Quelle écoles maternelles bilingues me conseilleriez-vous ?

Bonjour,
Nous pensons arriver sur l'Ile en mai/juin 2015 et notre petit garçon doit rentrer à l'école en septembre (il aura 3 ans fin 2015).
Est-ce que toutes les écoles maternelles publiques sont bilingues ?
Quelle école publique me conseilleriez-vous ?
Nous aimerions effectivement qu'il soit bilingue.
Merci vraiment pour vos réponses.
Bien cordialement
Lili et Max

Lili & Max a écrit:

Est-ce que toutes les écoles maternelles publiques sont bilingues ?


Aucune

Lili & Max a écrit:

Quelle école publique me conseilleriez-vous ?
Nous aimerions effectivement qu'il soit bilingue.


cf réponse d'avant. Si vous voulez qu'il soit bilingue il n'y a que le privé et encore, toutes le ne le sont pas.

Bonjour,
je suis enseignante d'état en disponibilité et travaille actuellement dans le privé. A saint-martin aucune école privée n'est sous contrat d'état, ce sont des SARL ou des associations ,  en allant dans le privé vous n'avez pas la garantie d'avoir des enseignants diplômés c'est même plutôt rare ! Les cours d'anglais dispensés dans les écoles privés sont assez simplistes et pas toujours donné par des anglophones.
En allant dans le public il y a plus de chance qu'il devienne bilingue en parlant avec ses camarades.
L'école publique dépendra de votre lieu de résidence.

sorudelle a écrit:

En allant dans le public il y a plus de chance qu'il devienne bilingue en parlant avec ses camarades.


Je n'y crois pas vraiment. Cela est vrai pour un anglophone, créolophone, hispanophone venant dans une école publique française, lui, oui, deviendra bilingue par obligation.
Le contraire .... ??? M'ouais, j'y crois pas du tout. Au mieux votre enfant connaîtra 2-3 mots d'anglais et aura une initiation par son instit ..... mais de là à devenir bilingue  ..... faut pas rêver  :(
Mon gamin a été scolarisé 5 ans à SXM. Il ne connaît pas plus l'anglais qu'à son arrivée !!!  Ah si ... deux ou trois insultes !! Pas plus !