Il pleut…des termites !

Il pleut…des termites !  :mad:

Eh oui, avec ces dernières pluies, vous avez certainement remarqué ces milliers d'insectes qui volent vers la lumière et gâchent les diners en extérieur par leur simple présence…

Beaucoup pense qu'il s'agit de fourmis ailées mais non ! Ces bestioles sont des termites qui nous pourriront la vie dans un futur proche en créant de jolies termitières et en dévorant tout ce qui se trouve sur leur passage…

Sale bestiole !  :D

http://www.advancegroupasia.com/upload/images/521557_561516703880968_640330398_n.jpg

C'est chaque année la même chose et c'est toujours aussi déplaisant !  :sosad:

Voici le cycle :



De plus, sachez que nous avons la malchance d'avoir le termite asiatique (normal étant donné notre situation géographique !) qui contrairement au termite américain qui ne mange que du bois mort, s'attaque aussi au vivant, à savoir aux arbres, palmiers, etc  :mad:

Bref, un vrai plaisir !

Bonjour,
Oui effectivement, de grosses quantités de ces insectes principalement le soir à la lumière des réverbères.
Après les invasions de chenilles, nous avons donc eu droit aux termites et hier au soir aux fourmis volantes.
Un remake des dix plaies d'Égypte ?

Tu es sûr que c'est des termites ? ça vole, un termite ? en plus les termites sont blancs et minuscules
si c'en est , à un moment ils  perdent leurs ailes ; des bestioles comme ça, j'en ai déjà eu aussi, elles sont très attirées par la lumière
moi je ne crois pas que ce sont des termites ; un lien ?

PS; Si mon tokay les choppe, ils ne vont pas faire long feu, il est très rapide

Ce sont des termites... Certain à 200%
Les termites volent avant de créer une nouvelle colonie !

https://www.google.co.th/search?q=termi … mp;bih=688

Pilouthai a écrit:

Ce sont des termites... Certain à 200%
Les termites volent avant de créer une nouvelle colonie !

https://www.google.co.th/search?q=termi … mp;bih=688


ok tu as raison; j'en ai déjà vu de ces insectes volants, mais je n'avais pas fait le rapprochement avec les termites blancs qui mangent le bois

à partir de ton lien-photos, j'ai vu cet article pas mal  http://www.rentokil.fr/blog/termites-vo … on-danger/

pour l'instant, je n'en ai pas vu ces derniers jours où pourtant il a plu pas mal, de toutes façon j'ai le tokay, il ne vole pas mais au sol et sur les murs il est à l'aise  :D

Bonjour,
Je ne savais pas non plus que ces insectes là étaient des termites.
Je l'ai découvert grâce à l'incontournable Pilouthai.

:up::up::one:up::up:



https://fr.wikipedia.org/wiki/Termite

Ils apparaissent soudainement par milliards, attirés par les lumières blanches, et disparaissent tout aussi soudainement..

Un tokay volant, ça s'appellerait un dragon..  :D

Je me permets de poster sur ce thread car la maison de ma girlfriend est infestée de termites, avez-vous une solution à court et à long terme ?

Essayez de les attirer vers des sources de lumières couplées avec des ventilos.

Ces bestioles, il y en a  dans le NORD et dans le SUD ?

