Vivre à Saint Martin

Bonjour à tous,
Mon mari vient d'avoir une proposition de travail pour Saint Martin, ce qui nous amènerait à quitter la métropole pour les Antilles. Ce départ est trés "exitant" mais une foule de questions surgit ! Nous avons un petit garçon de 5 ans : dans quelle école l'inscrire ? Où habiter ? Y a t il des endroits plus "cools" que d'autres ? ...
Toutes les réponses, les conseils les plus variés et même les plus fous ou apparaissant insignifiants sont à prendre.
Merci par avance
Fab

Bonjour à vous , ceci est normal toute c’est questions ont ai tous passé par la avant de venir s’installé sur SXM . Concernant les écoles il y en a un peu partout sur l’île ( privé et publique) . Pour les secteurs où logé tout dépend de vos situations professionnelles il y a des quartiers mieux que d’autre forcément je vous propose de me contacté si amples question ou autres Julien

Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de répondre. Mon mari doit arriver fin juin et doit travailler pour une boite de marigot.
Est ce qu'il est facile de trouver des logements depuis Irma ? J'imagine qu'une caution est demandée ?
Nous serons à la recherche d'une école maternelle : vous en conseilleriez une ?
Après on a surtout des questions pratiques : est ce qu'on peut faire suivre notre électroménager et tv, hifi ?
Ici, on nous dit que la vie à St Martin est hors de prix. Mais on se méfie tellement des "on dit" par rapport à la réalité.
Vivement ce changement !
Fabienne

Bonjour Fabienne alors pour le coût de la vie oui c’est plus cher mais vous verrez il faut juste changé c’est habitude surtout sur l’alimentation il y a aussi plein d’épiceries chinoise bien moin cher . Au niveau des maternel il faudra voir le secteur où vous trouverez un logement je vous conseil de regarder le site cyphoma pour un logement l’équivalent du bon coin en métropole. Pour vos effet personnel vous pouvez les faire venir par containers 3 à 4 semaine de transit via SAS société de fret je me tien à votre disposition Julien

Bonjour,
Nous sommes en train de tout regarder pour une arrivée des plus organisée possible , même si on sait que tout ne sera pas parfait. Mais c'est pas grave. Pour les containers, on commence à se renseigner sur le cout et sur ce qui est valable de prendre ou pas , comme l'électro ménager (est il comptatible avec les prises de l'ile ? par exemple). On a lu que ce n'était pas la peine de prendre notre téléviseur parce que ce n'était pas le même système. C'est vrai ? Bref, des question s pratiques pour lesquelles on n'est pas arrivé à trouver de réponses.
Et pour les forfaits téléphones, avez vous des tuyaux ?
Bonne journée à vous . Et un grand merci.
Fabienne

Pour les prises en partie française aucun problèmes hors mis certains logement avec du 110v américain mais assez rare tout dépend du secteur coté Dutch tout en 110v américain pour le téléviseur aucun problème non plus . A une période ça posait problème du à la fréquence hertz 60 ici mais la plupart des appareils font 50/60 maintenant donc pas de soucie . Niveau abonnement ici assez cher moi je suis orange caraïbe et c’est pas donné je vous conseille de prendre un abonnement en métropole genre free compatible ici je crois pour bien moin cher et tout aussi efficace car depuis Irma c’est un peu la guerre des fournisseurs plus d’ouverture de ligne internet orange par exemple voilà en espérant que cela vous aide Julien

Salut fab nous somme Dans le même cas nous partons pour Saint Martin au mois d'octobre

Bonjour,  vous partez aussi pour le travail ? Mon mari y va fin juin.

Oui nous partons pour le travail ! Mon mari et moi partons pour octobre en famille et nous avons un petit garçon de 4ans et on cherche également une bonne école public car je pense que c'est partout pareil il y a des bons endroit je pense

Nous serons dans la même démarche puisque nous avons un petit garçon de 5 ans ! Mon mari prend un nouveau poste la bas et si tout va bien, je le rejoindrai aux vacances de la toussaint. Nous quittons le Var. Ne me dites pas que vous êtes dans la même région, ce serait vraiment rigolo !

Juste au dessus 😅 des Alpes de Haute Provence justement ! Bah c'est surtout super fun pour le coup

Bonjour, mon mari est a Saint Lartin depuis 5 mois et moi je le rejoins la semaine peochaine! Je quitte les grands garçons , mon boulot que j'adore! Bref ce n'est pas facile ... J'espère rencontrer des gens formidables, qui aiment leur île ... Bref je suis super excitée et totalement affolée

Ça va bien ce passer il n'y. A pas de raison ! Moi aussi j'ai hâte de partir ! Mais nous finissons l'été ici pour être tranquille

Bonjour
Nous somme dans le même cas
Opportunité de partir d’ici 2 mois mais nous aimerions connaître certaine chose

Nous somme un couple avec 3 enfants de 10 ; 8 et 3 ans
Je voudrais savoir comment se passe la vie à St Martin après l’ouragan
Le coût de la vie?
Est il facile de trouvé un logement
Les école sont elle ouverte
Merci de vos réponse

Nouvelle discussion