas précisé  si la 2de est professionnelle ou générale?

formule  1 : Marigot LPO + Collège Mont des Accords (5èmes inscriptions semaine du 17 au 23 juin) + école primaire CM2 Tout dans la même rue de Spring
formule 2 : Cité Scolaire de la Savanne LG+Collège (regroupé) + école primaire de Grand Case à 5/10mn en voiture
Voilà pour les idées

Merci beaucoup pour votre réponse.
Il s'agira d'une seconde générale.  L'idée c'est de les scolariser au plus près les uns des autres pour pouvoir cesser d'utiliser nos véhicules.  Nous vivons actuellement dans les montagnes de Grenoble (France) et ne pouvons rien entreprendre sans carburant.  Après maintes recherches nous nous sommes décidés pour une expatriation sur l'île de Saint Martin,  et pouvoir profiter d'un changement de mode de vie total il me semble essentiel de privilégier la marche,  les promenades et découverte de notre nouvel environnement à pieds.
Ce serait super si ils pouvaient être tous les trois à Marigot.  Est il aisé de trouver un logement à maximum 20 minutes de marche des écoles ?
J'ai vu qu'il se trouve sur l'île une fac de médecine,  quelqu'un peut-il m'en parler ?
Je suis avide également de témoignages de Saint martinois,  d'expats,  de toutes les personnes qui pourront me parler de la vie sur l'île et évidemment de l'adaptation de leurs enfants à leur nouveau milieu !
Merci à tous, 
Avec grande hâte de vous rejoindre !