Fiscalité

Quel est le taux d'imposition à St Martin

le même qu'en métropole. les taxes foncières sont plus chères.

Merci car il me semblait qu'il y avait un abattement
de 30%

Bonjour quelqu'un peut me renseigner sur la fiscalité à Sint Martin coté hollandais? Taxes d'habitation, foncière, taxes sur les revenus locatifs? Ect... J'ai en effet le désir d'investir en locatif saisonnier dans une villa du coté hollandais, quels sont les avantages et inconvenants par rapport au coté Français?

Merci par avance, Franck

Bonjour à tous,

moi aussi je veut bien des infos sur la fiscalité à Saint Martin (impôt sur la revenu, taxe foncière...) et aussi savoir qu'elle est la différence fiscale entre côté Français et Hollandais.

Merci

Bonjour,

Je ne suis pas experte sur le sujet, mais je sais que je vais payer mes impôts comme si j étais en Métropole.
Pour l abattement des 3% il faut rester un certain nombre d années (5 ans je crois) pour en bénéficier.
Les non-imposables doivent aller retirer leur fiche de non imposition comme la somme de 100 euros ou 100 $ et en liquide...manière de contribuer à la vie de l île.
Coté Hollandais, je ne sais pas encore, tout est un peu compliqué ici. :)
TdG

Il y,a quasiment pas impots a Sint Maarten.Si vous achetez un bien vous serez que tres peu taxer.Contactez un comptable a Sint Maarten.Les sociétés appeller NV etait avant pas taxer maintenant il y,a la turn over tax sur le chiffres d,affaires mais le montant est peu elever.  les societes sont considérées comme residentes a Sint Maarten et sont pas imposables sur le bénéfices net de la societes.C,est plus avantageux etre dans la partie hollandaises.Il y,a pas de taxes foncieres ni de taxes habitations.Il y,a une taxe sur les revenus locatifs mais peu elever.L,immobilier locatif est un bonne investissement.les maisons ils y,a de bonnes affaires surtout les maisons avec travaux a faire mais surtout l,immobilier commercial.Les loyers sont elever.Il y,a la ville de Philipsburg est un port escale important pour bateaux de croissieres.Sint maarten est une escale de shopping duty free pour les touristes.Il Ralph lauren,Breitling et beaucoup de marques de luxes implanter a Philipsburg.Ils y,a plus de tourisme dans la partie hollandaises.c,est rentable acheter un bien immobilier a Sint Maarten Il y,a pas de plus value a la revente de votre bien immobilier.

Abattement de 20%, pas de 30% ou de 10 comme en métropole.

Ou alors ça a changé ....

IL y a 40% d'abattement après 5 ans de résidence, autrement l'abattement est de 10%.
MFM