Bonjour,
Je confirme : ce sont bien des termites, elles ne vivent que, quelques heures, et perdent leurs ailes. Je pense que celles qui viennent grignoter vos placards et autres sont une espèce differente, plus petites . Celles qui volent font des termitieres en exterieur, qui peuvent  être  énormes. Les petites qui s'attaquent aux habitations, et viennent du sol en general, sont même capables de passer a travers des dalles betons, surtout s il y a des vieux coffrages en bois :  elles bouffent tout ce qui est bois et adorent les panneaux MDF MÉDIUM  OSB  des cuisines et SB  et un peu moins les agglomérés ou contre-plaqués, sauf si les panneaux sont hydrophuges, résistants  a l'humidité . Elles transitent aussi par les gaines electriques. Ma maison actuelle a été attaquée gentillement ( malgré le pest control tous les mois) , on a semble t il éradiqué ( mais c est jamais sur) , mais  il y a 10 ans dans une autre maison ça  été l invasion, meubles,  placards, lits cuisine, salle de bain. Un des nids derriere un grand placard faisait 200 kg ! Il faut tout demonter,  casser et bruler, et tout traiter ensuite les sols les murs, les gaines electriques... Un cauchemard, et bonjour la facture finale.
Une regle d or a la construction : ne pas laisser des bouts de bois, chutes de panneaux,  coffrage  etc dans le sol et surtout sous la maison...
Miam miam...

Nous sommes d'accord cela ressemble à cela  une invasion de termites :nothappy: 

https://img15.hostingpics.net/pics/8324855301.jpg

Tout à fait.... C'est très...joli !  :D

100 %... Comme mon placard qui faisait en gros 5mx 2.8mx 12cm, la partie cachée contre le mur, c etait encore plus  dense, que ca, aucun vide, hyper compact. Mais pas de doute c est bien ca... Il y a plein  de vers blancs... qui vont se répandre attention, il faut brûler et traiter. Le mieux est d acheter des bombes et en cassant le nid, on asperge. 2 ou 3 fois, portez  des masques et aerer... Et brulez ensuite, les vers vont tres profond et le produit ne les atteint pas forcement. Le feu oui. Sinon entreprise de  pest  control... Bon courage...

Farang Mart a écrit:

Je me permets de poster sur ce thread car la maison de ma girlfriend est infestée de termites, avez-vous une solution à court et à long terme ?


Mur en béton, charpente acier, portes de placard en plastique...?
Donc dans le court terme, déménager. :D

Quels sont les matériaux utilisés pour la construction ?

Bien le Bonjour Pilouthai !

Je dirais peu importe les matériaux utilisés, car ces petits insectes, suivant l'endroit et les conditions climatiques, peuvent venir d'eux mêmes ou voire même "déposés" par un concurrent un peu jaloux... :whistle:

Je pense particulièrement aux cafards ou à d'autres nuisibles, mis dans une boulangerie, restaurant, etc, etc, des pratiques relativement courantes dans le monde impitoyable de l'immobilier, quand plusieurs locataires refusent une p'tite augmentation de loyer... re  :whistle:

D'ailleurs, je me demande si je n'ai pas des termites chez moi, ils sont énormes et rongent vraiment tout, j'ai peur pour mon avenir... re re :whistle: 

En plus, si il n'existe pas de Madame Termite, houlala, j'ai doublement peur, même si j'adore les escargots de Bourgogne.  :top:   

Bonne journée à Tous !

Bon les devis vont de 45,000 à 8,000 bath donc je vais opter pour un traitement en profondeur et non de la simple pulvérisation !

16 mois se sont écoulés... :unsure

Oui, Pilouthai en plus sur un autre topic nous avions donné pas mal de renseignements concernant les différents traitements, avec noms des produits, modes d'emplois, prix, photos, et caetera.
Si les devis sont de 8'000 à 45'000 bahts, sans plus de détails, je me permets de donner un conseil à  Farang Mart, qu'il change de girlfriend, hahaha !

...ou, si la girlfriend est TOP, de maison...  ;)

Henri Two 9 a écrit:

Si les devis sont de 8'000 à 45'000 bahts, sans plus de détails, je me permets de donner un conseil à  Farang Mart, qu'il change de girlfriend, hahaha !


Garde tes jugements pour toi ok  :mad: mes devis sont détaillés !
La différence est entre Rentokil et un local c'est tout !

Et alors Farang Mart, revenez dans une année pour reposer encore la même question et une troisième fois, okay !? :whistle:

Salut les jeunes, on arrête de se crêper le chignon s'il vous plait ? C'est pas très constructif et surtout tres HS